[Help] Configuration de PC incertaine.

Résolu
Mulrock Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Comme le prouve ma présence ici, je ne m'y connais pas particulièrement en PC et j'aimerais me monter un PC Fixe qui tienne assez bien la route au niveau jeux et application. En sillonnant le net, en prêtant attention à la qualité lu en commentaire et aux prix j'en suis arrivé à ça :

- Carte mère : Gigabyte GA-X48-DS5

- Processeur : InteI Core 2 Quad Q9550 - Quad Core

- RAM : 3x2 Go DDR3 PC3-12800

- Carte Graphique : A TI Radeon HD 4870 1Go

- Carte Son : Creative Sound Blaster X-FI Titanium

- Disque dur : Western Digital Caviar Black 750 Go

- Boitier : Antec Performance One P182

- Alimentation : Corsair HX520W

- Ecran : 22" Samsung SyncMaster T220 Black

- Enceinte : Altec Lansing FX5051 - Système 5.1

- Clavier : Logitech G15 Gaming Keyboard

Maintenant je ne sais pas si tout est compatible, si je peux mettre de la DDR3 avec ce processeur, si la carte mère supporte la carte graphique (voir même si c'est intéressant mettre deux fois cette même carte graphique) voilà, je vous laisse la parole, messieurs les experts renseignez moi ! =)

Merci d'avance, Mulrock.
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme

salut, dis nous combien tu veux y mettre dans ton ordi, peut être qu'un te conseillera mieux. Et dans ce prix là, tu compte écran, et OS?
1
Utilisateur anonyme

bon.. pour envrion 1500€ voilà ce que je te propose, (ce sera mieux que la config que tu propose...) [un OS est un système d'exploitation]

OS vista x64 à 90€

Ecran LG 22” à 145€

Boitier Advence à 46€

Carte mère Asus P6T à 223€

Processeur i7 920 à 264€

Ram G.Skill 3 x 1Go DDR3 PC10600 à 58€

Disque dur Samsung 1To 32Mo 7200trs/m à 70€

Alim corsair TX 850w à 120€

Lecteur/Graveur Samsung à 23€

Carte graphique GTX 275 à 250€

Carte graphique GTX 275 à 250€

Et avec cette config tu pourra faire tourner TOUS les jeux au max!
1
Utilisateur anonyme

salut!
évites le SLI, le gain de performances par rapport aux prix est minime...

et privilégies ATI par rapport à nvidia, qui propose des modèles bien meilleurs pour un prix moins cher...
1
Utilisateur anonyme

salut dada7795, ben je pense comme toi, mais en vu de ce test apparemment le sli de gtx 275 est plus puissant qu'une gtx295 pour un "même" prix :s alors je penser que ce serai bien.
1
Utilisateur anonyme

peut-être, mais si on se penches chez ATI, on aura mieux pour moins cher...

(exemple : crossfire de deux HD 4890, puisque notre ami possède le budget :D)
(ou de deux HD 4870 : les HD 4870 sont trouvables dès 120€ (!), donc pour deux HD 4870, on aura le même prix qu'une GTX 275 seule, pour des performances bien plus grandes...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben pk pas, mais si y penche pour ATI je lui conseille de prendre deux HD 4890 superclocked.

Mais c'est vrai que de prendre un sli ou un crossfire, n'est "utile" que pour les benchs... actuellement une bonne CG est suffisante... tu as raison
1
Utilisateur anonyme

"pourquoi ne pas en mettre d'avantage ? "
car c'est entièrement suffisant.

"Pour la carte graphique je verrais bien deux ATI Radeon HD 4870 on peut trouver le KIT des deux cartes pour 330€
"
un kit de deux Hd 4870 à 330€ est une arnaque, quand une seule carte coute 120€...

"Sinon Dada7795 confirme tu qu'avec la config' proposé par Super-motard on puisse faire tourner tous les jeux à fond ? =D"
oui, sans problème sur l'écran de 22" LG...
(boitier à changer absolument, et alimentation aussi accessoirement (en prenant une modulaire, comme l'OCZ ModXstream 700X...))
1
Utilisateur anonyme

en boitier, je te conseille un HAF de cooler master (je possède la 932)

