Formatage disque dur

J@cky -  
 J@cky -
Bonjour à tout le monde
Je souhaite formater mon DD sur lequel j'ai WIN XP.
J'ai tenté de faire l'opération avec le CD boot mais je n'arrive pas à formater, il me semble qu'il existe une disquette boot qui permette avant de faire un CHSDIK.
Pourriez vous me donner un lien pour l'obtenir et la marche à suivre afin que je ne fasse pas d'erreur.
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Rivo

Slt,
ça veut dire quoi "J'ai tenté de faire l'opération avec le CD boot mais je n'arrive pas à formater"? Il ne se lance pas, est-ce le bon..?
Utiliser le CD est la meilleure façon car on formate et on re-installe dans la foulée...
0
Titi

Ton Disque Dur est-il formaté en FAT32 ou en NTFS ?
0
J@cky

re bonjour
Et bien, mon problème est un peu plus complexe, à savoir que je viens de changer quasiment tous les élèments de mon PC, nouvelle carte mère, nouveau processeur ....et lorsque je réinstalle mon DD d'origine, à la page "Démarrer normalement ou mode sans échec " en mode sans echec l'ordi lit des infos rapiudement en bas de page et puis se re boot.
Je me suis donc dis, tant pis format le et on recommence, seulement avec le CD Boot il lit bien toutes les infos pour l'opération mais quand cela est terminé j'ai une page noire sur lequel et indiqué un tas de chiffres en précisant qu'il peut s'agir d'un virus !!! j'ai tenté l'opération avec un Disque vierge et toujours pareil.
je ne sais donc plus quoi faire, si vous avez une idéé ....
0