Créer formulaire retour SAV Client
Fred
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais créer un formulaire que je pourrais envoyer par mail à des clients et que les clients pourraient me retourner simplement par mail. ce serait un formulaire simple : formulaire de demande de retour SAV avec des champs classiques (champs textes : n° client, nom, adresse,.... ; boutons d'option : type de problème sur le produit...)
les problèmes :
- mes clients ne disposent pas forcément de logiciel de messagerie type Outlook ou Outlook Express
- ce formulaire serait placé sur un serveur pour qu'il puisse être envoyé au client par un des interlocuteurs client
- si je peux récupérer les champs dans Excel, c'est la cerise sur le gateau...
est ce possible?
par quel moyen?
je suis débutant...
Merci
Fred
je voudrais créer un formulaire que je pourrais envoyer par mail à des clients et que les clients pourraient me retourner simplement par mail. ce serait un formulaire simple : formulaire de demande de retour SAV avec des champs classiques (champs textes : n° client, nom, adresse,.... ; boutons d'option : type de problème sur le produit...)
les problèmes :
- mes clients ne disposent pas forcément de logiciel de messagerie type Outlook ou Outlook Express
- ce formulaire serait placé sur un serveur pour qu'il puisse être envoyé au client par un des interlocuteurs client
- si je peux récupérer les champs dans Excel, c'est la cerise sur le gateau...
est ce possible?
par quel moyen?
je suis débutant...
Merci
Fred
A voir également:
- Créer formulaire retour SAV Client
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
1 réponse
si j'avais ce besoin, voici ce que je ferais:
envoi d'un mail de présentation, concetnant un lien vers le formulaire, lui meme hébergé sur un serveur web.
la personne remplis, valide.
ensuite, dans le traitement du formulaire, on fait un fichier excel (je sais pas si c'est possible, mais au pire on peut se débrouiller avec un bon vieux CSV, qui s'ouvre avec excel), ou encore une page web permttant de consulter les retours SAV, noter des commentaires, etc. et a la limite dont le client puisse suivre quelques infos
langages à connaitre pour ceci: php + html
(le CSV ca ressemble à ca, essayes de le emttre dans un fichier .csv)
envoi d'un mail de présentation, concetnant un lien vers le formulaire, lui meme hébergé sur un serveur web.
la personne remplis, valide.
ensuite, dans le traitement du formulaire, on fait un fichier excel (je sais pas si c'est possible, mais au pire on peut se débrouiller avec un bon vieux CSV, qui s'ouvre avec excel), ou encore une page web permttant de consulter les retours SAV, noter des commentaires, etc. et a la limite dont le client puisse suivre quelques infos
langages à connaitre pour ceci: php + html
(le CSV ca ressemble à ca, essayes de le emttre dans un fichier .csv)
produit;ordinateur portable probleme; c'est un ordi caca date d'achat;29/01/2008