Clé usb bootable ?
Utilisateur anonyme
-
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai voulu rendre une clé usb de 2Go bootable, avec dessus Hiren's Boot CD 9.9.
Je l'ai formatée en FAT (j'ai aussi essayé en FAT32) et j'ai utilisé l'utilitaire "unetbootin-windows-312.exe" pour extraire/installer mon image ISO de Hiren's Boot CD 9.9 sur ma clé USB.
Je précise que mon image ISO fonctionne une fois gravée sur un CD-R.
J'ai réglé mon bios pour booter sur ma clé (floppy usb).
Or sa ne fonctionne pas. J'arrive au menu de Hiren's Boot CD 9.9 mais quand je sélectionne "boot mini windows xp" sa me met rapidement un message d'erreur (j'ai pas le temps de le lire) et sa reviens à ce menu de départ. Impossible d'aller plus loin que cette boucle...
Sinon j'ai essayé avec une autre clé usb de même capacité (2Go).
Pareil, même problème...
La seule différence, c'est que celle-ci est détectée par mon BIOS comme un DD, et non comme un "floppy usb".
Donc 2 question en résumé :
- comment faire tourner Hiren's Boot CD 9.9 sur ma clé USB ?
- de quoi viens cette différence de détection au niveau du Bios ?
@+
J'ai voulu rendre une clé usb de 2Go bootable, avec dessus Hiren's Boot CD 9.9.
Je l'ai formatée en FAT (j'ai aussi essayé en FAT32) et j'ai utilisé l'utilitaire "unetbootin-windows-312.exe" pour extraire/installer mon image ISO de Hiren's Boot CD 9.9 sur ma clé USB.
Je précise que mon image ISO fonctionne une fois gravée sur un CD-R.
J'ai réglé mon bios pour booter sur ma clé (floppy usb).
Or sa ne fonctionne pas. J'arrive au menu de Hiren's Boot CD 9.9 mais quand je sélectionne "boot mini windows xp" sa me met rapidement un message d'erreur (j'ai pas le temps de le lire) et sa reviens à ce menu de départ. Impossible d'aller plus loin que cette boucle...
Sinon j'ai essayé avec une autre clé usb de même capacité (2Go).
Pareil, même problème...
La seule différence, c'est que celle-ci est détectée par mon BIOS comme un DD, et non comme un "floppy usb".
Donc 2 question en résumé :
- comment faire tourner Hiren's Boot CD 9.9 sur ma clé USB ?
- de quoi viens cette différence de détection au niveau du Bios ?
@+
A voir également:
- Clé usb bootable ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb bootable windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
2 réponses
salut .
normalement avec ce logiciel : Winsetupfromusb
tu pourras créer ta clé .( enfin ça marche pour ubcd donc ton hiren's devrait passer aussi .)
A+
normalement avec ce logiciel : Winsetupfromusb
tu pourras créer ta clé .( enfin ça marche pour ubcd donc ton hiren's devrait passer aussi .)
A+
Merci, je vais aussi essayé ta solution.
J'ai testé ce tuto : https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk
Et sa fonctionne.
J'ai testé ce tuto : https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk
Et sa fonctionne.