[Java] programmer un jeu
Fermé
zineb chouiti
-
5 avril 2005 à 11:42
TK1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 23:31
TK1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 23:31
je cherche quelu'un qui pourrait m'aider à programmer le jeu bantumi en java en se servant de la classe damier.
merci
merci
A voir également:
- [Java] programmer un jeu
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Java apk - Télécharger - Langages
- Programmer un sms - Guide
10 réponses
hello,
j'ai fait une interface de jeu de dame et puissance 4, donc qui utilise une classe dammier, pions, etc... donc si t intéressé fais le moi savoir (je suis pour l'opensource donc si toi yen a vouloir jeté un coup d'oeil...)
j'ai fait une interface de jeu de dame et puissance 4, donc qui utilise une classe dammier, pions, etc... donc si t intéressé fais le moi savoir (je suis pour l'opensource donc si toi yen a vouloir jeté un coup d'oeil...)
salut,
je vous envoi les règles du jeu pour savoir si vous pourriez m'aider, merci d'avance.
bantumi
Les règles de ce jeu (à l'origine Awalé)sont maintenant bien établies. Il existe des différences entre la variante Amélé et la variante Bantumi de Nokia ;-). C'est sur cette variante Nokia que l'on se fixe pour le jeu à programmer. Grosso modo, chaque joueur dispose de six gobelets, dont chacun contient au départ 4 cailloux (on pourra donc utiliser le damier et y afficher des entiers). Chaque joueur contient aussi un gobelet où il dépose ses propres caillous, mais qui sont sortis du jeu dès lors qu'ils y tombent. Le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus de caillou à jouer. Attention aux règles qui permettent à un adversaire de "piquer" les cailloux de vos gobelets en posant un seul caillou dans sa case opposée !
On peut ici aussi se poser la question de savoir à quoi correspond un coup. On peut le résumer à une seule information, le numéro de la case dont on prend les cailloux pour les redistribuer. On pourrait avoir à noter plus d'informations dans la perspective de l'implémentation du "undo" (retour en arrière, auquel cas il faudrait en plus avoir noté "combien" de cailloux ont été distribué pour pouvoir faire machine arrière).
je vous envoi les règles du jeu pour savoir si vous pourriez m'aider, merci d'avance.
bantumi
Les règles de ce jeu (à l'origine Awalé)sont maintenant bien établies. Il existe des différences entre la variante Amélé et la variante Bantumi de Nokia ;-). C'est sur cette variante Nokia que l'on se fixe pour le jeu à programmer. Grosso modo, chaque joueur dispose de six gobelets, dont chacun contient au départ 4 cailloux (on pourra donc utiliser le damier et y afficher des entiers). Chaque joueur contient aussi un gobelet où il dépose ses propres caillous, mais qui sont sortis du jeu dès lors qu'ils y tombent. Le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus de caillou à jouer. Attention aux règles qui permettent à un adversaire de "piquer" les cailloux de vos gobelets en posant un seul caillou dans sa case opposée !
On peut ici aussi se poser la question de savoir à quoi correspond un coup. On peut le résumer à une seule information, le numéro de la case dont on prend les cailloux pour les redistribuer. On pourrait avoir à noter plus d'informations dans la perspective de l'implémentation du "undo" (retour en arrière, auquel cas il faudrait en plus avoir noté "combien" de cailloux ont été distribué pour pouvoir faire machine arrière).
bonjour,
tu voudrais de l'aide pour faire quoi exactement ? précise le plus possible en oubliant pas le temps que ça pourra prendre please.
je dois me remettre un peu au java donc ça pourait m'interesser.
tu voudrais de l'aide pour faire quoi exactement ? précise le plus possible en oubliant pas le temps que ça pourra prendre please.
je dois me remettre un peu au java donc ça pourait m'interesser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu veux un exemple de jeu awalé en java. Il y a une applet a l'addresse:
http://membres.lycos/vinsou81
Tu peux la décompiler et voir comment elle marche. Enfin je sais pas si celui qui l'a ecrite serais tres content (contact le peut etre c mieux...)
http://membres.lycos/vinsou81
Tu peux la décompiler et voir comment elle marche. Enfin je sais pas si celui qui l'a ecrite serais tres content (contact le peut etre c mieux...)
