Invasion de virus

kimi -  
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
suite à une erreur (stupide) de ma part, je suis envahie par des virus (je crois que ce sont des chevaux de troie pour être exact) à chaque fois du type JS:ScriptIP-inf, JS:FakeAV-W, JS:FakeAV-A, JS:FakeAV-AH...
Enfin bref je suis gatée..
Mon ordi ne bug pas trop, en revenche à certains moments (environ toutes les 5/10mn peut être) une page internet s'ouvre toute seule, et Avast me dit qu'un cheval de troie a été trouvé.
Je ne sais pas comment faire pour les virer définitivement de mon ordinateur (ps: j'ai un ordinateur portable sous vista)
Je ne suis pas une grande habituée des virus et trojans, les démarches à suivres me sont inconnus, et ce que j'ai trouvé sur quelques forums ne me semblaient pas très clair...
Si quelqu'un pouvait me venir en aide pour me débarrasser de tous ces indésirables^^"...

merci :(
A voir également:

22 réponses

kimi

Ouups j'avais pas vu la deuxième page!
Donc j'ai fais le reste des étapes, et j'ai refais une analyse avec panda scan, et il ne trouve rien à part 1 ou deux cookies que je suprime facilement et régulièrement avec CCleaner!

En tout cas merci, pour tout Pimprenelle, je n'y serais pas arrivé sans toi, et c'est de plus vraiment très très gentil de prendre le temps d'aider (tu expliques de plus vraiment bien, je n'ai aucun soucis à suivre!)
Alors vraiment merci!!
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Tu as pu tout faire sans problème.
0