Je n'arrive pas à lire mes disquettes

Fermé
azulayuma - 5 avril 2005 à 18:44
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 9 nov. 2012 à 12:27
mon lecteur de disquette ne marche pas.croyez moi ,j'ai tout essayé à moins que ...vous ne sachiez un tour de magie.merci d'avance
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 avril 2005 à 18:45
salut,

oui ! mais quel système tu as ... xp ou win98 ?
le druide sans la potion.
0
mon lecteur disquette fonctionne sous xp mais n'arrive pas à lire le contenu des disquettes sur un portabler et pas un pc.un premiere message est affiché :cette disquette n'est pas formatée ,voulez-vous la formater? je clique sur ok et là c'est le comble soit leformatage commence mais n'aboutit pas : disquette non formatable soit un probleme E/S affiché ,ça veut dire quoi?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 avril 2005 à 19:44
et bien ça veut dire pas grand chose ! non je plaisante,

le problème est bien lié au système windows xp mais personne à ce jour n'a trouvé la raison du problème.

Perso. moi aussi ça m'est arrivé puis un jour comme ça par enchantement ça disparu ...

ce que tu peux essayer :

1- regarder si la fiche de la nappe est bien enfoncée dans le lecteur ainsi que sur le connecteur sur la carte mère.

2- voir dans le bios pour mettre la séquence boot sur floppy.

3- formater une disquette neuve sous XP et voir comment ça ce passe après.

4- essayer de lire cette disquette sous Win98 si tu as un poste configuré ...

5- formater une disquette sous Win98 et la lire sous XP pour voir le résultat.

6- si rien de concluant, terminer pour les disquettes, utilise un clé USB plus fiable et plus de volume de stockage.




le druide sans la potion.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
9 nov. 2012 à 12:27
E/S c'est pas comme mac Entée / Sortie
0
je crois qu'il faut avoir une disquette de nettoyage qui va nettoyer ton unité centrale
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2005 à 12:49
Salut,

E/S veut dire Entrée/Sortie , je crois... Mais ici, c'est un peu un message générique, qui ne renseigne pas vraiment sur la cause du pb...

J'ai pas grand chose à rajouter aux remarques du Druide, sauf peut-être, vérifier dans le BIOS que le format du lecteur de disquette est bien régler sur 1.44' dans les deux PC...
0