Probleme son installation drivers carte mere

Fermé
Freud44 - 31 août 2009 à 13:24
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 31 août 2009 à 17:35
Bonjour,

Je sais que ce n'est sans doute pas le bon forum mais bon...
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué sur un autre forum, je viens d'acheter une nouvelle unité centrale, sans système d'exploitation. Mais j'ai un CD original XP que j'ai installé sur une partition de 15Go de mon DD de 500Go.

Je viens d'installer les pilotes de ma carte-mère (S-Series GA-M61PME-S2P) sur cette partition.

Mais le son ne marche pas.

Je précise que tous les pilotes ont été installés, et que les périphériques audio semblent être reconnus et activés...

Que dois-je faire?

PS : sur l'ordi je n'ai pas encore de réseau internet installé, donc je ne peux pas aller sur le site du fabriquant ou autre pour résoudre mon problème...

Merci d'avance!

Vince

RePS : je me demandais si ça ne pouvait pas venir du fait que toutes le mises à jour de Windows XP (comme SP2) ne sont pas effectives... auquel cas je dois d'abord configurer une connexion internet avant d'avoir du son sur mon ordi...
A voir également:

6 réponses

seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
31 août 2009 à 13:34
Il est encore temps de tout modifier.
15 Go pour une partition système alors que tu dispose de 500 Go
t'es pas un peu radin ?
tu vas commencer à installer des programmes, des jeux et toutes sortes de conneries, et tu vas commencer à avoir des alertes "d'espace disque"
Une partition de 50 Go me semble un bon compromit, tu laisseras le restes pour tes docs, divx ou mp3.

Pour les pîlotes audio,
regarde dans le gestionnaire de périphérique si le contrôleur audio est bien installé.
clique droit sur poste de travail -> propriété -> onglet Matériel et gestionnaire de périphérique
si tu vois des "panneau" d'exclamation jaune, cela signifie que le pilote n'est pas installé, ou
qu'il ne s'agit pas du bon pilote
0
Re,

C'est ce que j'ai fait, j'ai réinstaller les pilotes de ma carte mère puisqu'il y avait bien un point d'exclamation qui s'affichait...

Là j'attends la fin du formatage de mon DD pour redémarrer.

Je te tiens au courant...

Merci!
0
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
31 août 2009 à 13:44
Tu peux essayer l'installation du
Realtek High Definition Audio Codecs
http://www.realtek.com.tw/DOWNLOADS/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
tu as 90 % de chance que ce soit le bon pilote
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 733
31 août 2009 à 17:06
Avoir le bon pilote ne suffira pas. Il faut aussi
- Soit SP2 aec UAA.
- soit SP3.

--
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Merci, mais je n'ai pas encore configurer de réseau internet sur mon autre ordi!!

(Là, je suis connecté via un vieil ordi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai redémarrer l'ordi, mais le périphérique audio n'est toujours pas reconnu.

Pour résoudre ça, je voudrais désinstaller tous les pilotes de ma carte mère (j'ai le cd) pour les réinstaller ensuite...

Mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire!

Merci de m'aider...
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 733
31 août 2009 à 17:35
Ce que je te conseille de faire, dans l'ordre :

1- Établir ta connexion Internet.
2- Mettre à jour XP pour SP2.
3- Installer ta carte son.

Sur ton autre PC rends-toi sur cette page https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2675&ost=xp#anchor_os
Le pilote proposé pour le chipset inclut celui de la carte réseau (LAN). Tu le télécharges sur une clé USB que tu places ensuite sur ton PC actuel. Ça te permettra d'installer ta carte réseau.

Tu pourras alors mettre XP à jour pour avoir SP2.

Le pilote audio Realtek Azalia proposé par Gigabite, qui inclut UAA, te permettra ensuite d'installer ta carte son.
0