Disque dur non détecté

Mouche77 -  
 Mouche77 -
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau PC dernièrement, vendu sans OS. Je l'ai reçu complètement monté, je le branche, jusqu'à là aucun problème. Mais lorsque je veux installer Windows Vista, cela me dit qu'aucun disque dur n'est détecté. Je ne suis vraiment pas bon en informatique, j'ai tout de même ouvert mon PC pour vérifier que le DD était bien branché, et je n'ai rien remarqué d'anormal. J'aimerais savoir pourquoi il n'est pas détecté et surtout des solutions pour y remédier et enfin pouvoir installer Windows. N'hésiter pas à me poser des questions si vous avez besoin d'un renseignement.

Le PC : http://guide.journaldunet.com/fiche/7025/canhard-lite.html

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Mouche77
 
Up !
1
Mouche77
 
De l'aide svp
0
1982aurelien Messages postés 482 Statut Membre 30
 
salut
ton dd ,tu l entend tourner????
0
Mouche77
 
Oui je l'entends tourner, pas de soucis là dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1982aurelien Messages postés 482 Statut Membre 30
 
sata ou ide
0
1982aurelien Messages postés 482 Statut Membre 30
 
sata 2 je vien de voir
en tout cas belle machine

essaie de changer pour un autre port sata
0
Mouche77
 
Bonjour,

J'ai essayé de changer de port, mais lorsque je veux installer Windows, le disque dur n'est toujours pas détecté. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre pour savoir si mon BIOS reconnait mon DD svp.
0
gregouz62 Messages postés 129 Statut Membre 11
 
Bonjour,

C'est une supposition mais peut-être que les pilotes de ton disque dur, ne sont pas intégré dans ton cd d'install windows ce qui m'étonnerait.

Tu peux toujours essayé d'aller dans le BIOS pour mettre ton disque dur en mode de compatibilité (simuler comme si ton disque était en IDE), je sais que dans mon BIOS je peux le faire.

Ensuite après ton install de windows, tu installes les pilotes SATA de ton disque dur et tu rechanges les paramètres de ton BIOS pour remettre ton disque en SATA.

C'est la méthode utilisé pour installer XP sur les pc en SATA mais je ne peux pas te certifier que ton problème vient de là, ce n'est qu'une supposition mais tu peux toujours essayer.

Cdt
0
Mouche77
 
Merci beaucoup.

Je vais essayer tout de suite.
0