3 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
2 sept. 2009 à 07:14
2 sept. 2009 à 07:14
Bonjour Rita,
Oui, tu as affaire à un petit escroc ivoirien, qui n'a qu'un seul but, te soutirer de l'argent. Son histoire est classique, l'homme d'affaires qui se trouve coincé en Cote d'Ivoire et demande à "la femme de sa vie", sa "future épouse", de lui prêter de l'argent, à grands renforts de mots d'amour, de poèmes romantiques et de déclarations enflammées. Ces hommes, qu'ils soient français, belges, anglais ou américains, ont la fâcheuse tendance de tomber amoureux en deux ou trois jours, ils partent tous en Afrique de l'Ouest, mais comme ce sont de très mauvais businessmen, ils se retrouvent dans des situations impossibles... Le plus souvent, ils aiment jouer de notre fibre maternelle, en utilisant les enfants pour nous attendrir...
Bien évidemment, pas de webcam, dialogues bourrés de fautes sur msn, accent bizarre au téléphone, incohérences répétées, impossibilité de vérifier quoique ce soit les concernant...
Rita, tu as bien de la chance de t'être aperçue de la supercherie à temps...
Pour les photos, tu peux les envoyer à l'association Aven France, qui les répertorie, de même que les adresses email de ces escrocs, même si on sait qu'ils en changent constamment.
Merci pour ton témoignage, qui j'espère saura alerter d'autres femmes si elles sont contactées par cet escroc.
Isis
Oui, tu as affaire à un petit escroc ivoirien, qui n'a qu'un seul but, te soutirer de l'argent. Son histoire est classique, l'homme d'affaires qui se trouve coincé en Cote d'Ivoire et demande à "la femme de sa vie", sa "future épouse", de lui prêter de l'argent, à grands renforts de mots d'amour, de poèmes romantiques et de déclarations enflammées. Ces hommes, qu'ils soient français, belges, anglais ou américains, ont la fâcheuse tendance de tomber amoureux en deux ou trois jours, ils partent tous en Afrique de l'Ouest, mais comme ce sont de très mauvais businessmen, ils se retrouvent dans des situations impossibles... Le plus souvent, ils aiment jouer de notre fibre maternelle, en utilisant les enfants pour nous attendrir...
Bien évidemment, pas de webcam, dialogues bourrés de fautes sur msn, accent bizarre au téléphone, incohérences répétées, impossibilité de vérifier quoique ce soit les concernant...
Rita, tu as bien de la chance de t'être aperçue de la supercherie à temps...
Pour les photos, tu peux les envoyer à l'association Aven France, qui les répertorie, de même que les adresses email de ces escrocs, même si on sait qu'ils en changent constamment.
Merci pour ton témoignage, qui j'espère saura alerter d'autres femmes si elles sont contactées par cet escroc.
Isis
georges86400
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
143
1 sept. 2009 à 23:31
1 sept. 2009 à 23:31
Bonsoir
Si il a employé le mot " présentement" c'est un africain a coup sur, et un arnaqueur, ne verse pas le moindre euro
Si il a employé le mot " présentement" c'est un africain a coup sur, et un arnaqueur, ne verse pas le moindre euro
aiasi_42
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
181
2 sept. 2009 à 17:48
2 sept. 2009 à 17:48
halala rien que pour acheter une voiture, j'en ai eu affaire à au moins 5 des mecs comme ça, mais ça s'voit trop le pire, et y'en à quand même qui se font avoir...
2 sept. 2009 à 17:45
2 sept. 2009 à 17:45
3 sept. 2009 à 07:24
Bon courage pour la suite, tu sais où me trouver si tu souhaites que l'on poursuive cette discussion.
Isis
3 sept. 2009 à 18:04
Voilà.. Je n'ai tjrs pas digéré l'arnaque. Toutefois j'ai de très bonnes nouvelles. La personne à qui correspond l'adresse qui m'avait été donnée par mon "amoureux" a pu être avisée de la supercherie. Eh bien lui ça fait 2 ans qu'il correspond avec une femme de là-bas et visiblement le transfert des adresses va bon train !! Il va donc faire très attention et probablement ne partira jamais là-bas comme il l'envisageait !!
Dans mes recherches j'ai tapé "jean-claud2@live.fr" sous google et surprise !! Il a aussi des problèmes mais avec une voiture. Il prétend être au Maroc. Dans nos nombreuses conversations, il m'avait parlé du Maroc qu'il trouvait être un beau pays. Il prétendait qu'il y avait un associé qui était maintenant décédé. Que penses-tu ... Es-t'il possible qu'il se soit attribué l'adresse e-mail de cette personne (soit disant décédée ?) Merci par avance pour ta réponse.