Classeur excel

philou -  
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros probleme, j'ai crée un classeur avec des onglets exel, documents important contenant toute
ma compta personnel. J'ai enregistré ce classeur sur un disque externe iomeaga.

Hors aujourd'hui j'ai voulu l'ouvrir et, il s'ouvre que sous forme de feuille de calcul. Du coup j'ai perdu toute
mes comptes depuis le début de l'année. Comment faire pour les retrouver....

Urgent
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, avais-tu bien enregistré ton travail quand tu l'avais fini? les pannes (et pertes donc) arrivent vite et on fini par s'arracher les cheveux!
ouvres-tu bien ton classeur avec le même logiciel avec lequel tu l'as créé? de plus, tu l'as bien enregistré en .xls? Quelquefois, il y a des petites incompatibilités entre même logiciel du même éditeur mais de versions différentes.
Sinon, tu peux utiliser un logiciel de récupération (et sans garantie de retrouver tous tes fichiers), un exemple sur https://www.01net.com/actualites/ de plus, si tu installes un logiciel de récupération, ne l'installes pas sur le disque sur lequel tu veux récupérer des données sinon elles seront effacés! Si tu veux en essayer un, tu peux télécharger celui proposé par l'article de 01net ou celui-ci (en anglais mais très simple à comprendre et à installer)
0