Temperatures trop elevées?
Résolu
toinoom
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc lag constamment au bout de 10min de jeu
J'ai vérifie les températures de mon ordi avant et après avec Speedfan
J'ai un pocesseur DualCore AMD Athlon 64 X2 une carte mere Asus M2N-SLI
et j'obtiens ça:
au repos:
carte mère 39°C
processeur 56°C
CPU 1 56°C
CPU 2 52°C
GPU 99°C
en pleine charge:
carte mère 40°C
processeur 75°C
CPU 1 70°C
CPU 2 68°C
GPU 122°C
le problème de ralentissement de mon pc pourrait il venir de sa température anormalement élevée?
si oui, il y a t il moyen de le régler en changeant juste le ventilo?
merci d'avance
Depuis quelques jours mon pc lag constamment au bout de 10min de jeu
J'ai vérifie les températures de mon ordi avant et après avec Speedfan
J'ai un pocesseur DualCore AMD Athlon 64 X2 une carte mere Asus M2N-SLI
et j'obtiens ça:
au repos:
carte mère 39°C
processeur 56°C
CPU 1 56°C
CPU 2 52°C
GPU 99°C
en pleine charge:
carte mère 40°C
processeur 75°C
CPU 1 70°C
CPU 2 68°C
GPU 122°C
le problème de ralentissement de mon pc pourrait il venir de sa température anormalement élevée?
si oui, il y a t il moyen de le régler en changeant juste le ventilo?
merci d'avance
A voir également:
- Temperatures trop elevées?
- Performance optimale ou performances élevées windows 11 - Accueil - Windows
- Temperatures pc - Guide
- Performance optimale ou performances élevées - Guide
- Chauffe eau température trop élevée - Guide
- Température telephone trop basse - Forum Mobile
11 réponses
Salut,
Il est fort probable que ton problème vienne de là.
Essaye de l'ouvrir et de passer de la bombe spéciale pour enlever la poussière (ça ne vaut pas cher et a se trouve un peu partout). Ne lésine pas sur la quantité. N'oublie surtout pas de passer dans les ventilateurs, sur les cartes, etc. Le but est d'enlever la poussière qui empèche la température de redescendre.
Ensuite, si le problème persiste, tu peux éventuellement rajouter un ventilateur. Mais si ton ordi marchait très bien avant sans ventilateur supplémentaire, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en ajouter un.
Il est fort probable que ton problème vienne de là.
Essaye de l'ouvrir et de passer de la bombe spéciale pour enlever la poussière (ça ne vaut pas cher et a se trouve un peu partout). Ne lésine pas sur la quantité. N'oublie surtout pas de passer dans les ventilateurs, sur les cartes, etc. Le but est d'enlever la poussière qui empèche la température de redescendre.
Ensuite, si le problème persiste, tu peux éventuellement rajouter un ventilateur. Mais si ton ordi marchait très bien avant sans ventilateur supplémentaire, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en ajouter un.
Salut,
Oui, en effet il y a un gros soucis en pleine charge !
122 C° pour le GPU + 75 C° pour le CPU est très inquiètant, à moins que SpeedFan se plante (ça arrive des fois).
Essaie de voire les températures avec le logiciel Everest (version 5.02).
Oui, en effet il y a un gros soucis en pleine charge !
122 C° pour le GPU + 75 C° pour le CPU est très inquiètant, à moins que SpeedFan se plante (ça arrive des fois).
Essaie de voire les températures avec le logiciel Everest (version 5.02).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La température influt vraiment sur la vitesse du PC quand on dépasse une certains limite.
Les ralentissements de ton PC sont forcément (peut-être pas seulement) due à cette température.
Ouvre ton pc et nettoi le (toute la poussiére qui s'accumule) si ça ne suffie pas achéte un refroidisseur/ventilo plus performant.
Les ralentissements de ton PC sont forcément (peut-être pas seulement) due à cette température.
Ouvre ton pc et nettoi le (toute la poussiére qui s'accumule) si ça ne suffie pas achéte un refroidisseur/ventilo plus performant.
Il faut surtout laisser le boîtier ouvert !
Moi, c'est ce que j'ai toujours fait et je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe.
Moi, c'est ce que j'ai toujours fait et je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe.
T'es fou -_-"
Pourquoi tu croit qu'il y a un gros éclair et un "CAUTION" écrit en gros ? ro je sait pas ... peut-être parce que tu touche accidentellement l'intérieur de l'ordi t'es grillé comme un porc ? ...
Nettoy ton pc et fait ce que je t'ai dit et surtout n'ecoute pas les conseils de ce psycopathe -_-"
Pourquoi tu croit qu'il y a un gros éclair et un "CAUTION" écrit en gros ? ro je sait pas ... peut-être parce que tu touche accidentellement l'intérieur de l'ordi t'es grillé comme un porc ? ...
Nettoy ton pc et fait ce que je t'ai dit et surtout n'ecoute pas les conseils de ce psycopathe -_-"
T'es fou -_-"
T'as un problème mon gars pour traiter les gens de psychopathe comme ça... A part toi personne n'a dit de conneries. Si c'est le fait de laisser le boîtier ouvert qui te gène, faut arrêter la drogue. Dans un PC c'est du 12 volts ou moins qui circule, si t'arrives à t'électrocuter avec ça, bravo. Au pire t'arrivera à te faire mal au doigt en le mettant dans un ventilateur, c'est guère le seul "risque" si on peut appeler ça un risque... ;)