Configurer smtp sous windows
titijoe
-
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'effectuer des envois de mails via un script php. J'ai installé Easyphp, ainsi que mon propre serveur smtp sous windows 2003 Server.
Mes messages partent bien mais arrivent parfois dans le dossier spam du destinataire et parfois dans la boite de réception.
Exemple pour un même message envoyé à robert@gmail.com :
L'émetteur est titi@domaine1.org -> Le mail arrive dans la boite de réception
L'émetteur est toto@domaine2.org -> Le mail arrive dans les spam
Les adresses de l'emetteur existent bien, et ne sont pas considérées comme adresses de spam.
Ce que je peux dire, c'est que j'utilise bien le smtp de Windows Server 2003 que j'ai installé.
Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller...
D'avance merci!!!
Titijoe
J'ai besoin d'effectuer des envois de mails via un script php. J'ai installé Easyphp, ainsi que mon propre serveur smtp sous windows 2003 Server.
Mes messages partent bien mais arrivent parfois dans le dossier spam du destinataire et parfois dans la boite de réception.
Exemple pour un même message envoyé à robert@gmail.com :
L'émetteur est titi@domaine1.org -> Le mail arrive dans la boite de réception
L'émetteur est toto@domaine2.org -> Le mail arrive dans les spam
Les adresses de l'emetteur existent bien, et ne sont pas considérées comme adresses de spam.
Ce que je peux dire, c'est que j'utilise bien le smtp de Windows Server 2003 que j'ai installé.
Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller...
D'avance merci!!!
Titijoe
A voir également:
- Configurer smtp sous windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
1 réponse
salut,
je peux me tromper car je ne connais pas bien les mécanismes anti spam, mais il me semble que l'on se base sur le reverse dns du smtp:
si l'adresse ip donne smtp.domaine1.org comme résolution inverse et que le domaine que tu fournis dans le message source est autre chose, ça indique à l'antispam que tu postes avec l'adresse d'un domaine qui n'est pas le tien, donc c'est suspect .
https://en.wikipedia.org/wiki/Anti-spam_techniques
Mais il y a peut-etre une autre explication .
je peux me tromper car je ne connais pas bien les mécanismes anti spam, mais il me semble que l'on se base sur le reverse dns du smtp:
si l'adresse ip donne smtp.domaine1.org comme résolution inverse et que le domaine que tu fournis dans le message source est autre chose, ça indique à l'antispam que tu postes avec l'adresse d'un domaine qui n'est pas le tien, donc c'est suspect .
https://en.wikipedia.org/wiki/Anti-spam_techniques
Mais il y a peut-etre une autre explication .