Aide au montage
teted91
Messages postés
49
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour je compte m'acheter une carte graphique et une barète de ram pour mon ordinateur de bureau mais je ne mis connait pas très bien c'est pour sa que je cherche une adresse msn perso pour m'aider et me donner des conseil j'envorais des photo prise de l'interrieure du pc merci de bien vouloir m'aider .
Bonjour je compte m'acheter une carte graphique et une barète de ram pour mon ordinateur de bureau mais je ne mis connait pas très bien c'est pour sa que je cherche une adresse msn perso pour m'aider et me donner des conseil j'envorais des photo prise de l'interrieure du pc merci de bien vouloir m'aider .
A voir également:
- Aide au montage
- Montage video gratuit windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Logiciel photo montage - Télécharger - Montage photo
- Application montage video gratuit - Guide
- Photo montage gratuit et facile - Télécharger - Montage photo
5 réponses
pas oubliger de MSN, ce forum convient parfaitement. Commence par installer PC Wizard, et donne toutes les information possible sur ton PC
ok donc je dispose d'un ordinateur Iqon , et je shouaiterais savoir si la carte mère ou le pc est compatible avec avec la carte graphique , je compte macheter une carte graphique CARTE GRAPHIQUE MSI GEFORCE NVIDIA 9400 GT 1 Go OC DDR2 1024 Mo DDR2
128 bits
PCI-Express 16X & 2.0
Fréquence processeur : 550 MHz
Fréquence mémoire : 800 MHz
Dual Link DVI support résolution 2560x1600
Sortie VGA et HDMI
DirectX 10 qui disponible pour plus d'information sur http://cgi.ebay.fr/CARTE-GRAPHIQUE-MSI-GEFORCE-NVIDIA-9400-GT-1-Go-OC-DDR2_W0QQitemZ270445723209QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o?hash=item3ef7d23e49&_trksid=p3286.c0.m14
voici les information de mon ordinateur :
Carte mère:
Identifiant de la carte mère: 06/26/1906-P4M800Pro-823-6A7L6M4AC-00
Nom de la carte mère : MSI PM8M3-V / PM8PM-IL
Bus
Type du bus: Intel GTL+
Largeur du bus: 64 bits
Carte graphique :
via/sg3 unichrom pro IGP
64 MB
Celeron CPU 2.80Ghz
960 Mo de ram
128 bits
PCI-Express 16X & 2.0
Fréquence processeur : 550 MHz
Fréquence mémoire : 800 MHz
Dual Link DVI support résolution 2560x1600
Sortie VGA et HDMI
DirectX 10 qui disponible pour plus d'information sur http://cgi.ebay.fr/CARTE-GRAPHIQUE-MSI-GEFORCE-NVIDIA-9400-GT-1-Go-OC-DDR2_W0QQitemZ270445723209QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o?hash=item3ef7d23e49&_trksid=p3286.c0.m14
voici les information de mon ordinateur :
Carte mère:
Identifiant de la carte mère: 06/26/1906-P4M800Pro-823-6A7L6M4AC-00
Nom de la carte mère : MSI PM8M3-V / PM8PM-IL
Bus
Type du bus: Intel GTL+
Largeur du bus: 64 bits
Carte graphique :
via/sg3 unichrom pro IGP
64 MB
Celeron CPU 2.80Ghz
960 Mo de ram
Salut
Quel est le modèle de ton ordinateur ?
Si tu ne le connais pas ou si c'est un ordinateur monté en boutique ou par toi :
* Télécharge PC Wizard 2009 et installe-le.
* Démarre le programme.
* Clique-droit dans la fenêtre de droite qui résume les composantes de ton ordinateur et choisis "enregistrer sous".
* Une fenêtre apparait. Assure toi de cocher l'option "uniquement la sélection décrite ci-dessous" -> "Matériel\ Résumé Système" et "Format texte"
* Enregistre le document sur ton bureau en lui donnant le nom que tu désires.
* Ferme PC Wizard et ouvre ton nouveau document.
* Supprime les informations qui permettraient de t'identifier (propriétaire et utilisateur).
* Copie-colle le reste ici pour qu'on puisse t'aider.
Essaye de trouver aussi la puissance de ton bloc d'alimentation :
* Ouvre le boitier de ton ordinateur
* Regarde le bloc d'alimentation (c'est là où l'électricité entre) ;-)
* La puissance est donnée en watts (ne pas confondre avec le voltage)
* Parfois, il faut dévisser le bloc et le tourner pour apercevoir ces données
* Écris aussi cette information ici.
Dis nous enfin ce que tu souhaites faire avec ton ordinateur. On n'achète pas le même type de carte-graphique pour jouer aux derniers jeux que pour brancher l'ordinateur pour son téléviseur, regarder des films, faire de la bureautique.
A plus tard.
Quel est le modèle de ton ordinateur ?
