Logiciel GPS pour Portable ou PC

Fermé
Wouise - 31 août 2009 à 10:04
 Songio - 13 avril 2010 à 14:32
Bonjour à tous,

Voici ce que souhaite réaliser. Je fais parti d'une association d'airsoft et pour la pratique de notre activité, une mairie viens de nous mettre à disposistion un terrain boisé de 9 hectares. Nous avons du mal à nous localiser sur celui-ci et j'aurais voulu faire des mesures de distances et d'altitude sur celui-ci.

Je suis donc à la recherche d'un logiciel dans le style des GARMIN pour randonnée. Je dispose d'un récepteur GPS bluetooth, d'un téléphone nokia 6680, d'un nokia 6120c et d'un ordianteur portable.

Je dispose déja d'un Tomtom Mobile sur mon nokia 6680 mais impossible de faire des mesures de distance parcourues, etc...

Avez vous des noms de logiciels à me transmettre soit pour l'un des portable cités ci-dessus soit pour PC puisque je dispose du bluetooth sur mon ordianteur portable.

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère avoir été clair !
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
31 août 2009 à 10:10
si tu veux, j'ai fait lors de cours et de projets, du décodage de trames GPS:
- acquisition de la position
- calcul de la distance entre 2 coordonnées GPS

le code est en C++, donc si tu sais programmer, tu pourras l'utiliser... dis moi si ca t'interesse ou si tu recherches plutot un truc pret à l'emploi
1
Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Au départ je cherhais une solution toute faite mais je suis très curieux et je bricole un peu en info.

Donc crére un petit programme en C++ cela me dit à 200%.

Pour info j'ai déja programmé un peu e delphi mais c'est il y a 7 ans et sinon je pratique courament le PHP avec gestion de base MySQL.

Je suis donc preneur ! Pour completer ma description , je dispose d'un petit module GPS en bluetooth et pour le connecter à mon ordinateur portable, j'utilise le port COM que je veux dans une liste.

Quel logiciel dois je avoir pour programmer en C++ ?

Merci d'avance
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
31 août 2009 à 15:28
si t'utilises le port COM, alors ca devrait le faire.

pour faire du c++, il te faut une IDE / compilateur, comme visual studio express edition, visual studio 6 (plus vieux et payant), codeblocks, netbeans, devcpp .. il y a le choix !
0
Salut!
J'ai croisé votre discussion.
Moi aussi, je suis intéressé par ton code C++.
Quelqu'un sait si serait-il possible d'utiliser Matlab à la place?
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dgm back up Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 13:20
A songio

tu peut aussi le faire avec Matlab mais personnelement ,je trouve que c'est complique, avec c++ c'est plus simple et tres rapide.
0
Merci de ta réponse!
Pourriez tu m'envoyer le script C++ de ton code?
Merci!
0