Spybot cannot open file ... hosts
CCMclaude
Messages postés
27560
Contributeur
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Spybot S & D - que je venais de mettre à jour, avec vaccinaton - termine à l'instant son scan par le message :
Félicitations!
Aucun mouchard n'a été trouvé.
Le hic, c'est que cette rassurante information était précédée par plus de 425 messages d'"Erreur lors des vérifications!"
Point commun à tous ces messages :
... ... ... [Cannot open file "C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts". Accès refusé]
Il n'y a pas lieu de demander à Spybot de corriger quoi que ce soit (d'ailleurs le bouton ad hoc reste en grisé) puisque l'analyse s'est terminée avec les félicitations du jury !!!
Reste que je me demande ce qu'il s'est passé !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce drôle de truc ?
Serait-il possible que ce soit dû à une mauvaise mise à jour de la base Spybot ?
Merci !
Spybot S & D - que je venais de mettre à jour, avec vaccinaton - termine à l'instant son scan par le message :
Félicitations!
Aucun mouchard n'a été trouvé.
Le hic, c'est que cette rassurante information était précédée par plus de 425 messages d'"Erreur lors des vérifications!"
Point commun à tous ces messages :
... ... ... [Cannot open file "C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts". Accès refusé]
Il n'y a pas lieu de demander à Spybot de corriger quoi que ce soit (d'ailleurs le bouton ad hoc reste en grisé) puisque l'analyse s'est terminée avec les félicitations du jury !!!
Reste que je me demande ce qu'il s'est passé !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce drôle de truc ?
Serait-il possible que ce soit dû à une mauvaise mise à jour de la base Spybot ?
Merci !
A voir également:
- Spybot cannot open file ... hosts
- Hosts file - Guide
- Spybot - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- .Dat file - Guide
- .Bin file - Guide
11 réponses
Salut à toi ,
### Question ###
- As tu essayer avec un autre Anti-Spywer comme SuperSpyware par exemple ?
- Pense tu être infecter si ou pourquoi ?
### Question ###
- As tu essayer avec un autre Anti-Spywer comme SuperSpyware par exemple ?
- Pense tu être infecter si ou pourquoi ?
Bonsoir COLOMBO 38,
1. Non, je n'ai pas essayé !
- Mon Tea-timer est normalement ON.
- La fonction AntiSpyware de AVG 8.5 est activée aussi.
2. Je ne pense pas être infecté mais ne peux le prouver !
--------
Après que j'aie eu créé ce topic, et comme aucune demande de rapport HJT ou RSIT ou autre "HOST-related report" ne m'était demandée, j'ai effectué les démarches suivantes :
1. Exécution de CCleaner avec effacement des temporaires de moins de 48 heures.
2. Màj de MAM
3. Exécution en MSE de MAM : résultat clean.
4. J'ai pensé à désinstaller complètement Spybot et à le réinstaller avec màj de sa base à partir d'un autre "fournisseur" que précédemment (Germany) mais, par acquit de conscience, l'ai ré-exécuté en MSE: Exécution tout à fait CLEAN cette fois-ci !
---------
Je laisse donc ma bête en l'état - à moins, bien entendu, que ce type de (possible) dysfonctionnement te soit connu - et profite de l'occasion pour te demander en quoi SuperSpyware serait peut-être supérieur à Spybot (gratuit).
Merci encore !
1. Non, je n'ai pas essayé !
- Mon Tea-timer est normalement ON.
- La fonction AntiSpyware de AVG 8.5 est activée aussi.
2. Je ne pense pas être infecté mais ne peux le prouver !
--------
Après que j'aie eu créé ce topic, et comme aucune demande de rapport HJT ou RSIT ou autre "HOST-related report" ne m'était demandée, j'ai effectué les démarches suivantes :
1. Exécution de CCleaner avec effacement des temporaires de moins de 48 heures.
2. Màj de MAM
3. Exécution en MSE de MAM : résultat clean.
4. J'ai pensé à désinstaller complètement Spybot et à le réinstaller avec màj de sa base à partir d'un autre "fournisseur" que précédemment (Germany) mais, par acquit de conscience, l'ai ré-exécuté en MSE: Exécution tout à fait CLEAN cette fois-ci !
