Problème de tempréature E8400
Matrock08
Messages postés
73
Statut
Membre
-
Matrock08 Messages postés 73 Statut Membre -
Matrock08 Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps mon PC fait des bip quand je joue à cod4, quand je joue et que je fait alt+Tab les bips s'arretent. J'ai donc pensé a* à la temprérature, j'ai dl et installé everest et quand je joue, mes cores montent à 76° je quitte le jeu, j'attend 20 minutes et mes cores ne descendent pas en dessous de 66°.
Avant je n'avais pas du tout ce problème, pas de bip, et le processeur restait à des températures normales.
NEED HELP
Depuis quelques temps mon PC fait des bip quand je joue à cod4, quand je joue et que je fait alt+Tab les bips s'arretent. J'ai donc pensé a* à la temprérature, j'ai dl et installé everest et quand je joue, mes cores montent à 76° je quitte le jeu, j'attend 20 minutes et mes cores ne descendent pas en dessous de 66°.
Avant je n'avais pas du tout ce problème, pas de bip, et le processeur restait à des températures normales.
NEED HELP
8 réponses
donc rien détonnant soit tu achète un ventirad genre zalman ou noctua si tu a les moyen sinon change ta pâte thermique et ventille bien ton boitier
oui c'est le rad intel il est vraiment pas terrible donc soi tu change la pâte thermique qui fera perde peu être quelque degrés soi tu investi dans un bon rad moi j'ai perdu 40° de 80 en idle a 40 et de 90 en burn a 60 avec un noctua
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même avec le rad Intel un E8400 ne devrais pas monter a 76°C ! surtout si il n'a pas été overclocké !
Deja essaye de bien dépoussiérer le dissipateur et le ventilateur et si ça le fait toujour alors démonte le dissipateur et change la pâte thermique
ps: pour voir la température utilise plustot RealTemp https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-real-temp/
Deja essaye de bien dépoussiérer le dissipateur et le ventilateur et si ça le fait toujour alors démonte le dissipateur et change la pâte thermique
ps: pour voir la température utilise plustot RealTemp https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-real-temp/
Alors j'ai démonté le PC et il n'y avait aucune poussière sur mes composant, mais j'avais pas remarqué que j'avais un filtre derriere mon ventilo de 26 cm, et là j'ai vu un paquet de poussière immonde ^^
J'ai relancé le PC aprés avoir nettoyé le filtre et je suis à 44 ° en idle ça reste élevé mais je pense qu'il faut lui laisser le temps de descendre ^^
J'ai relancé le PC aprés avoir nettoyé le filtre et je suis à 44 ° en idle ça reste élevé mais je pense qu'il faut lui laisser le temps de descendre ^^
en burn il fait du 55°
c'est ok aussi?