Comment installer un disque dur externe ?

Alex -  
 cla -
Bonjour,

Je viens d'acquérir d'un disque dur externe SQP est impossible de m'en servir.
On m'a dit pourtant qu'aucune installation n'était à faire.

Mon pb : Impossible d'utiliser le disque dur externe.

- Mais dès que je le connecte, mon pc portable reconnait le matériel qui est branché sur un port usb... (je les ai fait tous).
- Par contre, il n'est pas affiché dans le poste de travail.

Je pense que je dois le formater mais je ne sais pas comment faire ?
Quelqu'un peut il m'expliquer clairement avec tous les détails.

Là, j'ai initié le disque dur ext mais rien.

Et jen ai vraiment besoin ce weekend.

Merci
A voir également:

1 réponse

Indria

Bonjour ^^
Votre nouveau disque dur n'apparaît pas dans le Poste de travail. Pas de souci, il n'y a rien d'anormal ! Vous devez simplement formater cet espace de stockage pour le rendre actif.

Cliquez sur Poste de travail avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez l'option Gérer.

Dans la fenêtre intitulée Gestion de l'ordinateur qui vient de s'ouvrir, double-cliquez sur Stockage puis sur Gestion des disques.

Une représentation des différents volumes apparaît : le disque système est généralement placé en tête de liste, suivi des autres disques.

Une fois que vous avez repéré votre nouveau disque dur (grâce à sa capacité), un clic droit dessus vous permet d'accéder à l'outil Formater. Après avoir renommé le nouveau volume dans Nom du volume, choisissez NTFS dans Système de fichiers et laissez la Taille d'unité d'allocation par défaut. Pour un premier formatage, il est conseillé de ne pas cocher l'option Formatage rapide. Il ne vous reste plus qu'à confirmer le tout pour lancer l'opération

Source: https://www.01net.com/actualites/augmentez-votre-capacite-de-stockage-505573.html

Et voila :-)
1
Alex

Merci Indria pour vos explications, elles sont très claires.
Juste quand je suis dans gerer.
Quand je clique droit sur le bon disque à formater, je n'ai pas formater mais nouvelle partition, est ce là où je dois cliquer ? Car il nya pas formater.

Merci beaucoup ;)
Alexandra
0
Léa

Bonjour et merci Indria

Aujourd'hui, j'ai bien réussi à utiliser mon dd.
J'ai suivi tes instructions et au lieu de faire formater, j'ai fait nouvelle partition et après jai suivi les étapes.
Mon ordinateur a alors reconnu mon dd.
Et maintenant, je peux l'utiiser.
Merci
0
Ben

Merci pour cette réponse, j'aurais aimé cliqué plus de fois sur + mais ça n'a marché qu'une fois :/.
A+
0
cla

Bonjour,

j'ai aussi du mal avec mon nouveau disque dur externe!...
Mais quand je vais dans "gestion des disques", il n'apparait pas... Mon ordi a déjà 6 ans... Sur les ordi réçents ça marche...
SOS!
0