Impossible d'allumer disque dur ext seagate

Fermé
Thibouse Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 29 août 2009 à 14:19
lapanade Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 18:37
Bonjour,

je viens d'acheter un disque dur externe Seagate Expansion 500go (USB) et j'ai tenté de le brancher à mon ordinateur mais il n'est pas détecté, le voyant ne s'allume pas. J'ai vista mais il est censé être compatible avec. Alors je l'ai branché deux heures me disant que c'était un problème de batterie mais rien n'a changé, le voyant ne s'allume toujours pas. Etant donné qu'il n'y a pas de mode d'emploi dans la boite, je me demande si quelq'un sait comment faire.

Merci
A voir également:

4 réponses

playmodjo Messages postés 278 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 52
29 août 2009 à 14:31
SLT
si ton disque dur est tout neuf et qu'il n'est pas reconnu par windows s'est qu'il n'est pas formaté et ne possède aucune partition.Pour le formater et créer une partition fait clique droit sur le poste de travail puis sélectionne gestion des disques ensuite recherche le nom de ton disque dur remarque que s'est écrit non alloué donc pas de partition et fait clique droit et fait créer une nouvelle partition ton disque sera formaté aussi et il sera reconnu par windows vérifie dans le poste de travail.



Quoi qui dit lui?? 
1
rebonjour,

j'ai oublié de préciser que j'ai aussi essayer de le brancher (courant et usb) avant d'allumer mon ordinateur, ce qui a eu les mêmes effet (c'est à dire aucun), la diode de mon disque dur externe ne s'allume toujours pas mais je sens au toucher qu'il vibre.

Si quelqu'un peut m'aider...
1
Bonjour et merci playmodjo,

j'ai essayé ta technique mais je ne trouve pas mon disque dans gestion des disques, il y a trois disques dont les deux disques durs internes et un troisieme que je connais pas mais il est de seulement 9 giga et est catégorisé dans partition principalestatut sain (configuration EISA). Que faire???
0
lapanade Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 1
7 déc. 2011 à 18:37
bonsoir,
je "rallume" (2 ans après !!) le sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes sur le même DD que vous .... avez-vous résolu votre problème ??.
Merci.
Cordialement
0