---------
Je laisse donc ma bête en l'état - à moins, bien entendu, que ce type de (possible) dysfonctionnement te soit connu - et profite de l'occasion pour te demander en quoi SuperSpyware serait peut-être supérieur à Spybot (gratuit).
Merci encore !
Salut je reprend :
"en quoi SuperSpyware serait peut-être supérieur à Spybot (gratuit)"
# Non il n'est pas supperieurs à Spybot certe mais parcontre Malwarbytes lui est est mieux fiable.
# Tu posséde Avg qui lui deja a un anti-Spyware resultat : Sa crée des Conflits entre eux ..
* https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=4650
Je te propose d'enlever Spybot S&D pour Malwarbyte's .
#### Clique ici pour installer Malwarbyte's ####
Un tuto pour que tu le configure correctement : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Si tu installe Malwarbyte's fait ceci :
{#} Fait une mise à jour de celui ci
{#} Fait une analyse
{#} Supprime les infections trouvées
{#} Envoie le rapport
"en quoi SuperSpyware serait peut-être supérieur à Spybot (gratuit)"
# Non il n'est pas supperieurs à Spybot certe mais parcontre Malwarbytes lui est est mieux fiable.
# Tu posséde Avg qui lui deja a un anti-Spyware resultat : Sa crée des Conflits entre eux ..
* https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=4650
Je te propose d'enlever Spybot S&D pour Malwarbyte's .
#### Clique ici pour installer Malwarbyte's ####
Un tuto pour que tu le configure correctement : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Si tu installe Malwarbyte's fait ceci :
{#} Fait une mise à jour de celui ci
{#} Fait une analyse
{#} Supprime les infections trouvées
{#} Envoie le rapport
Merci,
Tu as sans doute lu trop vite mon post #2 où je mentionne Malwarebytes Anti-Malware : j'ai exécuté MAM en MSE et il ne m'a rien trouvé !
Je n'ai jamais relevé de conflit entre TeaTimer et la fonction AntiSpyware de AVG (si j'exécute AVG, je désactive auparavant le Teatimer; d'autre part le bouclier résident de mon AVG n'est pas activé!).
Je ne vois pas l'intérêt de remplacer Spybot qui a un résident par Malwarebytes Anti-Malware qui n'en a pas en gratos ( à moins que je ne sois passé à côté de qqch, ce qui est possible !)
Cdlt.
Tu as sans doute lu trop vite mon post #2 où je mentionne Malwarebytes Anti-Malware : j'ai exécuté MAM en MSE et il ne m'a rien trouvé !
Je n'ai jamais relevé de conflit entre TeaTimer et la fonction AntiSpyware de AVG (si j'exécute AVG, je désactive auparavant le Teatimer; d'autre part le bouclier résident de mon AVG n'est pas activé!).
Je ne vois pas l'intérêt de remplacer Spybot qui a un résident par Malwarebytes Anti-Malware qui n'en a pas en gratos ( à moins que je ne sois passé à côté de qqch, ce qui est possible !)
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je savait pas que MAM désignait malwarbytes ^^'
Tu peux toujours essayer de faire une analyse avec SuperSpyware .
Tu peux toujours essayer de faire une analyse avec SuperSpyware .
Hello Claude,
Il n'y a aucun souci :)
Mais je sais que tu es avide d'explication...
Spybot n'a juste pas accès à la vérification de ton fichier Host.
Tout comme certains Antivirus qui ne peuvent contrôler certains fichiers.(Hiberfile.sys...)
Si tu souhaites contrôler ton fichier Host tu peux me le poster ici.
Mais je pense que tu sauras le comparer avec celui présent dans le lien au dessus.
