Impossible de suprimer un programe

opop2 -  
 opop2 -
Bonjour,

Mon DD est séparé en deux, C ET D.
Pour faire de la place sur D,j'ai fais envoyé program fils vers C.
Ensuite j'ai fais suprimer program fils mais une fenetre me dis que c'est impossible.
Est-ce quands meme possible?.

Si c'est oui,expliqué moi comment faire mais tres simplement car je ne maitrise pas bien les manip.

Merci
A voir également:

4 réponses

Ghipierre

Ton disque dur est coupé en deux. La première chose à faire, c'est de défragmenter. Quand tu voudras télécharger un logiciel, il y en aura une partie dans C et une autre dans D? Quand tu voudras l'utiliser ton logiciel, tu te plaindras que l'application met un temps fou à s'ouvrir, fonctionne mal et quand tu voudras désinstaller ton logiciel, Windows ne pourra pas configurer ton application et donc, ne pourra pas la désinstaller?
0
opop2

Bonjour,merci de répondre.

Je ne peut pas défragmenter( pas assez de place).

Comment résoudre mon problème?.
Merci
0
Johann74270

fusionne tes deux partition avec PARTITION MAGIC
0
opop2

Bonjour,
Merci de répondre.
Partition magic se télécharge?.
Une fois fais cela veut -il dire qu'il y auras un seul disque C par exemple?.
Cdlt
0
Ptitlouis99 Messages postés 35 Statut Membre 2

Salut, petit conseil d'amateur ...
garde toujours les programmes sur la partition où le système est installer. pour faire de la place c'est mieux de déplacer les fichiers musicaux, images, vidéos , documents ... qui peuvent prendre 10 000 fois + de place que les programmes...

de plus en déplaçant le dossier des programmes il ce peux que l'ordinateur ne puisse plus les désinstaller via le panneau de configuration! de + le système risque de mal géré ce changement, et des lenteur d'exécution peuvent apparaitre, ainsi que des plantages (bugg, etc...) > donc toujours garder ces programmes dans le dossier prévu à cette effet dans la partition principale.

2eme p'tit conseil:
pour le partitionnement, il est plus préférable (judicieux) d'avoir une partition commune dédié pour le système et les programmes,
et une deuxième partition (ou + selon désire) pour les fichiers audio/vidéos/images/documents
car en cas de gros "pépins" il suffirai de formaté la partition où ce trouve le système et de le re-installer sans perdre ces fichiers ce trouvant sur une autre partitions , (d'où l'intérêt majeur du partitionnement)

enfin , voilà ^^
+
0
Ghipierre

J'ai lu: "Je ne peux pas défragmenter, je n'ai pas assez de place" Là, je ne comprends pas. Tu as un volume total de XGo, ce volume est scindé en trois, avec une partie de ton Système d'Exploitation dans C, D et E mais, c'est toujours intégré dans ton volume X. Pourquoi la fusion des trois morceaux prendrait t'elle plus de volume?
0
opop2

Bonjour,

J'ai réussi a defragmenter,mais de justesse car une fenetre me dis qu'il faut15% pour le faire et je n'avais que 14%.
J'ai envoyé le maximum sur C.

Y a t'il possibilité de diminuer la capacité de C et augmenter D pour ne plus avoir ce problème.

Je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas suprimer tout ce qui se trouve sur D, puisque j'ai tous envoyé vers C.

A+
0