Problème mise en page bloquée

nana31 -  
 nana31 -
Bonjour à tou-te-s,
mon problème est un peu complexe (donc j'espère que je poste dans la bonne rubrique du forum):
1- j'ai créé un document sous Mac OS X, convertible en .doc
2- ce document a planté lors d'un enregistrement: je ne pouvais plus l'ouvrir et un message apparaissait pour me dire que le document ou le chemin étaient invalides, incomplets ou corrompus. Je précise juste que je travaille sur ce doc depuis un mois sans aucun problème
3. je suis arrivée à récupérer les données en passant par une conversion en .rtf et une nouvelle conversion en .doc que j'ai pu ouvrir avec Microsoft Word 95 et text edit
4- que ce soit sous text edit de Mac ou Word 95 la mise en page est complètement bloquée: césure automatique impossible, 5 mots par ligne en Arial 11 (j'ai réussi à jouer sur la la taille des espacements mais bon c'est pas top, il y a un espace entre chaque lettre et deux espaces entre chaque mot) et je me vois mal reprendre les 75 pages lettre par lettre et de toute façon l'alignement justifié ne se fait quand-même pas!
quelqu'un a-il une solution SVP, c'est urgent: c'est rapport se stage à rendre dans deux jours!!) donc vous pouvez imaginer que je commence à paniquer
HELP
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

T'es-t-il possible de passer ce document à quelqu'un qui a un word évolué qui saurait peut-être
le lire et le sauvegarder sous un format adapté ?
J'ai un word 2007. Si je peux te dépanner..
Mais évidemment tu n'as peut-être pas envie de communiquer ton document...
Je ne connais pas MAC, je n'ai pas d'autre idée.
Si ça t'intéresse, passe-moi un "message privé".
0
nana31

Salut à tou-te-s
Merci pour ta réponse, et effectivement ça aurait pû être une solution, mais hier après des heures de lutte avec les deux ordi (mac et PC) ... on a trouvé la solution ... sur le mac mais je pense que c'est valable pour Word dans un version plus évoluée que la mienne!!!
Donc dans Text Edit, Edition puis Rechercher puis dans le petit menu en bas à droite remplacer "mot entier" par "commence par", puis dans la zone de texte "rechercher" taper un espace (non je ne plaisante pas!!) et dans la zone de texte "remplacer par" ne rien taper puis lancer la recherche en cliquant sur "Tout remplacer" et voilà! il remplace donc dans tous le document les mots précédés de deux espaces par un seul et les lettres précédées d'un espace par aucun!
Sur ces bonnes paroles je vous laisse parce que maintenant, il faudrait que je le finisse ce rapport!!!
Merci encore à toi Pierre
Salut ;-D
0