Connecter eeepc avec livebox sagem orange

Fermé
netter63 - 31 août 2009 à 14:18
 netter63 - 1 sept. 2009 à 05:38
Bonjour,
Question souvent posée !! Je possède un eeepc 701 sous linux. Je ne parviens plus à le connecter en wifi avec ma livebox sagem, ni en adresse fixe, ni en adresse dynamique. Orange m'a communiqué les dns, passerelle etc.. et ... rien. Je me connecte parfaitement par ethernet, mais c'est assez frustrant de disposer d'un outil si mobile, et ne pouvoir l'utiliser qu'un fil à la patte à la maison. En revanche, le wifi fonctionne parfaitmement à l'extérieur. Y aurait-il un faiseur de miracles ?? Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

D'après mes souvenirs, sur le Xandros (le Linux d'origine du eeepc), il est préférable de supprimer le profil de la connexion que la modifier.
Par contre, pour une connexion wep, il ne faut pas mettre les 2 points (:), c'est 26 caractères alphanumériques "soudés".

Il peut aussi y avoir un problème de route par défaut sur l'interface ethernet. Il est conseillé de désactiver l'interface ethernet si l'interface wifi est active (et vice versa)

http://forum.eee-pc.fr/sujet-126-regler-problemes-connexion

Cordialement,
0
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas décrit dans le premier post tooouuutes les maniips essayées mais j'ai déconnecté l' ethernet, et la clé wep est bien rentrée sans aucun autre signe de ponctuation que les caractères. Evidemment, je n'oublie pas non plus de mettre la livebox en mode association.
Entre temps, j'ai même installé une autre livebox dont je dispose, avec le même résultat.
Reste à essayer un reset de la livebox, dernier recours car je ne vois pas ce que je peux tenter d'autre.
Et apparemment, si j'en crois les forums consultés, je ne suis pas le seul à rencontrer cette difficulté.
ENCORE MERCI
CORDIALEMENT
0