Démarage impossible

johnnyjohn -  
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème, je vous l'explique en bref , enfin non en précis :)
Je veux démmarrer mon ordinateur (windows 2000, sous norton) et puis y'a la fenêtre ''Intel Inside Pentium 4'' et après mon écran devient bleu et il me mettent:
*** STOP :0x0000007E (0x820B1ABO,0xC0000032,0x0000000,0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVIDE

Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d''arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. si cet écrant réaparait,
suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CDKDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémmarez votre ordinateur

Fin xxx

Donc voila la premiere fois, que j'ai vu sa . je l'ai redémarré , et j'ai fait sa plusieus fois.Puis après je veux bien voir si il y'a un virus dans mon ordinnateur. Mais comment puisque je ne peux même pas insérer mon mot de passe pour me connecter sur ma session et faire une analyse ... Bref je ais vraiment pas quoi faire et désoler si je poste sa dans la bonne section ...
A voir également:

1 réponse

jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181

bonjour :)

generalement, ce genre de probleme peut venir de 2 choses :

soit ton dd est mort, soit le boot de windows est corrompu...

donc dans la premiere solution, faut changer ton disque dure et dans la deuxieme, il te suffit de demarrer le pc avec ton cd de windows, console de recuperation et de faire un fixboot et fixembr en ligne de commande (dos)
0