Acces a un second PC du groupe de W impossibl
Franky4Doigts
Messages postés
100
Statut
Membre
-
Franky4Doigts Messages postés 100 Statut Membre -
Franky4Doigts Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme!
Je veux partager certains disques de mon PC1 avec mon PC2 (et inverssement) ainsi que partager la connection internet.
Voici ma configuration:
2PC en XP pro
un switch
freebox avec le NAT activé
Donc voila j'ai configurer ma freebox en NAT j'ai activé le DHCP.
J'ai mis mes 2 Ordi dans le meme groupe de travail (Mshome) Je vois bien les 2 ordi dans "favoris réseau/Mshome"
Par contre lorsque je clique sur le PC distant (que ce soit a partir du PC1 ou du PC2) j'obtient 2 messages d'erreur:
(du PC 2 pour accéder au PC1)
PC1 n'est pas accessible. Vous ne dispossez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'admin de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés. Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne beneficie pas du type de session demandé sur cette ordinateur.
(du PC1 pour accéder au PC 2)
PC2 n'est pas accessible. Vous ne dispossez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'admin de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés. Acces refusé!
J'ai un fire wall sur PC1 (j'ai autorisé toute les connexions de mon reseau) Pare feu XP desactivé sur les 2 pc.
Je me trouve donc bloqué a cette étape et je ne trouve pas de solution... :-(
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
J'ai un probleme!
Je veux partager certains disques de mon PC1 avec mon PC2 (et inverssement) ainsi que partager la connection internet.
Voici ma configuration:
2PC en XP pro
un switch
freebox avec le NAT activé
Donc voila j'ai configurer ma freebox en NAT j'ai activé le DHCP.
J'ai mis mes 2 Ordi dans le meme groupe de travail (Mshome) Je vois bien les 2 ordi dans "favoris réseau/Mshome"
Par contre lorsque je clique sur le PC distant (que ce soit a partir du PC1 ou du PC2) j'obtient 2 messages d'erreur:
(du PC 2 pour accéder au PC1)
PC1 n'est pas accessible. Vous ne dispossez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'admin de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés. Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne beneficie pas du type de session demandé sur cette ordinateur.
(du PC1 pour accéder au PC 2)
PC2 n'est pas accessible. Vous ne dispossez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'admin de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés. Acces refusé!
J'ai un fire wall sur PC1 (j'ai autorisé toute les connexions de mon reseau) Pare feu XP desactivé sur les 2 pc.
Je me trouve donc bloqué a cette étape et je ne trouve pas de solution... :-(
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
A voir également:
- Acces a un second PC du groupe de W impossibl
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
J'ai oublié de preciser:
DHCP de la freebox activé donc ma plage ip s'etend de 192.168.0.1 à xxx.xxx.xxx.50 et les adresses sont distribués dynamiquement
PC1= 192.168.0.3
PC2=192.168.0.2
La commande ping 192.168.0.2 a partir du PC1 fonctionne correctement
La commande ping 192.168.0.3 a partir du PC2 fonctionne correctement
DHCP de la freebox activé donc ma plage ip s'etend de 192.168.0.1 à xxx.xxx.xxx.50 et les adresses sont distribués dynamiquement
PC1= 192.168.0.3
PC2=192.168.0.2
La commande ping 192.168.0.2 a partir du PC1 fonctionne correctement
La commande ping 192.168.0.3 a partir du PC2 fonctionne correctement
bonjour franky4doigts
j'ai le meme problm que le votre, de plus qd je veux acceder à une imprimante partagée, connectée à l'autre machine, un boucle de mot de passe me bloque. si vous aurez la solution, slvp mailer moi
hermys@freenet.mg
j'ai le meme problm que le votre, de plus qd je veux acceder à une imprimante partagée, connectée à l'autre machine, un boucle de mot de passe me bloque. si vous aurez la solution, slvp mailer moi
hermys@freenet.mg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai lu qu'un formatage et une réinstallation d'XP avait resolu ce probleme!
Mais faut il encore pouvoir la faire, c'est pourquoi je cherchais un autre methode...
Mais faut il encore pouvoir la faire, c'est pourquoi je cherchais un autre methode...
salut
si tu faisais une petite recherche sur ce forum, tu verrais que cette question reveient tout le temps !
il faut dire que microsoft fait tout pour ça ( en n'informant pas correctement ses utilisateurs).*
par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1418690-impossible-de-partage-de-donner-et-imprimante
si tu faisais une petite recherche sur ce forum, tu verrais que cette question reveient tout le temps !
il faut dire que microsoft fait tout pour ça ( en n'informant pas correctement ses utilisateurs).*
par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1418690-impossible-de-partage-de-donner-et-imprimante
ça m'a l'air d'etre ça!
Je testerai ça ce soir!
J'espere que ça fonctionnera....
Par avance Merci a toi!!!!!!!!
Je testerai ça ce soir!
J'espere que ça fonctionnera....
Par avance Merci a toi!!!!!!!!
Peux tu supprimer ton lien dans ta signature.
Nous interdisons ça sur ce CCM.
tu peux mettre le lien vers ce site dans ton profil ccm.
si tu continues à le mettre , nous supprimerons tous tes messages, ce serait dommage !
Nous interdisons ça sur ce CCM.
tu peux mettre le lien vers ce site dans ton profil ccm.
si tu continues à le mettre , nous supprimerons tous tes messages, ce serait dommage !