Disque dur Externe marche pas tres bien

seyf_26 Messages postés 26 Statut Membre -  
 era@tik -
Bonjour,

Alors voila, mon probleme c'est que j'ai un Disque dur externe 250 Go avec port Usb. Tres ressament, j'ai eu des messages en bas disant : Windows n'a pas pu sauvegarder le fichier H:/... suite a un probleme materiel. Suivis d'une déconnection du Disque dur. Je l'ai débranché et rebranché, fais l'analyse chkdsk, mais au milieu de l'analyse il se déconnecte ... donc pas pouvoir l'utiliser. J'ai aussi telecharger HDD regenerator, et meme probleme, meme message et meme déconnection.

Alors j'ai essayé sur un autre ordinateur , et surpise !! il marche normalement. J'ai lancé un chkdsk , et il a rien trouvé, et quand j'utilise HDD regenerator, c'est trop lent ( RAM pas assez puissante sur l'autre PC )

J'ai pensé que le probleme etait reglé, donc je l'ai REbranché sur le premier PC , mais apparament rien n'a changé, le message continue d'apparaitre suivit d'une déconnection.

Je sais plus quoi faire ... aidez moi comment reparer ce disque dur ... le probleme viens d'ou ? et comment le reparer ?

PS : je ne formaterai PAS ! compris ?
A voir également:

4 réponses

era@tik

salut ,tu vérifie dans le bios qu' aucune option sur l usb n'est disable , sinon tu cherches une mise à jour de l'usb sur la carte mére causes les plus probables
0
seyf_26 Messages postés 26 Statut Membre

Parfois j'evite d'entrer dans le bios ... Comment faire exactement dans le bios ?

Pour les mises a jour USB je verrais plutard

PS: le Premier PC est plus RESSENT que le deuxieme PC qui lui est PLUS vieux ...
0
seyf_26 Messages postés 26 Statut Membre

J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais apparament rien n'a changé.

Ce ne serais pas plutot un probleme de RAM pour le disque ?
0
era@tik

si t'as un pc de marque cherches la mise à jour sur leur site , pour le bios tu n'as aucune crainte à avoir pour le consulter tant que tu ne valides pas sur le dernier onglet enregistrer avant de quitter (saves and exit) ,tu peut quitter avec l'option (exit and discard changes) sortir sans sauvegarder les modifications .pour entrer dans le bios au démarrage tu tapottes suppr ou f5 suivant la marques
0