Clé WEP ne marchant pas

miC -  
EvazX Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vous expose mon problème.
J'ai résilié mon abonnement à mon FAI pour en prendre un autre. Le temps que la connexion soit la il faut environ 3 semaines dixit le vendeur.

Mais voila, entre temps mon aimable voisin m'a donné la clé WEP de sa connexion WIFI.

Mais un hic.. J'essaye de me connecter dessus avec la clé WEP concerné, et j'ai le message d'erreur comme quoi il y'a trop de caractères (j'en ai 29) pourtant il n'y aucune erreur, c'est bien la clé WEP inscrit sous son modem que j'entre ! Pourquoi ça ne marche pas ?

(son FAI est Numéricable) je ne me trompe pas de réseau et j'ai essayé avec les 10 puis les 13 puis les 26 premiers caractères car dans le message d'erreur ils disaient que cela doit comporter 10 ou 13 ou 26 caractères (ça donnait à peu près ça quoi)

alors ? je suis bien embêté !
A voir également:

8 réponses

miC

personne pour m'aider ? :(
0
Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

Bsr

ce qui me surprend c'est que tu ne parles pas du SSID , qui est l'identifiant du réseau de la box

est ce que ta carte réseau a capté un quelconque réseau?
0
miC

Ah oui je capte le réseau parfaitement, mon voisin m'a donné le nom (Numericable-****) et je le trouve. Je clique, je tente d'insérer la clé Wep mais il y a toujours une erreur.

Par contre j'ai oublié de signaler ça, j'arrive à me connecter en mettant 10 ou 13 ou 26 caractères mais en connectivité limitée et sans internet. Ca veut littéralement dire que la clé Wep est pas bonne je pense...
0
Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

il y a divers choix de niveau de sécurité : wep et wpa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miC

je sais j'ai aussi l'autre clé (celle à 10 chiffres+lettres) mais elle ne fonctionne (ca me connecte mais en connectivité limité et donc pas accés à internet)
0
EvazX Messages postés 65 Statut Membre

euh par hazard faudrais pas que ton voisin mette ça box en mode association comment pour une livebox ? (je connais pas trop numéricable ..)
0
miC

en effet je connais le système de la livebox (j'avais...) mais pour numericable vu que j'avais aussi (lol) non je ne crois pas.

D'autant plus que à l'époque c'est moi même qui avait connecté mon voisin sur internet grâce à la wifi (il ne savait pas comment se connecter via WIFI sur son pc portable et je lui avais donc rentré la clé WEP qui était derrière son modem puis ça avait marché..., ça devrait marcher pour moi aussi...)
0
EvazX Messages postés 65 Statut Membre

t'es sur d'avoir la bonne clé wap ?
0