Ajouter un disque dur esclave

lysa -  
 Frankenstein -
bonjour, j'essaie désespérement d'installer un deuxième disque dur sur mon PC afin de récupérer mes données car mon disque dur c'était planté j'ai acheté un 2eme et on m'a mis certaines de mes données dessus ! je l'ai branché, il est détecté par le bios mais je n'arrive pas à le faire apparaitre dans poste de travail alors que j'ai cliquer droit et fait gérer, puis gestion des disques. il apparait la comme disque dynamique mais étranger ! je ne comprends plus rien ! pouvez vous m'aider ? mon disque dur principale est un 40 GO je l'ai formaté et réinstallé XP, le disque dur que j'essaie d'installer est un 3,2 GO et j'ai 512 de ram !
Merci beaucoup
Lysa
A voir également:

1 réponse

Frankenstein

Si tu vois ton disque dans l'outil de gestion des disques mais que tu ne le vois pas dans l'explorateur de fichier, il se peut que l'affectation de la lettre du disque ne se soit pas faite correctement.
Dans l'outil de gestion des disques, faire un clique droit sur le lecteur concerné, puis choisir "Modifier la lettre du lecteur...".
Dans la vue qui s'affiche, choisir la nouvelle lettre que tu souhaite affecter à ton disque (partition) en faisant bien attention de ne pas utiliser une lettre déjà affectée, surtout si tu a monter des lecteurs réseaux.
Vérifier également dans quel format a été formaté le disque (FAT, FAT32, NTS).
Après, il se peut que la zone d'amorce du disque soit défectueuse, et là je n'ai pas de proposition à te faire dans l'immédiat.
0