A voir également:
- Comment lire une disquette sur un ordinateur
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur - Guide
- Comment lire un fichier epub - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
4 réponses
salut,
oui ! mais quel système tu as ... xp ou win98 ?
le druide sans la potion.
oui ! mais quel système tu as ... xp ou win98 ?
azulayuma
mon lecteur disquette fonctionne sous xp mais n'arrive pas à lire le contenu des disquettes sur un portabler et pas un pc.un premiere message est affiché :cette disquette n'est pas formatée ,voulez-vous la formater? je clique sur ok et là c'est le comble soit leformatage commence mais n'aboutit pas : disquette non formatable soit un probleme E/S affiché ,ça veut dire quoi?
et bien ça veut dire pas grand chose ! non je plaisante,
le problème est bien lié au système windows xp mais personne à ce jour n'a trouvé la raison du problème.
Perso. moi aussi ça m'est arrivé puis un jour comme ça par enchantement ça disparu ...
ce que tu peux essayer :
1- regarder si la fiche de la nappe est bien enfoncée dans le lecteur ainsi que sur le connecteur sur la carte mère.
2- voir dans le bios pour mettre la séquence boot sur floppy.
3- formater une disquette neuve sous XP et voir comment ça ce passe après.
4- essayer de lire cette disquette sous Win98 si tu as un poste configuré ...
5- formater une disquette sous Win98 et la lire sous XP pour voir le résultat.
6- si rien de concluant, terminer pour les disquettes, utilise un clé USB plus fiable et plus de volume de stockage.
le problème est bien lié au système windows xp mais personne à ce jour n'a trouvé la raison du problème.
Perso. moi aussi ça m'est arrivé puis un jour comme ça par enchantement ça disparu ...
ce que tu peux essayer :
1- regarder si la fiche de la nappe est bien enfoncée dans le lecteur ainsi que sur le connecteur sur la carte mère.
2- voir dans le bios pour mettre la séquence boot sur floppy.
3- formater une disquette neuve sous XP et voir comment ça ce passe après.
4- essayer de lire cette disquette sous Win98 si tu as un poste configuré ...
5- formater une disquette sous Win98 et la lire sous XP pour voir le résultat.
6- si rien de concluant, terminer pour les disquettes, utilise un clé USB plus fiable et plus de volume de stockage.
Salut,
E/S veut dire Entrée/Sortie , je crois... Mais ici, c'est un peu un message générique, qui ne renseigne pas vraiment sur la cause du pb...
J'ai pas grand chose à rajouter aux remarques du Druide, sauf peut-être, vérifier dans le BIOS que le format du lecteur de disquette est bien régler sur 1.44' dans les deux PC...
E/S veut dire Entrée/Sortie , je crois... Mais ici, c'est un peu un message générique, qui ne renseigne pas vraiment sur la cause du pb...
J'ai pas grand chose à rajouter aux remarques du Druide, sauf peut-être, vérifier dans le BIOS que le format du lecteur de disquette est bien régler sur 1.44' dans les deux PC...