Si tu souhaites qu'on vérifie ensemble l'état de ton pc via Rsit, n'hésite pas à me demander.
@+
Il n'y a aucun souci :)
Mais je sais que tu es avide d'explication...
Spybot n'a juste pas accès à la vérification de ton fichier Host.
Tout comme certains Antivirus qui ne peuvent contrôler certains fichiers.(Hiberfile.sys...)
Si tu souhaites contrôler ton fichier Host tu peux me le poster ici.
Mais je pense que tu sauras le comparer avec celui présent dans le lien au dessus.
Si tu souhaites qu'on vérifie ensemble l'état de ton pc via Rsit, n'hésite pas à me demander.
@+
Bonsoir Trying !
Merci pour l'offre, c'est gentil !
Je crois que je vais attendre un peu en laissant les choses en l'état.
Si ça "merdouillait" encore, je pense en effet que je ne passerai pas de coup de brosse avant de faire appel à RSIT ... mais aujourd'hui, c'est peut-être un peu tard pour commencer à faire donner les canons !
À+
Merci pour l'offre, c'est gentil !
Je crois que je vais attendre un peu en laissant les choses en l'état.
Si ça "merdouillait" encore, je pense en effet que je ne passerai pas de coup de brosse avant de faire appel à RSIT ... mais aujourd'hui, c'est peut-être un peu tard pour commencer à faire donner les canons !
À+
Excuse-moi pour le raccourci MAM ^^ :)
Je ne vois pas l'intérêt de faire un passage avec un autre AntiSpyware, vu que, comme je te l'ai indiqué dans mon post précédent, j'ai réexécuté Spybot et qu'il ne m'a rien détecté... C'est pour cette raison que je ne vais pas trop m'alarmer sur ce qu'il vient d'arriver.
D'autant que j'ai jeté un coup d'oeil, via Google, pour voir si ce problème avait déjà été rencontré d'autre part, sur d'autres sites.
Ce que j'y ai vu, mais c'était en diagonale, c'est qu'en définitive, après avoir désinfecté s'il y avait des malwares, les helpers réinitialisaient le fichier Hosts !
Mais aucun ne disait précisément quelle était la cause qui empêchait l'accès à ces éléments du Hosts file pendant l'exécution de Spybot.
Cordialement !
Je ne vois pas l'intérêt de faire un passage avec un autre AntiSpyware, vu que, comme je te l'ai indiqué dans mon post précédent, j'ai réexécuté Spybot et qu'il ne m'a rien détecté... C'est pour cette raison que je ne vais pas trop m'alarmer sur ce qu'il vient d'arriver.
D'autant que j'ai jeté un coup d'oeil, via Google, pour voir si ce problème avait déjà été rencontré d'autre part, sur d'autres sites.
Ce que j'y ai vu, mais c'était en diagonale, c'est qu'en définitive, après avoir désinfecté s'il y avait des malwares, les helpers réinitialisaient le fichier Hosts !
Mais aucun ne disait précisément quelle était la cause qui empêchait l'accès à ces éléments du Hosts file pendant l'exécution de Spybot.
Cordialement !
Merci en tout cas à vous deux.
Ce que je vais faire, c'est laisser ce topic-ci en l'état (i.e non résolu) provisoirement, mais le réalimenterais si, d'aventure, ça merdouillait encore de cette façon...
Si un problème V/S se manifestait plus précisément ou si mon PC ralentissait anormalement, je ne manquerais pas de revenir ici ou de créer un nouveau topic qui ferait référence à celui-ci !
Bonne fin de nuit !
Ce que je vais faire, c'est laisser ce topic-ci en l'état (i.e non résolu) provisoirement, mais le réalimenterais si, d'aventure, ça merdouillait encore de cette façon...
Si un problème V/S se manifestait plus précisément ou si mon PC ralentissait anormalement, je ne manquerais pas de revenir ici ou de créer un nouveau topic qui ferait référence à celui-ci !
Bonne fin de nuit !