Probleme video prise par tel portable...

Fermé
problematiq - 1 sept. 2009 à 13:06
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 2 sept. 2009 à 11:42
Bonjour,

j'ai un soucis avec une vidéo que j'ai prise avec mon tél portable.La vidéo est censé faire 24 min. parcontre lorsque j'essaye de la visulaser sur mon pc (je l'ai trasferé sur mon pc) quelque soit le logiciel de visualisation mpc , vlc ou autre le curseur de temps affiche 24 min parcontre a la 18eme min la video se fige,mais le curseur continue a avancer..
Je l'ai converti en plusieures types de video comme .avi .mpeg encore 3gp mais rien a faire!
J'ai essayé de la couper et/ou visualiser en format avi avec virtualdub,mais virtualdub affiche 18 min de video!
Que devrais-je faire afin de récuperer le reste de la vidéo?
Merci pour vos réponses d'avance!!
cordialement!

5 réponses

personne ne veut m'aider?? :))
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
2 sept. 2009 à 10:35
Bonjour,

Alors, sur le tel la vidéo se soie t'elle bien ?

Quand tu dit qu'a 18 minutes cela se fige, c'est avant la fin du film ?

C'est peut être un problème de frame rate non, par exemple ton APN prend à 10 images seconde et tu diffuse à 25is ?
0
sur le tél je n'avais pas fait attention car peu de temps apres l'avoir filmé je l'avais transferé sur le pc.
L'image se fige a la 18eme minute c'est a dire sur la derniere image de la 18eme minute.. la vidéo s'arrete.. ne continue plus..comme si je l'avais mis en pause!concernant les frames je n y connais pas grande chose.. une chose m'a interpellé pourtant,la second qui avance (le curseur) n'est pas réguliere.: elle fait genre : 1, 23 ,4 ,56 7 ,89 .. ça compte normalement une seconde puis les deux secondes prochaines ça les unit..il y a une irregularité..la cadance n'est pas bonne..
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
2 sept. 2009 à 11:17
Quel est le format original de ta vidéo ?

Je pense que tu a un problème de conversion, fait la conversion avec le logiciel Super, il est pas mal.
Tu fait la conversion sans changer la résolution et sans changer le frame rate de ta vidéo.

Je pense qu'en fait la 18ème minute de ta vidéo convertie est la 24ème minute de ta vidéo original.
0
j'ai bien compris ce que tu veux dire. Par contre je me souviens bien de ce que j'ai filmé sans intervalle ni pause et a la fin il y avait encore une sequence et ensuite j'avais coupé..donc la fin je ne l'ai pas c'est sur!on dirait que le portable a continuer a filmer sans image mais le son y est!...
0
2 sept. 2009 à 11:35
La je ne sais pas, en fait il faut "voire" ce que donne l'original.
Il se peut que ton portable est arrêter de filmer (ou filmer du noir), il n'y a que l'originale qui te le diras.
0
et malheureusement je ne l ai plus l originale.. mais je te remercie en tout cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 sept. 2009 à 11:42
Sans l'originale tu ne pourras effectivement pas faire grand choses alors...

Il faut toujours garder les originaux, du moins temps que l'on est pas sur de ne plus en avoir besoin ;-)
0