Core 2 duo E6300 encore potable ?

A.J.M.F Messages postés 3 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux-trois ans un Pc Packard Bell et aujourd'hui pour faire tourner les jeux récents je dois l'upgrader un petit peu.

Alors voila l'ancienne config en bref :

Carte mère MSI Ms-7301

Processeur Core 2 duo E6300 1.85Ghz
1 Go de RAM DDR2
Carte GeForce 7300 512mo

Bon en gros, comme mon budget est assez limité j'ai choisis de remplacer la carte graphique pour une radeon 4850 ou equivalent et de monter la ram au max que supporte la carte mère soit 3go.

Ma question concerne le processeur : est ce que cet ancien modèle de core 2 duo suffira pour faire tourner normalement des jeux récent (j'ai l'intention de jouer a Dawn of War II par exemple) ou est ce qu'il faut le changer, sachant que la carte mère n'accepte au mieux qu'un core 2 duo E7600 3.06Ghz.
A voir également:

6 réponses

mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

Tu devrais pouvoir mettre à jour ta carte mère pour qu'elle accepte les dernier c2d.
Il n'y a aucune raison qu'elle n'accepte pas un E8400 par exemple (qui est la référence prix/qualité).

Pour la CG, c'est un bon choix, et l'ajout de ram lui fera de bien également.

Tu devrais pouvoir t'en sortir pour pas trop cher... sinon effectivement, le mieux serait de repartir sur du neuf si le budget le permet (mais tu demandes pour un upgrade, je suppose que tu es limité).
Si tu ne comptes pas jouer au dernier jeu de la mort qui tue qui vient de sortir en Very High et en haute résolution, ça devrait largement suffire :)
1
Anonyme

et si t'avais dans l'idée de te refaire une bonne configue !
0
A.J.M.F Messages postés 3 Statut Membre

Malheureusement je n'ai pas le budget pour refaire tout à neuf, c'est pourquoi j'aimerais savoir si le core 2 duo E6300 est assez puissant pour faire tourner des jeux récents.
En fait ca m'arrangerais de ne pas avoir a débourser 100-150€dans un nouveau processeur mais celui là me semble un peu faible (1.85Ghz).

Alors que me conseillez vous ?
0
Anonyme

ton proco est faible 1.85 pas fortiche laisse tomber tu est a la ramasse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A.J.M.F Messages postés 3 Statut Membre

Je me passerais bien de ce genre de commentaire inutile.
Si quelqu'un peut me donner un avis plus développé ca m'aiderais.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

les bios packard bell sont bridé donc je ne sais pas s'il va vouloir un changement de processeur
0