Exporter des mails sous Excel
Nicolas
-
jackryan195 -
jackryan195 -
Bonjour,
Suite à un questionnaire que j'ai soumis, j'ai reçu un grand nombre d'emails (environ 15000). Je souhaiterai transférer les informations contenues dans ces emails sur un document unique (texte ou excel).
Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci.
Nicolas
Suite à un questionnaire que j'ai soumis, j'ai reçu un grand nombre d'emails (environ 15000). Je souhaiterai transférer les informations contenues dans ces emails sur un document unique (texte ou excel).
Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci.
Nicolas
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.13
8 réponses
-
...à part les copier/coller les uns après les autres...je ne vois pas comment faire?
La réponse de ton questionnaire est dans le corps du message ou dans une pièce jointe..?
@+
pasthou -
-
...justement, tu reçois qu'un mail sans pièce jointe...?
@+
pasthou -
Oui c'est ça, les réponses à mon questionnaire sont inscrites directement dans le corps du mail.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
OK, donc à ce niveau, je ne vois pas trop comment faire, si ce n'est
que passer par un copier/coller.....et encore il faudrait récupérer
le nom de l'expéditeur......mais 15000 réponses....dur, dur...
Il fallait y penser avant .......
@+
pasthou -
Bonjour
quelqu'un a t-il trouvé un add-on pour convertir une liste de messages (destinataire, expéditeur, date, sujet) dans un fichier csv ou excel ? -
Bonjour Nicolas,
Je viens de trouver une solution qui semble bien fonctionner, sous Thunderbird, avec l'extension "Import Export Tools" (https://freeshell.de//~kaosmos/mboximport-en.html
Une fois l'extension installée, il suffit d'un clic droit sur le dossier contenant tous les mails que l'on veut récupérer pour sélectionner "Importer-Exporter / Exporter tous les messages du dossier / Format TXT (un fichier)"
Thunderbird crée un unique fichier texte, contenant l'intégralité des mails (en-tête "propre" + corps du message) les uns à la suite des autres.
Pour le rendre utilisable sous excel, une série de rechercher/remplacer bien réfléchis sur les mots clés récurrents devrait faire l'affaire (sous un éditeur de texte comme PSPad ou sous Word...)
Bon courage. -
Bonjour à tous
Je viens de trouver une solution qui semble bien fonctionner, sous Thunderbird, avec l'extension "Import Export Tools" (https://freeshell.de//~kaosmos/mboximport-en.html
Une fois l'extension installée, il suffit d'un clic droit sur le dossier contenant tous les mails que l'on veut récupérer pour sélectionner "Importer-Exporter / Exporter tous les messages du dossier / Format TXT (un fichier)"
Thunderbird crée un unique fichier texte, contenant l'intégralité des mails (en-tête "propre" + corps du message) les uns à la suite des autres.
Pour le rendre utilisable sous excel, une série de rechercher/remplacer bien réfléchis sur les mots clés récurrents devrait faire l'affaire (sous un éditeur de texte comme PSPad ou sous Word...)
Bon courage.