Lecutre automatique cd-rom ne fonctionne plus

francois -  
 mumu -
Bonjour,
j'utilise windows xp familial. je ne connais pas grand chose en informatique. Mon problème lorsque je mets un cd-rom dans le lecteur, la lecture n'est plus automatique. je suis obligé d'aller dans poste de travail pour pouvoir le lancer. pourriez-vous m'aider avec des explications précises?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

RC

Bonjour,
Pour activer l'exécution automatique du CD, il faut faire une petite modification dans la base de registres de Windows :
Allez sur Démarrer ensuite sur Exécuter et tapez Regedit dans le champ de commande. Une fois la base de registres ouverte allez sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom
ensuite sur votre droite faites un clic droit sur Autorun, cliquer sur Modifier, dans le champ données de la valeur tapez 1 pour activer l'autorun.
0
vinceric Messages postés 99 Statut Membre

merci
mais j'ai essayé et cela ne marche pas car il était déjà sur 1.
par contre si je bascule sur un autre utilisateur cela marche. le problème, c'est que c'est sur celui dont on se sert le plus qui ne fonctionne plus. As-tu une autre solution.
Merci pour les précédentes explications elles étaient très claires et j'ai trouvé de suite.
ps le nom a change car depuis je me suis inscrit sur le site
0
mumu

moi aussi j'ai un problème avec l'exécution automatique, en fait à ce qu'il parait il existe un raccourci clavier pour le désactiver mon petit garçon a du le faire sans s'en rendre compte mais moi je ne sais pas quel raccourci c'est y a t il quelqu'un qui peut m'aider? car maintenant je ne sais plus mettre de dvd c'est embetant
0