Photos

Résolu
Michelle -  
 Cochise -
Bonjour à tous et bonne soirée.
Lorsque je reçois des photos j'aimerais les rendres plus petites, pouvez vous m'expliquer la façon de procéder,que ce soit en hauteur ou en largeur sans nuire la photo. D'avance grand merci à tous........
A voir également:

9 réponses

BmV Messages postés 98403 Statut Modérateur 4 857

Salut.

Pour ce faire, il te faut un petit logiciel de traitement d'image ; il en existe (entre autres) un très bon, "Xnview", en français, assez facile à utiliser et gratuit : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html

A+
0
Cochise

Bonjour Michelle,

si tu n'as pas encore de programme de retouche de photos tu peux télécharger gratuitement le programme "PhotoFiltre" en cliquant sur le lien ci-dessous.
Ce programme te permettra de réduire/augmenter la taille de tes photos et d'effectuer, selon tes souhaits, bcp d'autres "retouches" sur tes photos

Ci-dessous accès au téléchargement de la dernière version V6.1.1 sortie ce 27 mars 2005

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

Espérant t'avoir aidée
Bien à toi
Cochise
0
michelle

Grand merci et déjà téléchargé,à présent je souhaiterais réduire les photos de mon petit fils qui se trouves dans mes images. Comment puis je déplacer une photo dans ce dossier photofiltre afin de pouvoir apporter les nouvelles dimensions...Je suis en p...merci de votre compréhensionlein apprentissage
0
Cochise

Bonsoir Michelle,

excuses pour réponse tardive...

Pour travailler une photo avec photofiltre.

1- Il faut que tu connaisses l'endroit où tu as placé la photo de ton petit fils ( par ex: c:\mes documents\mes images)....

2- Tu lances photofiltre
3- dans fenêtre principale de photofiltre,tu cliques sur
Fichier (au dessus) + ouvrir et
dans la fenêtre qui s'ouvre tu détermines le chemin d'accès à la
photo de ton petit fils jusqu'à ce que tu puises cliquer dessus
avec souris
La photo s'affiche dans photofiltre
4- tu cliques sur Image (au dessus)
+ taille de l'image et dans la fenêtre qui
s'ouvre, tu réduis ou augmente les dimensions (chiffres
indiqués
).

Quand tu as changé la taille, tu as deux possibilités :
1- soit concerver uniquement la photo à ses nouvelles dimensions,
pour cela tu clqiues sur fichier + enregistrer
La photo est alors redimensionnée.
2- soit conserver les deux photos en tailles différentes, pour cela
tu cliques sur fichier + enregistrer sous et dans
fenêtre qui s'ouvre tu donnes un nouveau nom à la photo
réduite (tu vérifies bien le fichier où la photo sera
enregistrée. Tu peux en changer l'emplacement en indiquant le
chemin désiré).

Tu as alors les deux photos

Pour d'autres manippulations il te suffit de cliquer sur les différentes possibilités

J'espère que cela t'aidera
Bien à toi
Cochise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cochise

Re Michelle,

manipulations

j'ai oublié de te dire que tu ne devais pas avoir peur d'apporter des modifications

En effet à chaque que tu quittes Photofiltre, tant que tu n'as pa cliquer sur fichier+enregistrer si tu as apporté des modifications, le programme te demande si tu veux conserver les modifications et tu as choix de répondre oui ou non.

Donc si tu n'es pas contente, qu'il te semble que tu as mal modifié quoi que ce soit dans ta photo, il te suffit de FERMER Photofiltre et de répondre NON (ne pas conserver les modifications) pour que ta photo revienne à sa forme d'origine et que tu puisses recommencer l'opération en relancant photofiltre.

Tu peux donc te lancer sans problèmes et sans risques dans l'apprentissage jusqu'à devenir une vraie pro du travail des photos.

Bien à toi
Cochise
0
michelle

Bonjour Cochise, désolée , je n'ai pas pu continuer hier soir, je reprend donc aujourd'hui.....ton explication est très clair, merci infiniment de m'apprendre, toutefois je dois faire une mauvaise manoeuvre quelque part car lorsque je veux enregistrer ou enregistrer sous , une fois que je veux mettre ma photo sur mon bureau, les dimensions ne sont pas enregistrée alors que l'aperçu me montre les mesures souhaitées......J'espère continuer cet apprentissage bien sympathique......

Bonnne journée et j'espère à tantôt.
0
michelle

Suite de notre conversation, je me suis trompée, les mesures de la photo ne s'enregistre pas comme souhaité, donc c'est à partir du moment où je change ces mesures que je ne capte plus, je continue donc mes essais, je dois pouvoir y arriver sans que cela ne nuise trop à la netteté......une fois encore merci........
0
michelle

Cochise, j'aurais du attendre avant de vous déranger, je m'en excuse, j'ai trouvé mon erreur, mais c'est grâce à vous que j'y suis arrivée. Je suis seule pour apprendre et je n'ai plus la logique de mes 20 ans, c'est la raison pour laquelle je crie toujours au secours via ce forum. Je vais à présent continuer l'apprentissage afin de devenir une pro...... une fois encore merci de tout coeur .
0
Cochise

Bonsoir Michelle,

je n'étais pas présent plus tôt pour vous répondre.

Je vois que, comme pour chacun de nous au départ, les "tâtonnements" que vous avez effectués vous ont permis de trouver les bonnes "manipulations/fonctions" du programme photofiltre.
Il en est de même pour chacun de nous avec tout nouveau programme...ce n'est que par essai et expérience personnelle que l'on apprend à bien le maîtriser.

L'avantage est que lorque l'on procède de la sorte, l'expérience reste acquise et ne s'oublie plus.

Bien entendu je reste à votre service si je peux encore vous aider.

Bonne soirée
Bien à vous
Cochise
0