HELP Windows XP ne peut démarrer
Résolu
dadou_44
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
jordan33004 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jordan33004 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier soir en éteignant mon ordi de bureau tout allait bien et ce matin en essayant de l'allumer je lis le message suivant :
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation"
Je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas le cd-rom d'xp car xp était dans l'ordi quand je l'avais acheté, j'avais fait un dvd de réinstallation quand je l'avais acheté mais je ne sais pas comment m'en servir.
Est-ce qu'il y a un moyen de réparer ça sans perdre toute les données de mon disque dur ?
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi
PS:j'écris de mon ordi portable
Hier soir en éteignant mon ordi de bureau tout allait bien et ce matin en essayant de l'allumer je lis le message suivant :
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation"
Je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas le cd-rom d'xp car xp était dans l'ordi quand je l'avais acheté, j'avais fait un dvd de réinstallation quand je l'avais acheté mais je ne sais pas comment m'en servir.
Est-ce qu'il y a un moyen de réparer ça sans perdre toute les données de mon disque dur ?
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi
PS:j'écris de mon ordi portable
A voir également:
- HELP Windows XP ne peut démarrer
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Bonjour, aucune personne de ton entourage fonctionne sous XP et ne peut te prêter son cd d'installation afin de démarrer dessus et de réparer ce fichier en question ?
Pour de CD de reinstallation qe tu a fait tu met le CD 1 dans le lecteur, tu éteint et tu ralume le PC en restant appuyer sur suppr. (je crois que c'est sa sinon essaye Echap), tu va arriver dans ton bios. La tu va dans Boot et tu met on lecteur CD en premier (en faisant entree il me semble) et ensuite tu va dans Exit, tu sauvegarde et tu quitte (save et aprés tu fait quit).
Tu redemarre ton PC et ton CD devrait se lancer tout seul
Tu redemarre ton PC et ton CD devrait se lancer tout seul
Tu devrais attendre que Windows Seven soit sur le marché et repartir de zéro avec ce nouveau Systéme d'Exploitation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question