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/COOLERMASTER/2859295-Boitier-PC-CoolerMaster-HAF-922-Moyen-Tour-Noir-Sans-Alimentation.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/COOLERMASTER/441630-Boitier-PC-CoolerMaster-HAF-932-Noir-grand-tour-Sans-Alimentation.htm

en alimentation, je te conseille celle-ci...
1
Utilisateur anonyme

je pensais que 700w était limite pour un sli ou crossfire, un peut plus qu'il overclocke sont ordi :s non???
1
Limack Messages postés 41 Statut Membre 3

Déjà avec une gtx 260 tu peux faire tourner tout les jeux alors avec deux hd4870 sa passe largement tout les jeux (actuel)... mais perso je préfère les Nvidia qui consomment moin en électricité et chauffe moin que les ATI...
D'ailleur en carte mère une x58 sa suffirait pas, les premiers prix son à 189 chez gygabite !
Une seule gtx 275 c'est largement suffisant et vu son budget je dirais même une gtx 285 seul sa coûte environ 299 € (chez gainward qui ventile bien leur carte) se serait peut être bien... le sli n'a pas d'avenir et risque d'être abandonné par nvidia et ati sur le long terme... (je l'ai lu sur un site fiable mais je sais plus où)...
D'ailleur, j'en profite, moi aussi j'essai de monté ma configue mais j'hésite entre 2 alimentation pratiquement au même prix sur ldlc.com
La configue c'est : https://www.ldlc.com/
(y a un bug sur ldlc dans le partage de panier, il double tout les composants)
J'hésite donc entre : OCZ Fatal1ty Series - Alimentation modulaire 550W ATX12V v2.2/EPS12V - 80PLUS
et Fortron FSP600-80GLN - Alimentation 600W Green Power
1
Utilisateur anonyme

"Déjà avec une gtx 260 tu peux faire tourner tout les jeux alors avec deux hd4870 sa passe largement tout les jeux (actuel)... mais perso je préfère les Nvidia qui consomment moin en électricité et chauffe moin que les ATI..."
la GTX 260 est largué au dessus de 1920x1080, et encore, en 1920x1080, tous les jeux ne passent pas à fond dans une framerate convenable...
quant au débat nvidia vs ATI, les ATI ne chauffent pas plus et ne consomment pas plus que les nvidia...
1
Utilisateur anonyme

voila le lien de la HD 4870 : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/442407-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm

(elle coute 130€.. c'est la version 512Mo qui coute 120€, mais 512Mo bride quelque peu la HD 4870, donc mieux vaut prendre 1Go :D)
1
Utilisateur anonyme

oui les 2 4870 seront bien, mais il faut que tu prennes les plus performantes, comme celle là, mais après c'est sur qu'une te suffira pour le moment, et tu pourra toujours en racheter une plus tard
1
Utilisateur anonyme

"mais est ce vraiment utile ou juste pour la gueule ? "
ben...
un clavier est fait pour taper des lettres, et pi c'est tout ^^
tous les claviers font cette fonction, mais le cyborg en fait d'autres ^^ : rétro-éclairage séparé et de plusieurs couleurs, mode cyborg pour le jeu, désactivation de la touche windows pour ne pas être emmerder si on appuies sur cette touche en jeu ^^, touches multimédias, réglage du volume, touches chromés, macros programmables, ...
1
Utilisateur anonyme

j'ai oublié de préciser que le cyborg est bien plus beau en vrai qu'en photo =D
1
Utilisateur anonyme

+ mini coussinets pour chaque touches etc...! (non c'est pas vrai...) ok je sors...
1
Limack Messages postés 41 Statut Membre 3

Pour le clavier, pour moi le seul vrai avantage c'est les touches programmables en jeux (et de désactiver la touche window même si je connaissais pas, sa doit rendre service !), sinon rien vont un bon vieu clavier à 10 € avec touches types portables au minimum plus confortable pour le traitement de texte et les jeux
Mais je pense que le plus important c'est le choix de la souris surtout pour les fps (pour les mmorpg y a des claviers développé spécialement pour les mmo notamment pour WoW, j'en vois souvent en passant à la Fnac, après je sais pas si dans les faits c'est utile...)
1
flo-du-17 Messages postés 640 Statut Membre 74

prend aussi un radiateur pour le i7, parce que cette petite bete chauffe beaucoup!!
https://www.materiel.net/
1
Utilisateur anonyme

a oui c'est sur, le petit ventirad stock intel fait bien pitié sur un I7 x)
0
Utilisateur anonyme

pas indispensable ni nécessaire, mais conseillé ;)
1

exact dada!!^^
1

de rien!!
Ce fus un plaisir de t aider!!^^
1