Pc surchauffe

shadow-mazo Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur, il chauffe beaucoup ( je dirais même, il surchauffe !) et souvent il s'éteint tout seul .

Que peuis je faire pour qu'il chauffe moin ?

Merci d'avance .
A voir également:

7 réponses

mya1 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

bah je crois que le pb est du au fait à que le ventilateur de ton pc ne fait plus son job!! et kyè sur le pt de mourir!!
je pense que tu dois le changer !!!

Bien à vous
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

bonjour commence par nettoyer l'intérieure de ton pc:
http://msn-astuces.forumzen.com/nettoyer-l-unite-centrale-f19/nettoyage-de-la-tour-unite-centrale-t48.htm

et télécharge se logiciel pour savoir les température : pc wizard

et donne nous les information qui'il te donne !

et vérifie que tes ventilateur fonction !
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut
C'est la saison d'été et c'est normal que ca chauffe.Mais que le pc s'éteins carrément,là ca deviens un problème.
Tu as une tour ou un portable?
Ton pc s'éteins en pleine charge(en jouant à un jeu par-exemple) ou au repos?
Utilise ce logiciel pour prendre les températures:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
0
shadow-mazo Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

J'ai un pc portable, et il s'éteind lorsque que je joue...

Je pense que la saison n'a aucune importance dans mon probléme ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Si ton portable s'éteins pendant un jeu.Il y a des chances que ton portable chauffe trop.Et les chaleurs d'été et comme la poussière à l'intérieur n'aident pas à la chose.
Tu as au moins relevé les températures avec le logiciel que je t'ai donné?
0
shadow-mazo Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

avec le logiciel pour la température, il me dit :

- Mon ordi :
-ACPO
-température : THRM Value : 61°C ; min : 60 ° ; Max : 66 °C
- st98082103a
-température:HDD value :42°C ; min : 42°C ; Max : 42°C

Voila
0

C'est un peu chaud.Mais vu que c'est un portable s'est un peu normal
Le problème s'est que quand tu montes en pleine charge(en jouant),ton portable doit se mettre en sécurité si il y a une chauffe.
Pour améliorer la chose,il faudrait peut-etre faire un nettoyage poussière.
Faut dire aussi qu'en général les portables ce n'est pas trop fait pour jouer à des jeux.
0