Probleme connexion ordinateur vers ecran télé
Marv06
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Marv06 Messages postés 6 Statut Membre -
Marv06 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide,
J'ai acheté un cable DVI-I/CABLE VGA pour relier mon ordinateur à mon écran de télé mais le problème est que la qualité de l'image une fois le cable branché est très très mauvaise ! Comment résoudre le problème est obtenir une bonne qualité. La chose que je ne comprens pas c'est lorsque j'allume mon ordinateur la page avec Windows qui demare a une excellente qualité et dès que j'arrive sur le bureau la qualité devient mauvaise. Je suis branché en VGA c'est à dire sortie du moniteur deriere ma tour du PC et en DVI-I sur ma télé. Ma carte graphique est une ATI RADEON X1300 series.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai besoin d'aide,
J'ai acheté un cable DVI-I/CABLE VGA pour relier mon ordinateur à mon écran de télé mais le problème est que la qualité de l'image une fois le cable branché est très très mauvaise ! Comment résoudre le problème est obtenir une bonne qualité. La chose que je ne comprens pas c'est lorsque j'allume mon ordinateur la page avec Windows qui demare a une excellente qualité et dès que j'arrive sur le bureau la qualité devient mauvaise. Je suis branché en VGA c'est à dire sortie du moniteur deriere ma tour du PC et en DVI-I sur ma télé. Ma carte graphique est une ATI RADEON X1300 series.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Probleme connexion ordinateur vers ecran télé
- Gmail connexion - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
11 réponses
Bonjour,
Il faut surement que tu change la résolution d'affichage de ton PC, si tu est en grande résolution cela ne passeras pas bien sur ta TV.
Si ta TV est full DH, mes toi en 1920 *1080, sinon regarde la taille de la dalle de ta TV et met toi a une résolution la plus proche (en moins) si tu ne peut pas te mettre à celle exacte de la dalle.
Il faut surement que tu change la résolution d'affichage de ton PC, si tu est en grande résolution cela ne passeras pas bien sur ta TV.
Si ta TV est full DH, mes toi en 1920 *1080, sinon regarde la taille de la dalle de ta TV et met toi a une résolution la plus proche (en moins) si tu ne peut pas te mettre à celle exacte de la dalle.
Mais le truc que je comprens pas c'est que lorsque l'ordinateur demare les pages de chargement de windows sont en excellente qualité mais apres c'est une horreur je trouve ca très bizare
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windows fixe la résolution de ton écran une fois avoir affiché sa page d'accueil, donc cette dernière est de très bonne quelité, puis windows change la résolution pour afficher la liste des cessions (ou le bureau directement si tu n'as pas mis de mot de passe et s'il n'y a qu'une session).
La page de démarrage de Windows est en 640*480 si mes souvenir sont bon, donc forcement bien en dessous de ce que peut afficher ton écran TV.
Si tu tente d'afficher par exemple du 1280*1024 et que ta TV ne peut afficher que du 720*576 la TV feras une dégradation de la résolution pour afficher toute l'image au lieux de t'en afficher qu'un morceau.
Si tu tente d'afficher par exemple du 1280*1024 et que ta TV ne peut afficher que du 720*576 la TV feras une dégradation de la résolution pour afficher toute l'image au lieux de t'en afficher qu'un morceau.
Je ne t'est pas dit de mettre la moins bonne résolution, mais celle qui se rapproche le plus de ta TV, c'est quoi comme TV que tu a ?
http://www.vente-internet.fr/pdf/philips/20pf4121.pdf
Voila le lien vers les infos sur ma télé !
Je te remercie de ton aide !
Voila le lien vers les infos sur ma télé !
Je te remercie de ton aide !
La résolution de la dalle de ton écran est a ce qui est dit sur la brochure :
Résolution d'écran: 640 x 480p
Tente de mettre ton PC dans une de ces résolution :
Résolution --> Fréquence de rafraîchissement
640 x 480 --> 60 ou 67 ou 72 ou 75 Hz (la tu devrais avoir une image correcte puisque tu est dans la résolution de la dalle)
1 024 x 768 --> 60, 70, 75 Hz
720 x 400 --> 70 Hz
Résolution d'écran: 640 x 480p
Tente de mettre ton PC dans une de ces résolution :
Résolution --> Fréquence de rafraîchissement
640 x 480 --> 60 ou 67 ou 72 ou 75 Hz (la tu devrais avoir une image correcte puisque tu est dans la résolution de la dalle)
1 024 x 768 --> 60, 70, 75 Hz
720 x 400 --> 70 Hz