Connection à distance via la NeufBox d'Sfr?

Résolu/Fermé
Auron switzerland Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 31 août 2009 à 20:11
neptune138 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 1 sept. 2009 à 14:06
Bonjour ou bonsoir,
Je dispose de la NeufBox d'Sfr à mon domicile jusque là pas de soucis, cependant cette année je vais faire des études à 60Km de chez moi et pour ce je me suis trouver un appart, ma question est la suivante: Est ce que je peut me connecter à internet depuis mon appart? (Donc avec l'abonnement de chez Sfr) J'ai entendu dire que c'était possible mais je n'ai aucunes idées de comment m'y prendre.
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

11 réponses

neptune138 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 52
31 août 2009 à 20:33
Bonsoir Auron switzerland,,

La Neufbox possède 2 fréquences WIFI différentes:

- Une Wifi privée, réservé à l'abonné
- Une Wifi publique, sur laquelle des abonnés Neuf (SFR) peuvent avoir accès n'importe où
grâce à leurs identifiants d'abonnement et le mot de passe associé.
(Cette dernière s'appelle "Hotpost neuf")


Dans ton cas, si ton PC capte une ou plusieurs Neufbox dans les parages (tes voisins, etc.)
tu peux tout à fait te connecter sur la fréquence publique.

Dans tes connections Wifi, la fréquence publique est désignée "Neuf Wifi" et ne requière aucuns mots de passe (clé WEP... etc.) et n'est donc pas un réseau sécurisé,

Tendi que la fréquence privée est désignée "NEUF_XXXX" (X représentant un chiffre) et c'est un réseau sécurisé.

Tu peux donc te connecté sur la fréquence publique, et dès que tu lencera ton Explorateur internet, tu seras automatiquement redirigé vers:

https://hotspot.neuf.fr/

Ou l'on te demandera ton identifiant d'abonné ainsi que ton mot de passe.
Tu sera enfin redirrigé vers ton moteur de recherche par défaut à la fin de l'étape d'identification Neuf.

L’inconvenient est qu'il faudra t'identifier toutes les 2 heures je crois...

Pour ma part, c'est de cette manière que je dispose d'internet, puisque la box de mes parents n'est pas munie du système "Wifi".

Cette méthode est légale (il faut biensûr être abonné et non "empreinter" les identifiants de quelqu'un d'autre!!!) et ne requière pas l'autorisation du propriétaire puisque cette fréquence est publique et l'abonné peut la désactiver à tout momant depuis la configuration de sa Neufbox si il le souhaite, sans biensûr affecter sa Wifi personnelle.

De plus, je crois qu'on ne peut effectuer de téléchargements illégaux depuis cette connection.

J'éspère avoir répondu à ta question.

Cordialement.
1
Auron switzerland Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 21:01
Merci beaucoup pour ces informations je comprend désormais le principe, mais comment puis-je me connecter sur la fréquence publique depuis mon appart sachant que je n'aurai pas internet?
0
neptune138 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 52
31 août 2009 à 21:06
Alors,
Il faut qu'un des voisins où tu te rends, possède une Neufbox.

Et comme je te disais pluh haut, c'est légale et pas besoin de demander son autorisation car lui seul est résponsable de sa propre Wifi publique, puisqu'il peut décider de l'activer comme de la désactiver à sa guise.
0
Auron switzerland Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 21:19
Je résume si j'ai bien compris: Il me faut donc une clé wep qui me permettra de "localiser" une NeufBox dans les parages et ainsi être rediriger sur le site https://hotspot.neuf.fr/ d'où je pourrai mettre mon identifiant et le mot de passe et ainsi j'aurai accès à internet!? Est-ce bien ça?
0
neptune138 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 52
31 août 2009 à 21:32
Non, pas tout à fais ^_^

Quand ton PC trouvera plusieurs réseaux Wifi (Freebox, Livebox, Alicebox...),
Si un parmis eux est une Neufbox, tu te connecte dessus (double clique)

Attention a ne pas choisir une "NEUF_XXXX" (ex: NEUF_5483; NEUF_2462; NEUF_7634...) qui est privé et qui requière la clé personnelle du propriétaire,

mais "Neuf Wifi" qui est la fréquence publique! (pas de clé demandé)

quand ton PC te dira "Connection à "Neuf Wifi" réussi",
tu lance internet, qui t'ouvrira la page:

https://hotspot.neuf.fr/

Qui te permettra d'entré ton identifiant (surement le numéro de téléphone Neuf de tes parents qui sont abonnés) avec le mot de passe qui est associé à l'identifiant.

Tu valides, et tu est redirigé sur ta page d'accueil perso!
ce qui t'annoncera que tu es bien connecté!
Pendant 2 heures (je suis pas certain du temps)
et tu refait cette manip' a chaque fois que les 2 heures sont écoulées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Auron switzerland Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 21:38
Ha d'accord j'ai compris maintenant! Juste une dernière chose, comment faire pour trouver les réseaux Wifi depuis mon ordinateur? (le rayon pour trouver une NeufBox est large? Enfin sachant que je serai dans une résidence je devrais en trouver une normalement) Chose que je n'ai jamais fait.
0
neptune138 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 52
31 août 2009 à 21:42
Ah ok!

tu as un ordinateur portable ou fix?
0
Auron switzerland Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 21:44
Un ordinateur fixe
0
neptune138 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 52
31 août 2009 à 21:52
Ah oui alors si tu a un PC fix, et en plus sous Windows XP (Je dit sa par rapport à la date de sortie de ton PC) il y a de fortes chance que tu ne dispose pas de recepteur Wifi. Il faut donc acheter un Récepteur (comme une clé usb) et le brancher.

Normalement, dans le CD d'installation de ton récepteur (clé Wifi) ou dans le manuel d'utilisation, tout y est expliqué (installation, dispsition du recepteur, comment se connecter...etc.).

Voici un exemple de "clé Wifi":

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1auto_rwt_p_49041.htm
(Passe ta souris sur les modèles pour voir les images)

Amicalement.
0
Auron switzerland Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 22:17
Oui je pense aussi que je ne dispose pas de ce genre de récepteur Wifi étant donner que mon Pc à 3 ans. Bon et bien je vais me procurer tout ça demain et faire un test sur mon propre Pc sans brancher la NeufBox (Apparemment tout les clé ont l'air compatible.)
J'éditerai mon sujet en "résolu" demain si je ne rencontre pas de problèmes! Merci beaucoup pour tout ces informations utiles! Bonne continuation;)

Bast
0
Auron switzerland Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 13:53
Bonjour,

Alors je me suis procurer une clé Wifi et j'ai ainsi fait un test sur ma propre NeufBox (en la débranchant de mon Pc) J'arrive à localiser ma NeufBox avec la clé Wifi et ainsi à me connecter sur internet. Jusque là tout fonctionne! Cependant, je capte uniquement ma NeufBox depuis chez moi alors que via le net on peut voir les localisations des NeufBox des environs. Le plus proche est situé à 3 pâté de maison à peu près. Est ce normal que je ne capte que ma NeufBox!? Quelle est le rayon de porté de la Wifi? Merci d'avance pour les réponses!
0
neptune138 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 52
1 sept. 2009 à 14:06
Bonjour,

Je crois que la portée du signal est d'environ 100m sans murs ni obstacles.

Regarde ce lien:

https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit
Tout y est expliqué.

Cordialement.
0