Plantages graves d'un portable fujitsu

Fermé
Michelle - 2 avril 2005 à 16:44
 diane - 24 avril 2005 à 18:57
Bonjour,
j'ai un portable Amilo K 7600-D06 de Fujitsu avec Windows XP depuis novembre 2004.
J'ai commencé par avoir des problèmes de portable qui s'éteignait et se rallumait tout seul avec un message du type "système récupéré d'une faute grave".
Mais depuis une dizaine de jours le problème a changé. Mon portable se plante très souvent. L'image à l'écran reste avec le pointeur de la souris fixe, les diodes sont éteintes. Les touches duclaviers sont inactives, l'association Ctrl + Alt + Supp inefficace. Je suis obligée d'éteindre et de rallumer l'ordinateur. Cela peut se produire quand je suis sur internet, ou dans Word, ou rapidement après le démarrage. Il n'y a aucun message quand je relance le portable.
J'ai vu dans ce forum qu'il y avait des problèmes avec les ventilateurs des portables.
Pensez-vous que mon problème relève de cela ?
J'ai un antivirus qui est à jour.
La seul chose qui a changé depuis l'aggravation du problème est la mise à jour de windows XP avec le pack 2 (si je ne fait pas erreur). J'ai tenté une restauration à une date précédente, mais du fait d'une mauvaise manip de ma part, la mise à jour s'est refaite. Je n'ai plus de point de restauration d'avant cette mise à jour. J'ai essayé de supprimer cette mise à jour avec "ajout/suppession de programmes" mais l'ordinateur plante à chaque fois que je lance cette suppression. Est-ce que cette mise à jour de windows XP peut avoir un lien avec mon problème ?
Si l'un de vous pouvait m'aider. Avec mes remerciements.
Michelle

2 réponses

il faut que tu reinstalle ton pc, c-a-d tu dois le formater completement et tu n'auras plus tout ce que tu as comme probleme
0
Bonjour Nero,
merci pour ta réponse.
Je vais donc tenter la réinstallation de Windows XP mais avant de le faire, je me pose une question : la garantie sur le portable sera-t-elle encore valable si je fais cette réinstallation ?
Avec mes remerciements pour l'aide
Michelle
0
j'ai le meme genre de soucis avec un fujitsu k7600 D08.
lorsque je l'ai acheté en octobre 2004 il planté tt le tps (ecran figé)et particulierement qd je regardai des films.
je l'ai emmené au sav ils n'ont rien pu faire! une fois je l'ai laissé eteint tte la nuit et le lendemain il ne plantai plus!!!!
il y a 1 mois pour des pb d'imprimante j'ai du tt formater ....et ben ca a recommencé et pire encore! maintenant c tt les tps pour rien!
je viens d'effectuer un tortur test! et ca ne plante pas! je m'oriente donc vers un pb de drivers serieux... (et personnelement je pense a la carte graphique mais j'ai pas de preuves)
0