Disk Boot Failure Insert System disk

Fermé
Bazou - 3 avril 2005 à 13:55
 cyril - 19 oct. 2006 à 14:50
Bonjour tout le monde voila mon probleme"disk boot failure"
Ma configue c P4 3.2 Ghz Ati radeon 9550 DD 160GO /Asus P4S800-MX.
Voila g changé mon disque ,la nappe du diske dur mon alimentation et g toujours ce message.
Cela dit g essayer avec un diske dur ou windows xp est installé et ca fait ke redemarré meme en mode sans echec.G mis a jour le bios pareil.

Est ce ke kelku un peut m'aider svp merci a tous
A voir également:

8 réponses

Ouch !! Vu tout ce que tu as changé.. Je me pencherais sur le controlleur de disques. Malheureusement, si à l'époque des Winchester, il s'agissait une carte ISA "modulaire", aujourd'hui, ils sont soudés sur la carte mère.

A mon sens, la seule chose à faire, est de prier pour que ta garantie ne soit pas expirée... A moins de trouver un type qui sais bricoler directement sur les CM, et il faudra qu'il l'examine de visu (voire à l'oscillo).

Sans vouloir te désespérer, de plus, je suis loin d'être infaillible...
0
salut ! J'ai le même souci aussi ! Si j'ai bien capté, il s'agirait de la carte mère qui serait deffectueuse ?!?
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
6 avril 2005 à 08:23
Bonjour
"Voila g changé mon disque ,la nappe du diske dur mon alimentation et g toujours ce message."
As-tu installé Windows sur ce disque? en bootant sur le CD par exemple. Car s'il n'y a rien sur ce disque, le message qui apparaît est normal. Comme il ne trouve pas de système sur le disque dur, il t'en demande un par disquette.

"Cela dit g essayer avec un diske dur ou windows xp est installé et ca fait ke redemarré meme en mode sans echec."
Si ce disque dur provient d'un autre ordinateur qui n'a pas la même configuration que le tien (carte mère, CPU, .....) cela me paraît normal qu'il démarre sans échec car les drivers ne sont pas les mêmes.
Bon courage
A+
0
Salut Miloubre,
En fait je m'étais absenté une 10zainde jours et le problème m'est apparu au retour en l'allumant alors que tout allait bien avant, le systeme se trouve bien sur ce disque dur ! J'ai essayé de positionner le boot à nouveau en utilisant le menu de reparation dans le dos de windows XP mais rien à faire ! Le détail s'est que tout fonctionne bien à l'allumage, il boot bien et se reboote au bout de quelques heures... Alors je me demande si je n'aurais peut être pas le ventilateur au vert...mais je ne vois pas ce que le boot a à voir là-dedans car généralement, quand il chauffe trop il est sensé s'éteindre non ?!?? merci de vos reponses !!!
0
bruno1349 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
7 avril 2005 à 07:19
salut as tous

je prends en route mais il faut faire un test avec partion magic .....pour voir les tables de partion du disk....il se peut aussi que la partion principale du disk ne soit pas active .....sinon il faut telecharge l'utilit. de test sur le site du constructeur du disk
0
Salut Bruno, Je fais un test et je vous tiens au courant ! L'autre problème qui s'est posé et qui est sans doute lié, c'est l'arret fréquent des disques durs ou d'un des deux disques durs internes de l'ordi qui empêche l'accès au final aux partitions et qui finalement fini par rebooter dans le DOS en me marquant ce fameux message ! Est-ce peut être quelquechose à regler dans le BIOS ou dans Windows XP ?!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bazou salut,
es-ce que tu as réussi à resoudre ton problème ?!?
0
bruno1349 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
7 avril 2005 à 19:46
resalut je pense que peut etre ,la config de ton bios est tres hard sur la gestion de l'economie de l'energie tu passe par XP
1/propriete de l'affichage
2/ongle "ecran de veille "
3/gestion de l'alimentation
4/tous mettre sur jamais
puis ok pour valider

si tu peu pas alle pa win xp.....alors dans le bios choisis remetre les parametre par defaut.....

salut bruno
0
Salut a tous desolé de na pas avoir repondu mé bon gj 'avais toujours pas d'ordiSinon g reussi a ramené mon ordi il etait garanti il a pa pu me dire ce ke ct du coup il m'ont passé un autre ordi meme configue heuresement et encore merci a tous
0
salut a tous
c la galere g un message disk boot failure depuis le debut que g mon ordi
voici ma configue aide moi j en peux plus:
SATA 160 GO 8 MO
ASUS A8N5X
7300 GS 256 MO DDR2
CPU AMD ATHLON 64

AIDE MOI MERCI
0