Soyez méfiantes médames.

Rita - 1 sept. 2009 à 22:51
 rita - 3 sept. 2009 à 18:04
Bonsoir tout le monde.
Eh bien oui, comme vous toutes je me suis faite prendre au piège de la séduction, suite à un tchat sur Célibataire.ch et ensuite msn. De mère Belge et père Français d'origine Canadienne, ce bel et charmant homme qui prétendait habiter à Strasbourg, était indépendant depuis 10 ans en tant que agent immobilier. Quand j'ai fais connaissance (c'est lui qui est venu à la charge) il était pour affaire à Londres. Ensuite il devait partir en Côte d'Ivoire. Et de là ont commencé mes doutes. Même pas un tél personnel (pour un homme d'affaire !!). Et rapidement catastrophe.. Il avait heurté avec la voiture une fillette qui se trouvait "présentement" à la clinique inconsciente. Lui avait donné tout son argent liquide pour les premiers soins. La famille de la fillette le menaçait de le mettre en prison s'il arrivait malheur, car elle devait être opérée d'urgence. Les transactions avec Londres étaient en cours et celà avait bloqué toutes ses cartes. Il lui fallait 2500 Euros pour faire débloquer les cartes. Méfiante, je lui propose d'avertir de ses proches, ce qu'il prétends déjà avoir fait mais en vain. Je lui propose de me rendre à l'ambassade de France, ce qu'il prétends tjrs déjà avoir fait, mais en vain. Je lui demande donc, encore par méfiance, son adresse en France, résultat c'est dans le Finistère. Et il y a bien un homme de ce nom dans ce village, mais pas le même prénom. Je lui demande le nom de son hôtel à Abidjan, Hôtel Beau-Séjour. Inconnu à Abidjan. En outre, ses amis sur célibataires se sont comme par hazard tous inscrit en l'espace de 4 jours. Je lui propose un versement via sa Banque, mais il refuse. Il faut versé via Western Union. Son adresse msn "jean-claud2@live.fr", mais voilà.. Je préfère avoir un coeur brisé qu'un porte-monnaie vide. Y'a-t'il un moyen d'agir face à ces actes (au niveau Suisse) ? Enfin.. Il patiente tjrs sur mon argent, la fillette est tjrs inconsciente et lui malheureux d'être retenu là-bas à cause de cet accident. J'ai des photos si ça peut aider quelqu'un.. Alors soyez tous bien attentif.. Un homme avertis en vaut 2.

3 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 sept. 2009 à 07:14
Bonjour Rita,
Oui, tu as affaire à un petit escroc ivoirien, qui n'a qu'un seul but, te soutirer de l'argent. Son histoire est classique, l'homme d'affaires qui se trouve coincé en Cote d'Ivoire et demande à "la femme de sa vie", sa "future épouse", de lui prêter de l'argent, à grands renforts de mots d'amour, de poèmes romantiques et de déclarations enflammées. Ces hommes, qu'ils soient français, belges, anglais ou américains, ont la fâcheuse tendance de tomber amoureux en deux ou trois jours, ils partent tous en Afrique de l'Ouest, mais comme ce sont de très mauvais businessmen, ils se retrouvent dans des situations impossibles... Le plus souvent, ils aiment jouer de notre fibre maternelle, en utilisant les enfants pour nous attendrir...
Bien évidemment, pas de webcam, dialogues bourrés de fautes sur msn, accent bizarre au téléphone, incohérences répétées, impossibilité de vérifier quoique ce soit les concernant...
Rita, tu as bien de la chance de t'être aperçue de la supercherie à temps...
Pour les photos, tu peux les envoyer à l'association Aven France, qui les répertorie, de même que les adresses email de ces escrocs, même si on sait qu'ils en changent constamment.
Merci pour ton témoignage, qui j'espère saura alerter d'autres femmes si elles sont contactées par cet escroc.
