Problèmes lecture CD&DVD Sur Itunes
Fermé
LOLO
-
1 sept. 2009 à 13:18
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 sept. 2009 à 14:24
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 sept. 2009 à 14:24
A voir également:
- Problèmes lecture CD&DVD Sur Itunes
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Itunes pc - Télécharger - Lecture & Playlists
- Accusé de lecture gmail - Guide
3 réponses
maxonfire
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
1
1 sept. 2009 à 13:23
1 sept. 2009 à 13:23
D'après ce que tu dis, si il faut rentrer plusieurs fois le CD pour que itunes le reconnaisse: c'est un problème matériel et donc je te conseil d'aller dans un apple store pour faire réparer ton lecteur DVD.
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
1 sept. 2009 à 14:11
1 sept. 2009 à 14:11
Bonjour,
Le problème ne se pose que pour la lecture de disque de musique ? ce qu'il semble à ce que vous dites.
Si le lecteur fonctionne normalement en lecture de CD/DVD, autres que ceux qui lancent iTunes, ce n'est pas un problème matériel mais un problème logiciel.
Avez-vous essayé de réparer les autorisations ? fait toutes les mises à jours, proposées par Apple, via le menu pomme/Mise à jour de logiciels ?
Je pense qu'une réparation des autorisations ferait du bien à la machine ;-) comme passer, régulièrement, un utilitaire d'optimisation tel Onyx ou ToolsX3
Vous pouvez, également, jeter le fichier préférence de iTunes : utilisateur (la maison)Bibliothèque/Préférences et, iTunes étant fermé, mettre à la corbeille le fichier "com.apple.itunes.plist" et vous réessayez votre CD qui contient de la zique.
Le problème ne se pose que pour la lecture de disque de musique ? ce qu'il semble à ce que vous dites.
Si le lecteur fonctionne normalement en lecture de CD/DVD, autres que ceux qui lancent iTunes, ce n'est pas un problème matériel mais un problème logiciel.
Avez-vous essayé de réparer les autorisations ? fait toutes les mises à jours, proposées par Apple, via le menu pomme/Mise à jour de logiciels ?
Je pense qu'une réparation des autorisations ferait du bien à la machine ;-) comme passer, régulièrement, un utilitaire d'optimisation tel Onyx ou ToolsX3
Vous pouvez, également, jeter le fichier préférence de iTunes : utilisateur (la maison)Bibliothèque/Préférences et, iTunes étant fermé, mettre à la corbeille le fichier "com.apple.itunes.plist" et vous réessayez votre CD qui contient de la zique.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
1 sept. 2009 à 14:24
1 sept. 2009 à 14:24
bonjour
puisque tu n'as pas utilisé iTunes depuis longtemps commençons par le début
lancer itunes
préférences
cocher les cases concernant le lancement de itunes avec un cd
pourquoi pas ?
en profiter pour vérifier les autres préférences -
faire un nouvel essai ?
c'est quoi un cd ou un dvd non compatible ?
puisque tu n'as pas utilisé iTunes depuis longtemps commençons par le début
lancer itunes
préférences
cocher les cases concernant le lancement de itunes avec un cd
pourquoi pas ?
en profiter pour vérifier les autres préférences -
faire un nouvel essai ?
c'est quoi un cd ou un dvd non compatible ?
1 sept. 2009 à 13:57
Merci pour la réponse aux problèmes que me pose mon Mac. Est-ce que dans un premier temps je ne pourrais pas essayer de nettoyer la tête de lecture avec le disque approprié ? Ce phénomène n'est-il pas spécifique à MAC ? J'ai un ami qui me dit avoir eu lui aussi ce PB, mais pas systématique. Cette réparation va-t-elle être coûteuse?
Faut-il que je sécurise tous mes fichiers AV l'intervention? Comment peut-on expliquer ce genre d'anomalies sur un appareil quasiment neuf? Le chargement d'un CD ou DVD non compatible peut-il en être la cause?
Merci encore une fois pour votre aide.
Cordialement
LOLO