TViX M 5000A non reconnu part ma TV

short_circuit -  
 yves09 -
Bonjour,

Alors autant mettre les choses au clair tout de suite. Je n'envoie pratiquement jamais de posts sur les forums d'aide lorsque je rencontre un problème informatique, j'ai plutôt pour habitude de me débrouiller seul et, la plupart du temps, je viens à bout du dilemme. Tout ça pour vous dire que ce post montre dans quel état de désespoir profond je me trouve actuellement. Voilà pour l'introduction!

Je suis l'"heureux" possesseur d'un TViX M 5000A que j'ai équipé d'un disque dur WESTERN DIGITAL IDE Caviar Blue de 500 Go. Problème, lorsque je branche le TViX sur ma télé, ce dernier n'affiche pas le contenu du disque dur.

"Formate-le" me direz-vous. Je l'ai tenté, en long en large et en travers. Je l'ai tout d'abord formaté en FAT32 et là Oh Miracle!, les films s'affichent tous MAIS au delà d'un certain nombre, le TViX refuse de les lire (prétextant un problème de compatibilité, ce qui n'est aucunement le cas, les films sont au format AVI, on fait pas plus courant).

On me dit ensuite de le formater en NTFS, que mon téléviseur devrait le reconnaître. Je tente à nouveau! Je le formate puis copie UN SEUL film sur le disque dur, je le branche ensuite à mon téléviseur; IL LE RECONNAÎT!!!
Je jubile instantanément! Je copie ensuite tout le reste de mes films (il y en a pour environ 200Go) et là! Plus rien, il ne reconnaît pus rien!

Pour faire bref, j'ai l'impression que si je dépasse un certains "quota" de Go, le TViX refuse bêtement et simplement de lire la totalité de son contenu si il est formaté en NTFS, et refusera de lire les fichiers se trouvant au delà de la limite de ce quota si il est formaté en FAT32.

Que se passe-t-il donc? Y'a-t-il un problème de compatibilité entre le TViX et les disques dur WD de 500Go? Je tourne sous Vista, faut-il exécuter le formatage à partir d'un autre système d'exploitation (Windows XP, 2000, 98, NT (tant qu'on y est))?

Bref, je suis à bout de nerfs et j'en profite pour dire qu'il semblerait que je ne sois pas le seul à me trouver dans cette panade, après avoir écumé une bonne cinquantaine de forums, j'ai remarqué que de nombreuses personnes rencontraient des difficultés avec le combinaison "TViX - WD 500Go". Je ferais également remarquer que le disque dur est, à l'inverse, parfaitement reconnu par mon PC quelque soit son système de fichiers.

Un grand merci pour votre patience et votre aide,
A voir également:

5 réponses

papadebuzz

UP
2
cestpasfaux

UP
0
BRANLE_BULLE

UP
0
sort_c

Salut tout l'monde!

A l'attention de tous les heureux possesseurs d'un TViX 5000A! Après des mois de recherches et d'essais infructueux sur mon TViX je vous annonce mes conclusions!

Premièrement: J'ai écumé TOUS les forums du net (étant bilingue j'ai aussi écumé les forums US) traitant de ce problème et PERSONNE ne connaît la cause de ce problème de compatibilité (car c'en est un) avec le WD Caviar 500Go, même TViCo (qui n'ont daigné répondre à aucune de mes requêtes)! Donc laissez tomber vos recherches, c'est peine perdue (à l'heure actuelle du moins)!

Deuxièmement: N'étant pas tout à fait un newbie en matière d'informatique je crois pouvoir vous annoncer que le le DD WD Caviar Blue 500Go a un problème d'incompatibilité avec le TViX M5000A (allez savoir pourquoi, c'est pourtant un IDE pourvu de tout les attributs d'un DD normalement constitué).

Troisièmement: Et c'est là que ça fait mal! Optez pour un autre disque dur! Ce que j'ai fait, et tout marche nickel! Oui il faut réinvestir mais c'est le prix à payer pour ne pas laisser le TViX finir en urne funéraire sur la cheminée! Je ne saurai que trop vous conseiller le HITACHI Desktar P7K500 - 500Go. J'ai investi dans ce dernier et tout est rentré dans l'ordre!

Voici donc mes conclusions et solutions mes chers oubliés du TViX 500A, si quelqu'un a résolu le problème à proprement parler, qu'il n'hésite pas surtout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves09

salut

malheureusement pour moi je tombe un peu tard sur ton post.
effectivement mon changement par un WD caviar blue a été problématique.

le tvix ne trouve pas certains fichiers pourtant présent sur le DD.

merci pour ton post j'ai galéré mais beaucoup moins longtemps grâce à ton aide

reste à trouver un autre dd de 500 Go dispo sur le marche

merci
0