Boot Camp CD installation Windows non recconu

skohlex Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je commence à devenir cinglé et j'ai besoin d'aide.

Je veux installer XP sur mon iMac. J'utilise Boot Camp, partition faite de 32go, je lance l'installation avec le CD et l'écran reste noir avec le curseur blanc en haut/gauche. Je parcours différents forums et j'y trouve une solution qui me laisse sceptique:

- éteindre le mac en ayant l'écran de l'assistant boot camp ouvert, débrancher l'alim 1 minute, démarrer en laissant 5 secondes appuyé sur le power. Et... ça a marché, l'écran d'installation de windows apparaît.

Je la lance en ne changeant rien (option du bas Laisser le système de fichiers actuel intact (pas de modifications)
et évidemment ça plante au redémarrage avec un message 'Err. disque, appuyez sur une touche pour redémarrer'. Ce que je fais, rien ne se passe.

J'ai ensuite trouvé ceci : https://support.apple.com/fr-fr/TS1722

Chose faite, MAIS... quand je recommence mon histoire pour réinstaller windows, le CD de windows ne prend plus, et me relance la session mac os...

J'en ai plein le dos (pour rester poli) donc si vous savez comment refaire démarrer le mac sur le cd d'installation, je vous en supplie, dites-le moi.

Merci merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour Windows, Boot-Camp etc.. je ne sais pas, je n'ai jamais pas testé, mais pour démarrer le Mac sur le DVD d'installation de Mac OS, si c'est ça la question, il suffit de mettre ce DVD dans le Mac, de le redémarrer et d'appuyer sur la touche C dès le redémarrage, et la garder enfoncée pendant la durée du démarrage.

Cordialement
0