J'ai des gros probleme avec vista

loulou54 -  
 loulou54 -
Bonjour,
j'aimerai avoir de l aide pour mon pc car j'ai pleins de soucis. je n'arrive plus a faire les mises a jours a chaques tentatives elles sont en echecs et mon pc ne s'eteint plus. de meme j'ai voulu en faire une aujourd hui qui a encore echouée c'etait windows vista service pack 1. je ne sais pas ce que c'etait cette mise a jour mais du coup je n'ai plus de son sur mon pc ca me marque que je n'ai pas de peripherique audio. si quelquun sait ce que je peux faire pour ne plus avoir de probleme merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

Ptitlouis99 Messages postés 35 Statut Membre 2

Bonjours,
je sais pas si sa peux t'aider, mais tu peux télécharger et installer le service pack 1 pour vista en suivant ce lien :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&DisplayLang=fr

et le service pack 2 pour Vista en suivant ce lien :

http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?familyid=A4DD31D5-F907-4406-9012-A5C3199EA2B3&displaylang=fr
0
loulou54

merci ptitlouis mais c'est justement en faisant cette mise a jour avec le service pack 1 que j'ai perdu le son.
j'ai essayer de restaurer le systeme mais rien n y fait.mon pc ne veut rien savoir et j ai toujours tout ces problemes.
0

Salut, je vais essayé de t'aider... le service pack en faite, c'est une grosse mise à jours , qui se fait en 3 étapes et qui prend environ 1h30 à s'installer ... si ya eu un problème lors d'une étape bein sa peux mettre ton pc en vrac ... (il ne faut jamais débranché ou éteindre de force un pc qui fait une mise à jours)

donc si ton problème viens d'une mise à jours, il est possible de le supprimé et de le re-installez.
faut faire comme ceci :
Aller dans "Panneau de configuration" (mettez le en affichage classique); cliqué sur "Programmes et fonctionnalités" à gauche cliqué sur "Afficher les mises à jour installées"

dans la liste, double cliqué sur "service pack" et autre mise à jours installer "le jours du problème", désinstaller la ou les mises à jour .

redémarré pc ...
re-installer les mises à jours à l'aides de windows update

ps pour résumé tes problèmes c'est :
- pas de son ,
- le pc ne s'éteint pas ,
- impossible de mettre le pc à jour ,
...?
0
loulou54

salut
oui tu as bien resume. je n arrive plus a faire une seule mise a jour, en tentant de faire le service pack j'ai perdu le son mais la mise a jour a echouee. et mon pc ne s'etient plus depuis une semaine il reste bloquer sur fermeture de session donc il n arrive plus a faire les mises a jours.
merci beaucoup de t on aide ptitlouis c'est super sympa merci.
0
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Pour le son c'est ton pilote qui as été désactivé .
Les recommandations a suivrent avant d'installer le SP1 est de mettre a jour tous les pilotes via le gestionnaire de périphérique la ou est le pilote son .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou54

merci mais je n arrive pas a mettre a jour les pilotes je ne sais plus quoi faire pour que mon pc refonctionne normalement
0
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Quand je rencontrais un problème insolvable je reformate avec mes cd recovery.
Lors de l'installation j'ai fait toutes les mises a jour disponible j'usqu'au Sp2.
Ensuite j'ai réinstaller mes périphe (imprimante ,etc...), l'anti virus,et pour finir mes logiciel jeux et les applications éxistantent dans le pc, et je ne corrige plus les erreurs de registre avec Ccleaner car il créé des bug avec vista.

A toi de voir si tu veux faire l'ultime.
0
Bichette

Salut loulou,

A tu pensé à faire un point de restauration à une date antérieure à tes problèmes ?

Je te pose cette question parce que j'ai eu un souci similaire et résolu par ce point.

Essaye tu verra peut être que !!!...
0

oui, exact, mais, aussi à chaque grosse mise à jours, Vista crée un point de restauration du système avant d'installé ! maintenant il faut basculé vers ce point de restauration ... voilà la marche à suivre >>

Commence par fermer tous les programmes actif,

Ensuite fait : Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> Outils système -> Restauration du système !

arriver ici sélectionne : "Choisir un autre points de restauration"
Ensuite clique sur « Suivant »
sélectionne : "Afficher les point de restauration de + de 5 jours"

tu remarquera que à chaque tentative de mise à jours le système à crée un point de restauration !! (sa c'est cool^^)
choisie le point de restauration de la date avant les problème !
lance la restauration ,

et, dit moi ce qu'il en ai . ;)
0
loulou54

bonsoir
merci ptitlouis mais j ai fais ce que tu ma dit mais je n ai pas trouver de point de restauration de plus de 5 jours. les seuls dispo sont d hier et d aujourd hui. je ne sais pas comment faire mais merci quand meme.
0

une seule solution qui reste => la réinstallation complète! :-D
0
loulou54 > Ptitlouis99 Messages postés 35 Statut Membre

bonjour merci ptitlouis j ai effectuer la reinstallation complete du pilote et ca marche !! j ai enfin du son sur mon ordi merci beaucoup pour votre aide.
0