NON NON NON,
lire une source directement en étant débutant est le meilleur moyen de s'arracher les cheveux : sauf si elle est très bien commentée => ce qui heureusement devient de plus en plus fréquent .
As-tu lu un bon tutoriel pour débutants (selon toi) ?
Si non, je te conseilles de ne pas lire la suite et de te rendre directement sur la page suivante : http:\\www.developpez.com\
As- tu la doc de ton JDK ? Si oui, t'y perds-tu dans les nombreuses classes ?
Si oui regardes de ce côté
-> javax.swing.JPanel (ou java.awt.Panel)
-> java.awt.Graphics
Au plaisir
Loloof64
lire une source directement en étant débutant est le meilleur moyen de s'arracher les cheveux : sauf si elle est très bien commentée => ce qui heureusement devient de plus en plus fréquent .
As-tu lu un bon tutoriel pour débutants (selon toi) ?
Si non, je te conseilles de ne pas lire la suite et de te rendre directement sur la page suivante : http:\\www.developpez.com\
As- tu la doc de ton JDK ? Si oui, t'y perds-tu dans les nombreuses classes ?
Si oui regardes de ce côté
-> javax.swing.JPanel (ou java.awt.Panel)
-> java.awt.Graphics
Au plaisir
Loloof64
slt a tous, moi aussi je dois faire un programme puissance 4 avec interfaces et ts, mais je galere comme jsui débutant en java. Quelqu'un pourrait me donner un coup de main????
Merci.
Merci.
slt j'aimerai bien programmer le jeu du Dicho-play en java si vous avez la moindre idée n'hesitez pas a me la passer
merci d 'avance
merci d 'avance
salut
je une stagiaire au premier année en developpement ,j' ai besoin quelu'un qui pourrait m'aider à programmer un jeu en binôme
le jeu se fait dans un tableau de dimension 8x8 avec 2 joueurs.Il consiste à glisser à tour de rôle un des 32 jetons dans une des 8 colonnes du tableau.
le jeu doit offrir trois niveaux:
-niveau débutant.
-niveau intermédiaire.
-niveau proffesoinne.
MERCI
je une stagiaire au premier année en developpement ,j' ai besoin quelu'un qui pourrait m'aider à programmer un jeu en binôme
le jeu se fait dans un tableau de dimension 8x8 avec 2 joueurs.Il consiste à glisser à tour de rôle un des 32 jetons dans une des 8 colonnes du tableau.
le jeu doit offrir trois niveaux:
-niveau débutant.
-niveau intermédiaire.
-niveau proffesoinne.
MERCI
Et moi je suis débutant, je sais a paine aller sur internet et je veux faire un jeu online a la guild wars... :S
Serieux, si vous etes debutants, allez chercher un tuto (allez sur le site du zero c vachelent bien)
On va pas vous mâcher le travail ! C'est tellement mieux quand on l'a fait sois meme !
Serieux, si vous etes debutants, allez chercher un tuto (allez sur le site du zero c vachelent bien)
On va pas vous mâcher le travail ! C'est tellement mieux quand on l'a fait sois meme !
7 avril 2005 à 15:21
en fait je voudrais bien voir vos interface de jeu damier et puissance4
merci
7 avril 2005 à 17:02
Je vais demander à mon collègue (car nous étions deux sur ce projet) de m'envoyer sa dernière version, je la corrige (car c'est moi qui avait la dernière et bonne version évidement..., snif! ) et je te l'envoi, par contre tu me filera ton adresse pour l'envoi, merci
++
6 déc. 2005 à 16:35
je dois faire un puissance 4 en java et la partie graphique me fais bien peur vu que je suis débutant en java donc je voulais savoir si tu serais ok pour me passer tes codes graphiques car j'ai vu que tu pouvais le faire.
Ca serait plus que de l'aide pour moi..
Merci d'avance
David
4 févr. 2009 à 17:57
j'ai un projet là dessus et je suis nulle en programmation , pourrait-tu m'aider un peu?
je suis totalement perdue
22 janv. 2010 à 23:31
Je dois rendre un TP en programmation java un jeux Puissance 4 et je suis nulle en programmation, qui peut m'aider?
Je suis totalement perdue c’est super urgent Merci.
TK