Conflit carte graphique/intel

marie -  
 marie -
voilà,y a conflit sans que je sache pourkoa entre carte graphique et intel.je'aimerais comprendre l'origine de ce problème et comment le résoudre surtout
merci de m'aider (pas très douée en la matière)
A voir également:

6 réponses

Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

d'abord, bonsoir Marie

tu vois ça coute rien et ça fait plaisir !

ensuite qques précisions seraient les bienvenues

OS, carte mère, carte graphique, processeur ...

aprés ces renseignements quelqu'un pourra, peut être, t'aider !

Serge
0
marie

BONJOUR à tous!!!
Merci à Serge de répondre, des conseils et de la bonne claque.Bon, Je vais exposer mon problème plus intelligemment bien que pas simple: j'ai 1 pc sous win95. Suite à plantage, j'ai lancé en mode sans échec et modification d'affichage. C'est fait.
Les anomalies qui s'enchaînent :
1- après démarrage, puis arrivé sur bureau "le programme va fermer car Rundll a causé une défaillance de protection générale". OK, et tout fonctionne apparemment bien
2-impossible d'accéder aux paramètres d'affichage et de l'imprimante, le pilote d'affichage graphique m'indique vide
3-je trouve anormal que dans le répertoire cd rom sont rangés les dossiers de panneau de cofiguration et imprimante ( ai- je raison ?)
4- je vois un conflit de 3 plages mémoire entre le pilote graphique "ATI et le processeur (intel pentium 2) to AGP controller"
Veuillez m'excuser de la longueur du texte.ET merci de toutes indications ou propositions de solutions de votre part
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Marie.
En effet, ton probleme n'a pas l'air d'etre simple...
Es tu sur d'avoir pris les bons drivers pour ta carte graphique ? Qu'entends tu par modification d'affichage en mode ss echec ?
Le mode ss echec permet de demarrer Windows avec un chargement des principaux drivers, d'ou un affichage crados...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
marie

bonsoir Kalamit!
merci de ces questions car elles aident à poncer davantage
le mode ss echec m' a permis de redémarrer win95 ms résolution minimale 640X480 et couleurs 16bpp
moi, je n'ai pas cherché loin, j'ai modifié juste la propriété d'affichage en 800X600 puis OK
d'où ce conflit entre carte extension graphique ati et accélérateur graphique de carte mère
résultat : propriétés d'affichages inaccessible
grrrrr c'est dur
0
emm Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Chère Marie,
Je vois qu'on t'a laissé dans le gaz, alors laisse-moi reprendre. En mode sans échec, presque aucun pilotes propriétaires ne sont chargés: pas d'accès au CDROM, pas d'autre écran: que la version de base 640x480 héritée du passé. C'est normal. Mais si tu vas voir les propriétés du poste de travail, section gestionnaire de périphériques, tu verras pour pour chaque circuit, non pas 'Le' driver courant, mais la liste de tous les pilotes déjà installés auparavant dans cette catégorie et présents dans c:\windows\system
Si tu choisis de supprimer les pilotes inutiles (une ancienne carte réseau ou carte graphique), cela va nettoyer la zone. Si tu choisis de supprimer le pilote sensé correspondre à ta carte, il va au prochain redémarrage te redemander l'introduction des pilotes graphiques.

Il se fait que les fabriquants n'ont pas arrêtés de créer de nouveaux produits et de corriger les pilotes des anciens, pour les rendre plus performant, pour les corriger ou pour permettre de les installer sur de nouveaux Windows plus récent.
Les grands fabricants proposent sur leurs sites de télécharger les dernières versions, soigneusement classée selon l'O.S.
Il est bon d'aller voir sur http://www.Ati.com à la rubrique 'find a driver', c'est gratuit.
Essaye de nous donner le type de la carte garphique et le type du motherboard.
Les conflits auraient dû être résolus par le Bios du PC qui alloue les ressources via le système dit du Plug-n-Play. On paut passer par le setup du PC et forcer la remise à jour des données de PnP, on peut aussi permuter les places d'une carte ou l'autre sur le bus PCi ce qui force aussi le mécanisme à réallouer les ressources.
L'update des pilotes liés au Chipset règle aussi tout cela.
Si c'est un chipset Intel, va sur
http://www.intel.com/products/browse/chipsets.htm?iid=Homepage+Find_Products_Chipsets&
Si c'est du Via, va sur http://www.viaarena.com

Si c'est du SiS, il vaut mieux s'en tenir aux pilotes conseillés par le fabricant du Motherboard, que l'on peut facilement retrouver si tu nou en donne le nom. Si tu ne le trouves pas, au boot, tu vois un numéro apparaissant fugacement en bas d'écran du genre 2A6KL22222-H0 ou visible avec Ctbios ( ftp://ftp.heise.de/pub/ct/ctsi/ctbios15.zip)
Ensuite avec l'aide de l'excellent Wim Bervoets ( http://www.wimsbios.com) tu en retrouveras la trace.

L'erreur RunDll est un peu gênante : dis-nous ce qui était inscrit juste après (de très nombreux programmes sont en fait lancés à l'aide de RunDll automatiquement comme inscrit dans la base de registre ou Win.ini et Sytem.ini)

Emm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

Chère Marie,
Je vois qu'on t'a laissé dans le gaz, alors laisse-moi reprendre.

toujours aussi gracieux avec les autres .... ZORRO

et dis toi bien que les autres ont parfois des contraintes qui les tiennent éloigné d'un micro

le bébé est dans de bonnes mains je te laisse finir !

Serge
0
emm Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Elle n'est plus en ligne, zozo. Merci de m'avoir lu.
Marie, si tu as encore besoin d'aide, il y a une foule de gars super ici, reviens, vite!
0
marie

bonjour et merci des infos
j'ai procédé à l'étape la plus facile : suppression de driver graphique, mais il ignore , rédemmarrage normal, affichage normal 800X600
réinstallation du driver, échec (lecture du cd puis rien ....)
en ce qui concerne l'erreur rundll et conflit , je ne me sens pas de taille( rundll a causé défaillance de protection générale dans le module MMsystem.dll à OOOa etc... registre EAX = 2647etc...)
ce que je souhaite c'est fichier configuration a changé de place ou perdu, j'essaye de voir le contenu repertoire et tout a bougé (arborescence et dossiers en pagaille ou en double, changent de nom)
la fausse manip est je crois fatale, il s'agit d'un téléchargement illogique de fichiers, (d'après ce que j'ai compris)
croyez vous que c'est un virus ?
ou une réinstallation de win95 résoudra le pb ?
existe -t il un moyen de retrouver l' arborescence initiale ?
je ne sais quoi faire.....
0