Problème conflit d'adresse IP

doudule Messages postés 49 Statut Membre -  
ced31 Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une freebox reliée à un routeur qui alimente trois ordinateurs (deux sous XP et un sous Vista). Tout à toujours très bien marché, mais depuis quelques temps à chaque coupure de la freebox nous sommes pendant quelques heures/jours à ne pouvoir utiliser qu'un ordinateur sur les trois.

En effet, lorsque qu'un seul ordinateur est connecté tout fonctionne très bien, mais dès qu'un deuxième s'allume, nous avons dans le coin inférieur gauche de notre écran une petite bulle nous informant que l'ordinateur à rencontré un conflit d'adresse IP. En regardant l'adresse IP des ordinateurs il s'avère en effet que les trois ordinateurs ont la même adresse IP ce qui évidemment ne permet pas le bon fonctionnement du réseau.

Cependant tout à toujours très bien marché comme ceci et depuis peu il y a des problèmes, donc comment pourrais je résoudre ce problème? En mettant une adresse IP fixe sur chaque ordinateur? Au quel cas nous avons essayé mais cela ne fonctionne pas car plus aucun ordinateur n'a d'internet.

Comment pourrais je donc résoudre ce problème?

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Peux pas t'aider, pas eu le problème, mais une astuce a été crée sur le sujet il y a peu:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641640-conflit-d-adresse-ip

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
0
ced31 Messages postés 241 Statut Membre 4

Est ce que ta freebox est configuré en mode routeur ? (regarde sur ton espace perso sur le site de free : internet/configurer mon routeur)
0