Formater

mob -  
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc très lent. Je dois par conséquent le formater. Comment faire? Dois je acquérir une version de windows pour cela? Mon réparateur m'a dit qu'il a une seule version pour le formater. Quelques éclaircissement sur ce sujet svp. Merci
mob

7 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. Oui il te faut le CD pour réinstaller après.
0
mob

bonsoir taratata668,
Dois je le diposer sur la table du réparateur et lui dire: voila répare ce truc!!!?
mob
0
massi38 Messages postés 309 Statut Membre 37

sois tu apuis sur f10 =) et tu suis les instruction ou le cd
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonsoir mob,
La lenteur d'un pc peut avoir plusieurs origines, et ne nécessite pas un formatage systématique !
Donner une description de la machine dans un premier temps permettrait de statuer sur ses possibilités physiques.
Ensuite, un bon "décrassage" et une "remise en forme" suffisent parfois à remettre les choses en place sans nécessairement formater !
Pourquoi toujours vouloir formater, c'est ouf çà !
@+
0
mob

Bonsoir glg29,
Elle est pas chargée ma machine, me semble t il. un nero en espagnol, un msn, et des truc secondaires. c un p4. Récemment on ma prodigué le conseil de le formater. Et me voila en train de me mettre les mains dans la patte. Qui dit mieux?
mob
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Quand je parle de ses possibilités, je pensais que tu évoquerais les composants constituant la machine.
Ok pour un P4, tout est fonction de la mémoire installée derrière, et surtout des possibilités de la carte mère sur laquelle ce P4 est monté.
C'est effectivement pas tout neuf, mais ça marche encore !!
Bien sûr formater, pourquoi pas, mais en fonction des composants de la machine, c'est pas forcément gagné qu'elle aille plus vite ensuite !!
Si tu commençais déjà par lui faire un bon nettoyage de "derrière les fagots", par exemple, pas possible çà ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mob

comment repérer les compétences de machines glg29 stp, en loccurence l'état de sa mémoire, et de son processeur?
mob
0

C'est simple, tu télécharges et installes ceci, tu le mets en route, tu cliques sur le petit + devant la ligne Ordinateur, puis Résumé ensuite, tout est là.
Pour la mémoire et autres, Carte mère, enfin tu cherches quoi, tout est là, rien à chercher ailleurs !
@+
0
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Si il veut formater il formate... en effet c'est le meilleur des nettoyage pour s'assurer qu'il n'y est plus de virus ni rien. Il nous a demander comment formater que je sache.

Pour répondre à mob "Dois je le diposer sur la table du réparateur et lui dire: voila répare ce truc!!!?
mob"
si il a la version d'Xp, oui ca sera plus simple. Demande lui de le formater.
0