[MSN] boite au lettres msn bloquee

john doe -  
 john doe -
bonjour...
je ne peux pas consulter mon mail sur msn car une page masque ma messagerie
c est la meme page qui s affiche en page de demarrage
il y a aussi plein de pop up qui disent que mon ordinateur contient des spam ; certains utilisent des anim flash
dans option internet par deffaut page de demarrage
ainssi que sur la page de pub incriminee
la seule indication est about:blank ; pas de mention d adresse
j en conclue donc que le probleme vient de mon pc mais je ne peux changer la page de demarrage
de plus il est possible de consulter ma boite aux lettres sur un autre pc
mais , une adresse apparait malgres tout dans l historique;
ewizard.cc (warning)
les pop up /spam?qui accompagnent cette fenetre il m avertissent tous de la securite et du spyware
les memes fenetres s affichent regulierement a l ecrant quoi que je fasse et des que j essaye d aller dans une zone securisee
j ai utiliser deux logiciel gratuits anti spyware et avec + de 500 fichiers en quarantaine et d autres supprimes cela ne va pas mieux...
(des programmes ne marchent plus il manquie des dir dll etc ...
mais je peux encore aller sur msn au moins ...)
a noter que le probleme de la page de demarage ne se resoud pas ; c est bloque meme si j inscrit une autre adresse ; retour au point de depart
(note ;mon win98 pose de vieux problemes le scandisk ne marche pas ...se genre de choses)
la seule chose que j ai fait depuis le debut du probleme c est vider les fichiers internet temporaires manuellement via rechercher fichiers ou dossier ; la pages et les pop up fautifs ne viennent pas de la en tout cas
j ai recu un message d allerte de msn pour me dire qu il y avait un probleme d acced mais cela me semble sans lien direct avec le reste
voila toutes les infos que j ai merci beaucoup de vos propositions
entre autres question je voudrais savour ou est stokee cette page de demarrage si le probleme vient de la
A voir également:

2 réponses

maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Bonjour!

ton ordinateur est infecté par des virus, spyware et autres malveillants. Suis les conseils de ces liens et ça ira mieux
http://www.commentcamarche.net/faq/32-Que-faire-quand-on-est-infect%E9
http://sebsauvage.net/safehex.html
0
john doe

heuuuuuu merci
comme je l ai dit j ai deja essaye des choses mais , il peut sagir de nombreux problemes tres differents et ce n es pas d avoir un ordinateur malade qui me gene ce qui pose probleme c est le fait d avoir mon mail bloque
il peut sagir d un virus d un spyware ou d autre chose peut etre simple manip
ce qui m etonne c est que ce probleme d about:blanck que personne ne semble resoudre bloque aussi l acced a la messagerie msn sur le site ou par le programme
de plus la page scearch for apparait aussi hors ligne
mon ordinateur est plein de spam et autres trucs mais ce ne sont pas les programmes anti spam qui resolvent le probleme bien au contraire le seul risque est que la connection soit aussi bloquee
y a il au moins une solution a ce probleme ... cest la vrai question
0
john doe

heu encore merci a toi je suis alle sur les liens j ai intale un anti virus et plein de truc plus ce qui avait deja ete fait et ...ca a marche
mais il y a quelque chose que j ai essaye et qui a peut etre au moins resolu le probleme temporairement...lol j ai pas redemarer mais ca peux toujours servir
j ai mis en page de demarrage dans option internet
C:\WINDOWS\SYSTEM\OOBE\BLANK.HTM
pour contrecarer le fameux about:blank
je supose que c est le blank d origine
bref si cette solution marche elle s avere tout dememe decevante
puisqu il y a cette page blanche qui apparait maintenant a chaque fois que exploere me dit qu il n a pas reussi a se connecter et qu il faut reesailler de plus seul la fenetre ouvete au depart et celles que l on actionne a partir de celle si semble marcher mais bon...
avec perseverance j ai pu acceder a la messagerie msn
alors je ne sais pas si ce sont les logiciels que tu m as conseille
ou mon truc ( quoi qu il en soit ma connection ramme moins et il y avait des virus en plus avast est genial il dit ce que l on a je veux dire le nomme et trouve des choses lol ...fabuleux)
pour le reste maintenant il me manque des dll que j ai vire sans trop savoir si je devais et plein de trucs en quarentaine...ad aware c aet pas tip top si on connait peu l informatique
voila vopila tout ca pour dire que j ai resolu pour le moment le probleme d affichage msn et de demarage avec about:blank
...heu si ca marche c est bon a savoir c est un probleme recurent
heu comme tu est membre du forum n esite pas a demander si ca marche pour les autres mais je suis pas sur ...c est preque simple
lol
0
Abib

Bonjour,
ça fait plus de dix jours que je n'arrive plus à afficher ma messagerie de même que msn. C'est qui est inquiétant c'est que ce zsont toutes nos machines qui n'affichent plus hotamil. il suffit d'aller dans un cyber pour se connecter facilement aussi bien sur msn que sur hotmail. A chaque fois c'est ce code d'erreur qui m'est transmis (0x81000370)
0
john doe

effectivement je peux aussi consulter la messagerie hotmail par
une amie qui se connecte sur mon compte
a ce propos je peux aussi utiliser le dialogue en ligne
finalement la fenetre de la messagerie apparait bievement puis est remplacee par about :blank
si j essaye de stoper l affichage j ai des message d erreur de explorer voir de msn
en toute logique le probleme viens de l ordinateur mais un probleme local n est pas a exclure sauf que ma petite soeur qui a aussi une adresse msn sur le meme pc arrive a lire ses messages?!
c est tres contradictoire
mais il semblerait que la configuration par deffaut ou le spam about:blank fasse aussi planter msn ?dans certains cas
c est donc aussi un simple probleme d affichage ; si about:blank est bien un programme instaler sur le pc il interagit aussi avec la connection en ballancant des spam et des pop up qui eux proviennent de sites actifs
et puis ca a la curieuse habitute de s afficher des que l on ouvre une nouvelle fenetre ce n est donc pas qu probleme de demarage(faille de windows?)
il pourait donc sagir d un virus....
c est etrange pourquoi cela agit sur msn aussi....on est pas dans la merde lol
0