Exporter des mails sous Excel

Nicolas -  
 jackryan195 -
Bonjour,

Suite à un questionnaire que j'ai soumis, j'ai reçu un grand nombre d'emails (environ 15000). Je souhaiterai transférer les informations contenues dans ces emails sur un document unique (texte ou excel).

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci.

Nicolas
A voir également:

8 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...à part les copier/coller les uns après les autres...je ne vois pas comment faire?
La réponse de ton questionnaire est dans le corps du message ou dans une pièce jointe..?

@+
pasthou
0
Nicolas

Dans le corps, il n'y a pas de pièce jointe.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...justement, tu reçois qu'un mail sans pièce jointe...?

@+
pasthou
0
Nicolas

Oui c'est ça, les réponses à mon questionnaire sont inscrites directement dans le corps du mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, donc à ce niveau, je ne vois pas trop comment faire, si ce n'est
que passer par un copier/coller.....et encore il faudrait récupérer
le nom de l'expéditeur......mais 15000 réponses....dur, dur...

Il fallait y penser avant .......

@+
pasthou
0
viny

Bonjour

quelqu'un a t-il trouvé un add-on pour convertir une liste de messages (destinataire, expéditeur, date, sujet) dans un fichier csv ou excel ?
0
nddinechin.ii

Bonjour Nicolas,

Je viens de trouver une solution qui semble bien fonctionner, sous Thunderbird, avec l'extension "Import Export Tools" (https://freeshell.de//~kaosmos/mboximport-en.html

Une fois l'extension installée, il suffit d'un clic droit sur le dossier contenant tous les mails que l'on veut récupérer pour sélectionner "Importer-Exporter / Exporter tous les messages du dossier / Format TXT (un fichier)"

Thunderbird crée un unique fichier texte, contenant l'intégralité des mails (en-tête "propre" + corps du message) les uns à la suite des autres.

Pour le rendre utilisable sous excel, une série de rechercher/remplacer bien réfléchis sur les mots clés récurrents devrait faire l'affaire (sous un éditeur de texte comme PSPad ou sous Word...)

Bon courage.
0
nddinechin.ii

Bonjour à tous

Je viens de trouver une solution qui semble bien fonctionner, sous Thunderbird, avec l'extension "Import Export Tools" (https://freeshell.de//~kaosmos/mboximport-en.html

Une fois l'extension installée, il suffit d'un clic droit sur le dossier contenant tous les mails que l'on veut récupérer pour sélectionner "Importer-Exporter / Exporter tous les messages du dossier / Format TXT (un fichier)"

Thunderbird crée un unique fichier texte, contenant l'intégralité des mails (en-tête "propre" + corps du message) les uns à la suite des autres.

Pour le rendre utilisable sous excel, une série de rechercher/remplacer bien réfléchis sur les mots clés récurrents devrait faire l'affaire (sous un éditeur de texte comme PSPad ou sous Word...)

Bon courage.
0
jackryan195

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail j'ai le même souci de recupération de mails.

Je suis très intéressé par ta solution mais par contre le lien laissé dans ce post n'est plus valable.

Peut-on avoir des infos complémentaires ou bien avoir un autre lien ?

Merci d'avance
0