Manque fichier OUVERT.TXT

Fermé
LeGins Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2003 - 27 août 2002 à 00:46
LeGins Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2003 - 31 août 2002 à 15:16
Salut
Sur une console FTX 507 (elle sert a programmer des automates), il manque un fichier Ouvert.txt
Impossible de se loguer sur OS2, tout le reste marche sauf OS2.
C'est a la suite d'un virus.
Donc mon collegue a tout virer et tout reinstaller en gardant certains logiciels mais maintenant il manque ce fichier [OUVERT.TXT].
Apperement il ya a plusieur system et il ne boot pas sur cette application
J'aimerais savoir si c'est un fichier d'OS2 (winos2) ou un fichier Dos et a quoi il sert. J'ai une petite idee mais j'ai peur de me tromper.
On est pas sur d'avoir eu toute les disquettes de reinstallation pour OS2.
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serai bien cool. Je suis ouvert a toutes suggestions de votre parts.
Je sais que ca sort des configs habituelles mais c'est des anciens system qu'on utilse toujours.

Merci d'avance pour vos reponse.



@+LeGins
A voir également:

9 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
27 août 2002 à 01:03
Bonsoir,
Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas un fichier DOS servant à une quelconque opération. Les fichiers *.txt sont seulement des trucs à afficher et lire, dont l'absence ne doit pas empêcher l'exécution des chargements de pilotes et autres drivers.
A moins que le système soit obligé d'afficher ce .txt pour décrire une commande spéciale à entrer manuellement au clavier (?).
Quant à OS2, connait pas.
Peut-être plus tard d'autres viendront répondre à la suite ...
   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
LeGins Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2003 2
27 août 2002 à 12:45
Ben merci OFOURNIER.CBD, je vais essayer de modifier mon autoexec.bat, peut-etre cela me mettra un peu plus sur la voix

Je vous tiendrais au courant

@LeGins
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
27 août 2002 à 13:18
O.K. J'ai oublié de dire aussi que quelquefois, pour des démarrages, des "programmeurs" DOS (OS2 ?) utilisent des *.txt comme sauvegardes de paramètres, auquel cas ils sont copiés et renommés (en *.bat) à chaque démarrage ... On peut faire n'importe quoi avec le DOS. On retrouve la méthode chez les Windows 9x de Billy.
Tu peux toujours revenir si tu situes mieux le problème ...
   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
LeGins Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2003 2
30 août 2002 à 02:09
OK Merci OFOURNIER je m'en doutais


Voila en faite il y a deux points bat (.bat)
Il y a l'autoexec et un auto.bat

Dans auto.bat il y a :
c:
cd digifas
bs 7200

Et dans l'autoexec.bat il y a:
@ECHO
PROMPT $p$g
PATH c:\OS2\MDOS\WINOS2;C:\WINDOWS;C:\DOS;D:\pctools;C:\menu;D:\ps3;D:\ ps316;D
SET TEMP=C:\temp
MODE CON CODEPAGE PREPARE=((437) C:\DOS\EGA.CPI)
MODE CON CODEPAGE SELECT=437
LH /L:1,17104 KEYB FR ,,C:\DOS\KEYBOARD.SYS
c:\te tools\validwdg.exe
PATh=%PATH%;c:\te_tools;
rem LH /L:1,16960 SHARE.EXE /F:5100 /L:500
set mouse=c:\mouse
c:\MOUSE\mouse.COM /Ys25/p1/Lf
share
menu
rem Lancement du programmateur
\AUTOBACK
rem Fin du programmateur

remwin

Je comprends bien quelques commandes mais pas tout, et pis je suis pas sur.
Encore assez novice dans la matiere, j'hesite.
Donc si vous pourriez m'aidez, je voudrais savoir qu'est ce que mon autoexec fait exactement et a votre avis, est ce qu'il est bien parametrer.
Et l'auto.bat, qu'est ce que c'est ?

Mon pc demarre sur une page ou j'ai tous les programmes au choix(windows,pctools,ps316,DOS, etc...)
Mais une fois que je veux lancer un de ses programmes celui ci fait semblant de se chargez en me mettant (chargement en cours) puis reviens sur la meme page.
Il y a meme un BOOT mais idem.
Il ya que le DOS qui s'ouvre si je le selectionne.
Je suis preneur pour tous renseignements
Merci d'avance!

@+LeGins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeGins Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2003 2
30 août 2002 à 10:27
Et en cas ou, voici mon config.sys:Voici le confg.sys:

ISHELL=C:\DOS\COMMAND.COM c:\DOS /E:1024 /P
DEVICE=C:\DOS\SETVER.EXE
DEVICE=C:\DOS\HIMEM.SYS /TESTMEM:OFF
DOS=HIGH
COUNTRY=033,,C:\DOS\COUNTRY.SYS
DEVICE=C:\DOS\DISPLAY.SYS CON=(EGA,,1)
FILES=30
DEVICE=C:\ASAWSYS\DRIVERS\DUNTLW.EXE PROFILE=C:\ASAWSYS\DRIVERS\DUNTLW.001
Merci pour vos reponses que vous m'apporterez

@+LeGins
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
30 août 2002 à 11:29
O.K., vu ! Il y a un éxecutable (.com, .exe ou .bat) lancé en dernier dans ton autoexec.bat : AUTOBACK qui est dans le répertoire par défaut = '/' ). Si c'est un .bat il n'est peut-être pas compilé. Essaies de l'éditer pour voir s'il est en texte ascii et si oui copies le ici pour voir ce qu'il fait.

