Aout 2009 10 locataires en colère Abritel

Fermé
résonance - 1 sept. 2009 à 22:33
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 2 sept. 2009 à 13:34
Témoignages pour escroquerie d'une location estivale ą 3500 euros la semaine "la Ceriseraie à Venelles"

Nous avons loués une maison de 6 chambres pour 10 personnes et 3 enfants en bas âges ainsi que tout le terrain attenant : du samedi 15 aout au Samedi 22 aout 2009.

A notre arrivée les propriétaires présents sur les lieux nous indiquaient qu’ils restaient pour la nuit du samedi dans leur dépendance sur le terrain à 2 pas de nous !

De plus la piscine élément déterminant pour notre séjour (3500 € semaine) nous parut bien verte ą notre arrivée. Aucun soucis dixit le propriétaire « mettez 1 ou 2 galets filtres et la piscine retrouvera un bleu parfait »

Ces deux premiers éléments nous parurent d'emblée suspects d'autant que nous n'avions pas été prévenu par avance...mais désireux de passer un séjour paisible avec les enfants nous avons été "fairplay"

Les premières 48 H passées, la piscine devint verdâtre, jaune...
nous n'apercevions même pas le sol de la piscine, ni même les marches dans le bassin (dont les coins fort acérés provoquèrent, compte tenu de l'absence totale de visibilité, deux blessures assez sanguinolentes...), cela finit par nous inquiéter réellement.
Nulle réponse des propriétaires à nos différents appels et messages, avant le jeudi matin. Ils nous conseillèrent d'appeler leur « homme à tout faire »en fait un maçon(!), qui lorsqu'il tenta d’intervenir le jeudi soir, ne put que constater l'ampleur des dégâts, et déplorer n'avoir pas été appelé plus tôt. Après avoir tenté des solutions d’appoints et prévenu les propriétaires de ses tentatives, il déplora que la seule solution pour venir à bout du problème était de vider, nettoyer et remplir à nouveau la piscine.... Bref, les espoirs de profiter de ce pourquoi nous avions accepté de payer.... 3500 euros.... s’amenuisaient d’heure en heure….

Dernière surprise, les propriétaires de retour le vendredi à 10h, soit 24h avant la fin de notre location !.sans nous avertir à nouveau, nous annonçaient qu’ils revenaient pour vérifier nos dirent. Signalons tout de même qu’ils avaient entre temps donné l’ordre au maçon de suspendre la suite de son intervention ! Non seulement ils violaient à nouveau notre intimité, mais estimèrent que si nous étions mécontents c’était à nous (voir à notre propres frais) de régler cette affaire de piscine ! Ils s’octroyaient donc le droit de ne rien faire, et par surcroit de rester à nouveau dans les lieux. Nous étions scandalisés !!

Il est également intéressant de noter que la balançoire parut sur l’annonce n'existait pas, que le mobilier de jardin initialement probablement blanc, était en fait gris de crasse....
Que des câbles mal enfouis dans la terre entrainèrent la chute violente d'un enfant de 4 ans, que les banquettes de pierres s'effritaient......
Malgré cela, malgré cette absence flagrante d'entretien, malgré
cette totale négligence des propriétaires, malgré le fait que nous
n'avons pu nous baigner que 3 jours sur les 7, malgré cette intrusion flagrante dans notre intimité, malgré une mauvaise foi dépassant l’entendement, nous n'avons pu obtenir ni dédommagement, ni excuses d’aucunes sortes !
Pour nous, la prochaine étape est l'action en justice pour préjudice moral et matériel par négligence et violation des droits des locataires.
Pour les futurs vacanciers, nous espérons juste qu'ils ne commettront
pas l'erreur de faire confiance à ces personnes qui louent une maison
très chère, sans en assurer l'entretien, et se permettent de « squatter » les lieux pendant la location.
Ces propriétaires peu scrupuleux de cette villa répondent au nom de Mr et Mm Fieldman. la Ceriseraie à Venelles.

10 locataires très en colère pour leur séjours ruinés !
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 4 696
2 sept. 2009 à 13:34
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0