Lsass.exe introuvable.. Windows ne boot pas

Résolu
Utilisateur anonyme -  
mek_malek Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour, apres un redemarrage de mon pc, je n'ai plus acces a la page de choix des utilisateurs, juste apres le logo windows au demarrage, j'ai une erreur "lsass.exe introuvable" qui s'affiche dans une fenetre et j'ai uniquement le choix de cliquer sur ok ce qui redemarre mon pc :o
Le mode sans echec, restauration ..... toutes les fonctions de la touche F8 ne fonctionne pas, j'ai le meme message d'erreur.

Je suis sous windows xp pro sp2 (intégré au cd) , j'ai tenter de restaurer le fichier en question a partir de la console sans succes :(
je voudrais savoir comment re-avoir acces a ma session.

Est ce qu'en faisant une reinstallation du systeme en bootant a partir du cd de xp sp2 je pourait reussir a reouvrir ma session? ou bien mes fichiers seront t'il modifier?

Ou bien existe t'il une commande a taper dans la console pour reinstaller les fichiers systeme ?

merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23

Salut !

A priori, en cas de réinstallation, tu vas tout perdre, mais tu peux tenter une réparation :
- Boot sur le cd d'install et appui sur la touche F8.
- Installation de windows (ne pas choisir réparation).
- Quand il a trouvé la version de windows déja installée, choisir la réparation.

Bon courage !
2
Utilisateur anonyme

re, je voudrais préciser qu'il ne s'agit pas du virus isass.exe mais bien du fichier de demarrage utilisé pour les sessions lsass.exe; je voudrais surtout savoir si en faisant une reinstallation du systeme je vais conserver ma session, mes parametres et mes dossiers ..?
merci
0
benjy

bonjour
j'ai le mém e probléme avec lsass mai sméme quand je répare comme vous avez dit: Installation de windows (ne pas choisir réparation).
- Quand il a trouvé la version de windows déja installée, choisir la réparation.
une fois que l'ordi se redemarre le méme message d'erreur s'affiche toujours
0
ludo38 Messages postés 2 Statut Membre

salut à tous j'ai exactement le problème que toi lorsque que je démare mon pc juste avant les nom d'utilisateur le message "Isass.exe"erreur du système" s'affiche et je dois cliquer sur ok ensuite il redémarre automatiquement et sa fait toujour pareil merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

Lorsque j'allume mon ordinateur, je ne peux pas ouvrir une session sous Windows XP. Je reçois parfois également l'erreur suivante :

"Erreur Système LSASS.EXE :
Lors d'une tentative de mise à jour d'un mot de passe, ce message d'erreur indique que la valeur fournie en tant que mot de passe n'est pas correcte."

Le système arrête alors de répondre ou redémarre automatiquement. Après le redémarrage, le même message d'erreur réapparaît de nouveau. Comment puis-je ouvrir une session sous Windows XP sans le message d'erreur ?

Details
Ce problème survient si votre ordinateur est redémarré durant l'Assistant, également appellé Out-of-Box Experience (OOBE), qui se lance lorsque vous allumez votre ordinateur pour la première fois. Si cela arrive, OOBE ne peut pas purger une partie du registre Windows avant que l'ordinateur ne soit redémarré.

Solution
Pour résoudre ce problème, vous devez restaurer totalement votre système avec les Master CD fournis avec votre ordinateur. N'éteignez pas ou ne redémarrez pas votre ordinateur pendant l'Assistant.
0
ayuto Messages postés 61 Statut Membre 4

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème et j'ai dû réinstaller XP. J'ai eu ensuite un problème de freeze intampestif résolu en updatant la carte mère (asus, athlon amd 2600+).
Mais ce matin, alors que je n'ai plus internet depuis 3 mois, j'ai à nouveau ce pb de fichier lsass.exe introuvable, exactement comme décrit plus haut.
Est ce que ça ne serait pas un pb de disque dur qui faiblit?
J'ai pas envie de me fraper une autre insallation. Qui a une solution, ou qui sait pourquoi est ce que ce fichier n'est plus trouvé?
Merci à tous

Ayuto
0
mek_malek Messages postés 3 Statut Membre 1

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0