Je vais analyser un peu ces config.sys et autoexec.bat avec du code de pur DOS (version ?), mais je n'ai pas trop le temps aujourd'hui. Un petit détail : le SHARE a été corrigé ! (rem). Dans le path de l'autoexec il y a aussi la priorité à un répertoire .../WINOS2, puis un répertoire ..../WINDOWS (lequel ?). Et tu as aussi un disque D (partition ?) où doivent se trouver les données (ps3).

Bref au démarrage il y a un gros chargement en mémoire !

P.S. : ne t'inquiètes pas d'un message (auto) de suppression dans tes mails. Jen ai profiter pour supprimer un doublon.

@ +
   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
LeGins Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2003 2
31 août 2002 à 08:11
Impossible de trouver le fichier autoback.
Pour le DOS c'est la version 6.2
Par contre je me souviens qu'a l'epoque quand j'utilisais ce PC, il chargait sa memoire a chaque demarrage, mais la j'ai l'impression qu'il ne le fait plus.
Sur le disque D il y a apperement des programmes de quelques machines.
Le Sucos c'est un logiciel de programmation pour les automates Klockner Moeller .
A mon avis c'est OS2 qui a un probleme.
Faudrait que j'arrive a le trouver pour le reinstaller.
C'est un ancien System d'exploitation d'environ 10 ans.
Si quelqu'un serait ou je pourrais le trouver, gratuitement bien sur, ca serais bien sympa.

@+LeGins
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
31 août 2002 à 09:36
Bjr, ça avance pas à pas.

Pour télécharger un OS2 (à tester ? mais y est-il encore dans le répertoire C:\OS2\WINOS2 ?) :

http://www.logidata-int.fr/downdos2.html

Je n'ai rien vu qui chargerait au départ OS2. Ouvrir SETVER pour voir la liste des versions émulées de progs sous DOS.

Puisque tu charges en DOS et qu'il y a un répertoire PCTOOLS (et aussi un de MENU) essaies de répertorier (et imprimer liste par répertoire via P de pctools) tous les fichiers de ton ordi. Il faut faire le clair si tu veux savoir où ça coince.

Enfin si AUTO.BAT est dans la racine essayer de l'éxecuter au prompt C:> et aussi de voir ce qu'il cotient comme commandes quin exécutent des progs situés dans C:\DIGIFAS (BS.BAT ? avec paramètre 7200 ?).

2ème impression : avec un peu de méthode et en partant des informations qu'on a maintenant, on doit arriver à résoudre le problème. Reste à faire l'inventaire des disques C: et D: ...

   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
LeGins Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2003 2
31 août 2002 à 15:16
Ressalut
j'ai essayer d'ouvrir c:\OS2\winos2
Pour winos2, il me met "fichier introuvable"

Voici la liste de SETVER:
KERNEL.EXE 5.00
DOSAD.SYS 5.00
EXTDISK.SYS 5.00
REDIR50.EXE 5.00
REDIRALL.EXE 5.00
RDIR5.EXE 5.00
REDIRNAP4.EXE 5.00
EDLIN.EXE 5.00
ASSIGN.COM 5.00
EXE2BIN.EXE 5.00
JOIN.EXE 5.00
RECOVER.EXE 5.00
GRAFTABL.COM 5.00
LMSETUP.EXE 5.00
STACKER.COM 5.00
NCACHE.EXE 5.00
NCACHE2.EXE 5.00
IBMCACHE.SYS 5.00
XTRADRV.SYS 5.00
2XON.COM 5.00
WINWORD.EXE 4.10
EXCEL.EXE 4.10
LL3.EXE 4.01
REDIR4.EXE 4.00
REDIRE40.EXE 4.00
MSDEDIR 4.00
WIN200.BIN 3.40
METRO.EXE 3.31

Question sur faire le clair avec Pctools, je prefere pas parceque je connais pas. Mais j'ai charger norton commander,c'est un bon utilitaire et lui je le connais un peu. par contre pour faire le menage il faut que je fasse une sauvegarde avant, en cas ou. sinon j'ai pas bien compris ce que tu m'as demander "imprimer liste par répertoire via P de pctools" si tu peut etre plus clair, merci.

J'ai lancer auto.bat et il m'ouvre une application Digifas7200 mais se referme tout de suite et m'affiche se message :
"Parallele Schnittstelle LPT1 defekt ( Adresse fehlerhaft )
oder nicht vorhanden !!

c:\DIGIFAS>

c:\DIGIFAS> 7200 "
Sinon dans DIGIFAS j'ai :

. <REP>
.. <REP>
DEFAULT <REP>
AUTO BAT
BOOTDISK COM
BS7200 EXE
DIR_NAME TXT
VERS_NR TXT
CHKLIST MS

9fichiers 384 117 octets




Pour l'inventaire des disques je vais voir si mon lecteur ZIP marche avec parceque mon lecteur disquette est HS.
Voir deja ca

Merci OFOURNIER

@+LeGins
0