Temperatures trop elevées?

Résolu
toinoom Messages postés 2 Statut Membre -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon pc lag constamment au bout de 10min de jeu
J'ai vérifie les températures de mon ordi avant et après avec Speedfan
J'ai un pocesseur DualCore AMD Athlon 64 X2 une carte mere Asus M2N-SLI
et j'obtiens ça:

au repos:

carte mère 39°C
processeur 56°C
CPU 1 56°C
CPU 2 52°C
GPU 99°C

en pleine charge:

carte mère 40°C
processeur 75°C
CPU 1 70°C
CPU 2 68°C
GPU 122°C

le problème de ralentissement de mon pc pourrait il venir de sa température anormalement élevée?
si oui, il y a t il moyen de le régler en changeant juste le ventilo?

merci d'avance

11 réponses

Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Salut,

Il est fort probable que ton problème vienne de là.
Essaye de l'ouvrir et de passer de la bombe spéciale pour enlever la poussière (ça ne vaut pas cher et a se trouve un peu partout). Ne lésine pas sur la quantité. N'oublie surtout pas de passer dans les ventilateurs, sur les cartes, etc. Le but est d'enlever la poussière qui empèche la température de redescendre.
Ensuite, si le problème persiste, tu peux éventuellement rajouter un ventilateur. Mais si ton ordi marchait très bien avant sans ventilateur supplémentaire, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en ajouter un.
1
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

75 °c oui, c'est beaucoup, essaye boîtier ouvert, et vérifie que tes ventillos fonctionnent
0
Rainbow01440 Messages postés 54 Statut Membre 8

C'est quoi ce four a pain ???? XD
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Oui, en effet il y a un gros soucis en pleine charge !

122 C° pour le GPU + 75 C° pour le CPU est très inquiètant, à moins que SpeedFan se plante (ça arrive des fois).

Essaie de voire les températures avec le logiciel Everest (version 5.02).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

La température influt vraiment sur la vitesse du PC quand on dépasse une certains limite.
Les ralentissements de ton PC sont forcément (peut-être pas seulement) due à cette température.

Ouvre ton pc et nettoi le (toute la poussiére qui s'accumule) si ça ne suffie pas achéte un refroidisseur/ventilo plus performant.
0

Il faut surtout laisser le boîtier ouvert !

Moi, c'est ce que j'ai toujours fait et je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe.
0

T'es fou -_-"
Pourquoi tu croit qu'il y a un gros éclair et un "CAUTION" écrit en gros ? ro je sait pas ... peut-être parce que tu touche accidentellement l'intérieur de l'ordi t'es grillé comme un porc ? ...

Nettoy ton pc et fait ce que je t'ai dit et surtout n'ecoute pas les conseils de ce psycopathe -_-"
0

T'es fou -_-"
Pourquoi tu croit qu'il y a un gros éclair et un "CAUTION" écrit en gros ? ro je sait pas ... peut-être parce que tu touche accidentellement l'intérieur de l'ordi t'es grillé comme un porc ? ...

Nettoy ton pc et fait ce que je t'ai dit et surtout n'ecoute pas les conseils de ce psycopathe -_-"
0

Je ne sais pas trop de qui tu parles là !

Ca n'a pas trop de sens !
0
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Moi je suis d'accord, il n'y a aucun mal à laisser son ordi ouvert. Au contraire, au moins il s'aère.
0

Je parle de toi monsieur le psycopathe >.<
0

Tu oses me traiter de la sorte pour si peu ??

Je doute que tu ai autant d'expérience que moi dans le domaine, alors ne viens pas me cracher ton venin à la figure !
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

T'as un problème mon gars pour traiter les gens de psychopathe comme ça... A part toi personne n'a dit de conneries. Si c'est le fait de laisser le boîtier ouvert qui te gène, faut arrêter la drogue. Dans un PC c'est du 12 volts ou moins qui circule, si t'arrives à t'électrocuter avec ça, bravo. Au pire t'arrivera à te faire mal au doigt en le mettant dans un ventilateur, c'est guère le seul "risque" si on peut appeler ça un risque... ;)
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670 > Cralon Messages postés 565 Statut Membre

Je dirais même encore plus, pour le peu de le PC soit relié à une prise avec mise à la terre, on ne s'électrocute pas du tout !
0

ce boîtier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078671.html
est un boîtier ou tous les composants sont a l'air libre, et ca ne pose aucun PB,
et oui, un bon nettoyage fait des miracles, mais tu peux aussi y aller a la brosse a dent souple, cd'est efficace pour les zones vastes,
0

mais tu peux aussi y aller a la brosse a dent souple

Mieux vaut un bon pinceau (plat de 20mm de large), c'est plus doux et plus long pour les endroits difficiles d'accés.

Le top, c'est un compresseur avec une soufflette !
0

Nan, le top c'est un démontage complet du PC, nettoyage, et de le faire fonctionner dans un aquarium d'huile spécial pour pas qu'il salisse
0