Si tu ne le connais pas ou si c'est un ordinateur monté en boutique ou par toi :
* Télécharge PC Wizard 2009 et installe-le.
* Démarre le programme.
* Clique-droit dans la fenêtre de droite qui résume les composantes de ton ordinateur et choisis "enregistrer sous".
* Une fenêtre apparait. Assure toi de cocher l'option "uniquement la sélection décrite ci-dessous" -> "Matériel\ Résumé Système" et "Format texte"
* Enregistre le document sur ton bureau en lui donnant le nom que tu désires.
* Ferme PC Wizard et ouvre ton nouveau document.
* Supprime les informations qui permettraient de t'identifier (propriétaire et utilisateur).
* Copie-colle le reste ici pour qu'on puisse t'aider.
Essaye de trouver aussi la puissance de ton bloc d'alimentation :
* Ouvre le boitier de ton ordinateur
* Regarde le bloc d'alimentation (c'est là où l'électricité entre) ;-)
* La puissance est donnée en watts (ne pas confondre avec le voltage)
* Parfois, il faut dévisser le bloc et le tourner pour apercevoir ces données
* Écris aussi cette information ici.
Dis nous enfin ce que tu souhaites faire avec ton ordinateur. On n'achète pas le même type de carte-graphique pour jouer aux derniers jeux que pour brancher l'ordinateur pour son téléviseur, regarder des films, faire de la bureautique.
A plus tard.
<< Résumé Système >>>
> Constructeur : iQon
> Carte Mère : MSI MS-7222
> Chipset : VIA P4M800CE
> Processeur : Intel Celeron D 336 @ 2800 MHz
> Mémoire physique : 1024 Mo (1 x 1024 DDR2-SDRAM )
> Carte graphique : VIA/S3G UniChrome Pro IGP
> Disque dur : WDC (80 Go)
> Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDW/DVD SH-M522C
> Carte réseau : Realtek Semiconductor RT8139 (A/B/C/810x/813x/C+) Fast Ethernet Adapter
> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
> DirectX : Version 9.0c (mars 2006)
il y a marquer : Combined output 120 wats max
et je shouaite un pc pour pouvoir jouer a de nombreux jeux
merci beaucoup de ton aide
> Constructeur : iQon
> Carte Mère : MSI MS-7222
> Chipset : VIA P4M800CE
> Processeur : Intel Celeron D 336 @ 2800 MHz
> Mémoire physique : 1024 Mo (1 x 1024 DDR2-SDRAM )
> Carte graphique : VIA/S3G UniChrome Pro IGP
> Disque dur : WDC (80 Go)
> Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDW/DVD SH-M522C
> Carte réseau : Realtek Semiconductor RT8139 (A/B/C/810x/813x/C+) Fast Ethernet Adapter
> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
> DirectX : Version 9.0c (mars 2006)
il y a marquer : Combined output 120 wats max
et je shouaite un pc pour pouvoir jouer a de nombreux jeux
merci beaucoup de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
La donnée à propos de l'alimentation est certainement erronée : ça devrait normalement plutôt être un chiffre supérieur à 200 watts.
Pour le reste, faut comprendre que même avec mémoire et carte-graphique, tu es très limité par la puissance des autres composantes de ta machine.
Ceci dit, pour ta mémoire, tu dois acheter de la DDR2 PC2-4200 ou PC2-5300. La barrette doit avoir au plus 1 Go et le total des barrettes ne peut excéder 2 Go. Je te suggère Kingston qui a un très fort tôt de compatibilité. Exemple ; http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/372298-Memoire-KINGSTON-DDR2-PC2-5300-1-Go-667-MHz-CAS-5-KVR667D2N5-1G.htm Vaut mieux acheter un kit de deux barrettes identiques.
Pour la carte-graphique tu dois choisir une AGP 8x, ce qui limite beaucoup tes options. Vu l'âge de ton pc, tu devrais te limiter à une Radeon 4670. Une plus puissante serait bridée par tes autres composantes.
A+
La donnée à propos de l'alimentation est certainement erronée : ça devrait normalement plutôt être un chiffre supérieur à 200 watts.
Pour le reste, faut comprendre que même avec mémoire et carte-graphique, tu es très limité par la puissance des autres composantes de ta machine.
Ceci dit, pour ta mémoire, tu dois acheter de la DDR2 PC2-4200 ou PC2-5300. La barrette doit avoir au plus 1 Go et le total des barrettes ne peut excéder 2 Go. Je te suggère Kingston qui a un très fort tôt de compatibilité. Exemple ; http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/372298-Memoire-KINGSTON-DDR2-PC2-5300-1-Go-667-MHz-CAS-5-KVR667D2N5-1G.htm Vaut mieux acheter un kit de deux barrettes identiques.
Pour la carte-graphique tu dois choisir une AGP 8x, ce qui limite beaucoup tes options. Vu l'âge de ton pc, tu devrais te limiter à une Radeon 4670. Une plus puissante serait bridée par tes autres composantes.
A+