Changement carte graphique + alim = reboot

Fermé
albatar - 1 sept. 2009 à 21:31
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 sept. 2009 à 11:26
Bonjour,

alors voilà, je vous explique mon problème :

Je suis possesseur d'un PC muni d'une carte mère ASUS P5ESD1 avec une crte graphique ATI X700

Seulement, ca ne tourne pas tres bien pour les jeux...

Or il se trouve que le PC d'un collègue est mort, ce dit PC avait une nvidia GeForce 6800 (mieux pour les jeux...)

J'ai donc voulu lui prendre sa carte graphique pour la mettre a la place de la mienne...

Premier problème : pas de source d'alim pour la carte graphique sur mon alim

Solution : Je prend la sienne

Nouveau problème :

Mon PC avait un ventilo sur le processeur, ventilo branché directement a 'alimentation du PC, mais il n'y en a pas sur l'autre...

Je fais donc sauter le ventilo, je lance le PC, pas de soucis, et, au bout de 10mn, le pc s'éteind et ne veut plus démarrer (la carte mère s'allume, les ventilos tournent mais le bios ne se lance plus)

Je remet mon matos d'origine, tout remarche.

Je remonte le vieux PC, il s'allume une fois puis, apres reboot, ecran bleu (pb disque dur), mais lui se lance sans problème (le bios)

Quelqun peut il me dire comment faire pour lui prendre sa carte et enfin pouvoir jouer a des jeux corrects svp?
A voir également:

10 réponses

sn4k3666 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 28
1 sept. 2009 à 21:34
Salut,

Changer de matos sans changer l'OS n'est pas une bonne solution.
Le PC qui s'éteint m'y fait penser mais c'est surtout ton Blue Screen qui me le confirme.

C'est malheureux mais un nouveau PC entraine un nouvel OS.
Je ne sais pas si d'autres participants du forum me contrediront mais...pour moi la solution c'est un OS tout neuf...
0
En effet, c'est ce que je me suis dit (bien que windows7 m'ait detecté le changement de carte sans soucis et ait installé les nouveaux drivers sans soucis)

Le problème que j'ai c'est que le pc ne voulant plus démarrer quand je met le nouveau materiel, j'aurais du mal a changer d'OS : /
0
sn4k3666 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 28
1 sept. 2009 à 21:40
Effectivement,

Tu as essayer de flasher le Bios ?
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
0
Je vais tester mais je suis sceptique (pourquoi le bios poserait il un prbleme au 2e demarrage et pas au 1e?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de maj pour mon bios...

Une autre idée peut etre?

Merci quand meme :(
0
sn4k3666 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 28
1 sept. 2009 à 22:02
le changement de matos successif a possiblement foutu le dawa dans ton Bios.
Pour le flasher tu peux simplement enlever la pile pendant une heure en laissant le PC éteint puis la remettre et booter
0
Bon, je repasse donner des nouvelles fraiches...

J'ai a nouveau tenté de reboot mon pc avec la nouvelle carte graphique et le boitier d'alim (sur lequel j'ai finalement rebranché l'ancien ventilo aussi)

Le PC se lance nikel, mais windows7 n'a pas l'air d'avoir apprécié tant que ca, je suis donc en train de reinstaller pour le moment...

Je vous tiendrai au courant demain matin (la il fait trop noir pour bidouiller le matos...)

Merci et a demain :)
0
Bonjour bonjour,

la nuit porte conseil parait-il...

Pour moi, je ne vois toujours pas, j'ai passé un coup d'aspi dans le PC (au cas ou ce serait de la surchauffe)

Bon, je reprend :

Après avoir réussi a boot mon PC, je me suis lancé dans la réinstallation de Windaube...

Malheureusement, le PC se bloquant au bout de 5mn, je n'ai pas pu le faire....

Je demande donc si quelqun sait ou trouver une maj pour mon BIOS sachant que ma carte mère est une ASUS P5SD1 FM (pas FM2! )

Merci d'avance

(la je vais réessayer avec une version plu récente de Windows 7 )
0
Hum, juste une question bete au passage...

Ne pourrait-il s'agir du fait que la carte graphique est morte (après tout, je ne sais pas pourquoi l'ancien pc de mon collegue est mort... c'est peut etre ca)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
2 sept. 2009 à 11:26
bonjour,

je comprends que tu cherches à faire une mise à jour de ton PC à pas cher,
mais vieux PC + pièces de PC en panne = nid à problèmes !

ta carte mère ASUS P5SD1 FM n'est pas référencée chez Asus, il s"agit sans doute d'une fabrication spéciale pour PC de marque ou pire, de grande distribution ...
n'espère pas dans ces conditions trouver un Bios ;)

il ne faut ABSOLUMENT PAS débrancher le ventilateur du CPU, car il est INDISPENSABLE
si ton processeur, qu'on ne connait pas, n'a pas de protection thermique, c'est la meilleure facon de le griller et de devoir changer de PC
0