Isis
1
Merci pour votre réponse. Je suis tjrs en contact avec cette personne. Je lui ai fait miroiter que le transfert via Western Union n'avait pu être effectué, car je n'avais pas ses coordonnées là-bas, et comme c'était urgent, nous avons, avec mon banquier, effectué une transaction via l'ambassade et qu'il pouvait aller chercher l'argent là-bas moyennant la présentation d'un passeport. Sa réponse : Ma démarche n'a servi a rien. Il faut que je récupère l'argent et le fasse transférer via Western Union, car ses papiers sont bloqués à la police. Alors à quoi servent les ambassades ??? Toutefois il a eu la délicatesse de m'écrire qu'il ne voudrait pas que des histoires d'argent puissent détruire notre amour !! Donc c'est ce que je vais faire !! Ca serait drôle que pour une fois ce soit le loup qui se fasse manger par la brebis !! Et en attendant.. Tant qu'il est occupé avec moi il ne fait pas de mal à une autre !! ALORS PENSEZ AUX AMBASSADES !!!!
0
Merci pour votre réponse. Je suis tjrs en contact avec cette personne. Je lui ai fait miroiter que le transfert via Western Union n'avait pu être effectué, car je n'avais pas ses coordonnées là-bas, et comme c'était urgent, nous avons, avec mon banquier, effectué une transaction via l'ambassade et qu'il pouvait aller chercher l'argent là-bas moyennant la présentation d'un passeport. Sa réponse : Ma démarche n'a servi a rien. Il faut que je récupère l'argent et le fasse transférer via Western Union, car ses papiers sont bloqués à la police. Alors à quoi servent les ambassades ??? Toutefois il a eu la délicatesse de m'écrire qu'il ne voudrait pas que des histoires d'argent puissent détruire notre amour !! Donc c'est ce que je vais faire !! Ca serait drôle que pour une fois ce soit le loup qui se fasse manger par la brebis !! Et en attendant.. Tant qu'il est occupé avec moi il ne fait pas de mal à une autre !! ALORS PENSEZ AUX AMBASSADES !!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Rita
3 sept. 2009 à 07:24
Bien joué Rita, effectivement, tout ce que tu pourras proposer comme solutions à ses problèmes ne lui conviendra pas... Ce qu'il veut, c'est que tu transfères de l'argent par western union.
Bon courage pour la suite, tu sais où me trouver si tu souhaites que l'on poursuive cette discussion.
Isis
0
rita > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
3 sept. 2009 à 18:04
Hello Isis
Voilà.. Je n'ai tjrs pas digéré l'arnaque. Toutefois j'ai de très bonnes nouvelles. La personne à qui correspond l'adresse qui m'avait été donnée par mon "amoureux" a pu être avisée de la supercherie. Eh bien lui ça fait 2 ans qu'il correspond avec une femme de là-bas et visiblement le transfert des adresses va bon train !! Il va donc faire très attention et probablement ne partira jamais là-bas comme il l'envisageait !!
Dans mes recherches j'ai tapé "jean-claud2@live.fr" sous google et surprise !! Il a aussi des problèmes mais avec une voiture. Il prétend être au Maroc. Dans nos nombreuses conversations, il m'avait parlé du Maroc qu'il trouvait être un beau pays. Il prétendait qu'il y avait un associé qui était maintenant décédé. Que penses-tu ... Es-t'il possible qu'il se soit attribué l'adresse e-mail de cette personne (soit disant décédée ?) Merci par avance pour ta réponse.
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
1 sept. 2009 à 23:31
Bonsoir
Si il a employé le mot " présentement" c'est un africain a coup sur, et un arnaqueur, ne verse pas le moindre euro
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
2 sept. 2009 à 17:48
halala rien que pour acheter une voiture, j'en ai eu affaire à au moins 5 des mecs comme ça, mais ça s'voit trop le pire, et y'en à quand même qui se font avoir...
0